Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Radio Simpson

Démarré par The Reg, 2 Nov 2018, 16:12

« précédent - suivant »

The Reg

Hey guys

J'aimerai vous faire part d'un projet que j'ai : Radio Simpson. Un nom temporaire très original ^^ mais qui au moins veut bien dire ce qu'il veut dire. Une émission que je pense sortir sur ma chaîne Youtube, donc potentiellement plus de 20 000 auditeurs. (D'ici quelques semaines je fusionnerai sans doute ce sujet avec celui de Parlons Simpson que je ne squatte pas trop cette section mais c'est pour un peu de plus de visibilité un temps.) Bref, on débattrait de quelques sujets autour des Simpson :

Genre 3 sujets + un bonus genre un petit jeu. Ça peut être lié à l'actualité de la série, un débat général sur tel épisode, tel personnage, y'a des tonnes de choses potentiellement abordables. Je dois encore voir certains détails même si ça fait quelques temps que j'y pense. Donc si je vous en fait part c'est que, ben, j'aimerai des participants (15 ans minimum) pour ceux qui ont un micro (on ferait probablement sur un truc du genre Skype, en audio seulement pas d'image) et l'envie de participer à un numéro au moins. Sachant que :

Point le plus important : Ce ne serait PAS du live. Donc pas de stress y'a point S. Pour plein de raisons :

- Si y'en a un qui a un micro avec des bruits parasites ou un son trop haut/trop bas, je peux traiter le son après. Donc si votre micro est pas terrible, que ça ne vous freine pas.
- Si on fait un hors sujet, qu'on se répète, si y'a un problème technique, si l'ensemble est intéressant mais le rythme mauvais... pas grave. Et on peut faire une remarque en cours d'émission sur l'émission en soi et pas le sujet puisque : Je peux faire des coupes.
- Je ne suis absolument pas sûr encore de la durée mais je suis partant d'un truc pas trop long. Mettons 1h-1h15 d'enregistrement (pour moins d'une heure une fois monté). Donc ça ne vous demande pas un engagement trop lourd.
- Bref oui je préfère que ce soit monté. Un live (surtout les premières fois) on est plus stressés si y'a un blème, y'a toujours des blancs, si un membre a une interruption IRL de quelques minutes c'est gênant, etc, etc, etc.

Je pense que le nombre idéal d'intervenants est de 4. Je chapeaute le tout, 3 invités. Minimum 2 invités, maximum 4.

Le fait qu'il y ait plusieurs numéros dépend de la qualité du premier épisode. Si c'est craignos tant pis au moins ça aurait été tenté. Et mettons que y'ait plusieurs épisodes : Naturellement si vous participez à un, je sais que vous avez une vie donc ça ne vous engage pas nécessairement sur d'autres  ;) sauf si vous avez envie de devenir un régulier.

Et enfin : Si possible, j'aimerai sortir le pilote d'ici moins d'un mois, rapport au calendrier de la chaine. Ça nous laisse quelques jours pour voir qui serait dispo pour un enregistrement vers fin novembre, quelques jours pour décider des thèmes, quelques jours enfin pour décider d'un jour idéal. Bref si vous avez envie, français, belges, québécois, suisses, de patagonie du nord, dites-le. :) Ce qui compte le plus pour moi c'est un membre fiable rapport à sa présence. Une fois décidé quand on se retrouve, qui se pointe à l'heure et si il a un empêchement qui ne prévient pas à 3 minutes du début à l'arrache. ^^ Le reste peut être important, mais d'une importance secondaire.

DarpaSaly69

Excellente idée.  :D
J'espère y être présent, je vous mettrais au jus à temps sur ma participation ou non.

Ilevan

Exactement tout pareil que Darpa

Après je suis pas quelqu'un de fiable du tout, donc je vais me cantonner au rôle de spectateur curieux, mais j'ai hâte de voir ce que le projet pourrait donner :o

Simple question/suggestion : t'as envisagé discord ? C'est la pire suggestion du monde mais c'est plus pratique que Skype je trouve, a plusieurs égards

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Oui j'ai dit Skype, je viens d'éditer, certes c'est mon premier choix parce que je l'ai déjà installé et que je sais que c'est le cas pour plusieurs personnes ici, mais ça peut être un autre logiciel, du moment que c'est facile d'enregistrer une conversation et que ça ne plante pas...

Egnouth

Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

The Reg

Citation de: Egnouth2009 le  2 Nov 2018, 19:06
J'ai que discord

Pas grave car :
Citationj'aimerai des participants (15 ans minimum)

Dr. Nick

Ah, l'idée est cool, je trouve ! Je pense être partant aussi. Juste une question, ce sera juste une conversation audio, ou à visage découvert (si c'est sur Skype) ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Audio, totalement audio. ;)

glenatii

C'est un très chouette projet, j'espère que tu trouveras de chouettes invités car il me tarde d'entendre ce que ça donnera  :)

Brandit

C'est intéressant... malheureusement je ne pourrai pas y participer (pas le temps : donc non fiable).
Et puis je pense que la participation de certains membres ici est plus légitime que la mienne :D

The Reg

Du coup personne d'autre pour l'instant ?

Léo Pard

Très bonne idée (comme souvent), je suivrai ça avec attention.

En revanche, pour raisons matérielles, je ne participerai pas. :( De toute manière, j'ai certes un physique de radio, mais une voix de cinéma muet.

The Reg

Je vais, ce week-end sans doute, au pire en début de semaine prochaine, proposer quelques thèmes comme ça, peut-être que ça tentera plus de monde.

DarpaSaly69

Citation de: Léo Raymond Pard en jeans le 10 Nov 2018, 00:38
Très bonne idée (comme souvent), je suivrai ça avec attention.

En revanche, pour raisons matérielles, je ne participerai pas. :( De toute manière, j'ai certes un physique de radio, mais une voix de cinéma muet.

Tu n'as pas des écouteurs avec un contrôleur de volume et donc un micro ?

Léo Pard

Citation de: DarpaSaly69 le 10 Nov 2018, 15:12
Citation de: Léo Raymond Pard en jeans le 10 Nov 2018, 00:38
Très bonne idée (comme souvent), je suivrai ça avec attention.

En revanche, pour raisons matérielles, je ne participerai pas. :( De toute manière, j'ai certes un physique de radio, mais une voix de cinéma muet.

Tu n'as pas des écouteurs avec un contrôleur de volume et donc un micro ?

Non.
Crois-moi, vu la voix que j'ai, ce n'est pas plus mal pour vos pauvres oreilles et pour Régis qui aurait droit à 80% de quolibets sur ma voix parmi les commentaires.  :D