Menu principal

Episode 6 - De Russie sans amour

Démarré par The Simpsons Park, 11 Nov 2018, 19:49

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

De Russie sans amour
Résumé :
Homer et Marge font une liste des gens qu'ils vont inviter pour Thanksgiving.  Malheureusement, Marge mentionne qu'ils devront réduire un peu la liste cette année, puisque l'année dernière, les dépenses en alcool étaient bien trop élevées.  Cette dernière suggère de ne pas inviter Moe puisque ce dernier a amené une poupée gonflable lors du dernier Thanksgiving. C'est Homer qui doit annoncer la nouvelle à Moe et celui-ci est bien triste de se faire rejeter par un de ses seuls amis.  Au même moment, Bart essaie de jouer un mauvais tour à Moe au téléphone.  Par contre, le jeune garçon se fait prendre dans son propre jeu et c'est Moe qui finira par rigoler de Bart.  Pour se venger, Bart, Milhouse et Nelson commande une femme russe sur le web profond qui devra agir comme la nouvelle femme de Moe...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Euuuuh...

C'est vraiment pas super comme épisode, mais c'était plutôt bizarre. Déjà, au début, j'avais cru que les enfants allaient achetés des armes et j'étais extrêmement confus, ensuite, y'a eu cette parodie de Fiddler on the Roof qui était placée trop bizarrement. Certains gags étaient biens, mais y'en avait franchement pas tant, on les voyait tous venir de loin. Cet épisode aurait été bien mieux si la fille était restée, le twist est venu bien trop à la dernière minute pour que ce soit intéressant. Ça en était presque frustrant, mais je n'étais si involved que ça non-plus ^^

Les blagues de Nelson aussi étaient un peu trop on the nose...

Tiens, j'ai remarqué que lorsqu'ils parlaient de mariages arrangés, ils n'ont pas mentionnés Apu, ce que je trouvais un peu triste, jusqu'à ce qu'on le revoit brièvement dans l'épisode, haha. Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir... right ?

Anyway, vraiment pas un super épisode, mais je me dis qu'un jour, ils sauront comment bien utiliser le personnage de Moe, il est toujours aussi marrant.

Ilevan

Ca avait un feeling de Mariée au Blob tout ça... ouais c'est pas vraiment un compliment.

Le début était cool. Bon c'était un gros rehash d'anciens épisodes, et ça se sent au point que c'est ridicule (Al Jean qui dit que les pranks sur Moe c'est nul et qui en laisse un, weird uh?)

Niveau histoire, c'est du rehash aussi. Le personnage d'Anastasia est relativement rare dans la série mais est vraiment un personnage avec aucun fond, ça se sent sur plusieurs scènes (genre la scène oh je vais mourir, diantre). A côté de ça c'est bordellique, y a plein de mini sous intrigues, genre celle sur Marge qui est... bah nulle à chier je suis désolé, on dirait une pub bordel. Et à côté de ça on remplit avec ce qu'on peut, genre le père de Nelson ou Bart & cie qui apprennent le Russe parce que sinon le scénario sera VRAIMENT très embêté ensuite.

Un épisode pas terrible, qui finit par un twist risible de médiocrité, surtout après 30 saisons. Si y a un moment où fallait être inventif, c'était là ; mais non fin classique qu'on a déjà eu cinquante fois, et en bien mieux négociée. Rien de déshonorant pour autant mais bon... 08/20... allez disons ça.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Malgré vos critiques assez négatives, j'avais quand même un peu espoir en cet épisode, mais non.  J'ai bien aimé le prank de Bart sur Moe puisque pour une fois, ça se retourne vraiment contre lui et c'était un bon moment dans l'épisode.

Par contre, c'était quoi ce début de chanson par Homer? Probablement une référence de ce que j'ai pu comprendre, mais c'est juste étrange, très étrange.  J'ai vraiment eu peur qu'on est encore droit à une autre transformation du bar de Moe, mais au moins ça dure qu'une ou deux minutes donc ce n'est pas un des sujets principaux de l'épisode.

Sinon, les trois garçons sur le deep web auraient pu donné quelque chose de bien réussi, mais ça ne sert qu'à l'histoire principale et on n'en parle plus ensuite à part pour ce qui est de punir Bart. Dommage, car ça aurait pu donné une bonne histoire.  L'histoire principale est acceptable à la limite, mais encore là, c'est du réchauffé et la fin était pas très bonne... 9/20

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
Treehouse of Horror XXIX : 7

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Nov 2018, 02:30
Par contre, c'était quoi ce début de chanson par Homer? Probablement une référence de ce que j'ai pu comprendre, mais c'est juste étrange, très étrange. 

Ça venait de la musicale Fiddler on the Roof, je ne sais plus c'était quelle chanson qu'il chantait, mais la musicale aborde le sujet des mariages arrangés !

AlexandreLeblanc

Citation de: Curb your Mauriasm le 14 Nov 2018, 06:53
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Nov 2018, 02:30
Par contre, c'était quoi ce début de chanson par Homer? Probablement une référence de ce que j'ai pu comprendre, mais c'est juste étrange, très étrange. 

Ça venait de la musicale Fiddler on the Roof, je ne sais plus c'était quelle chanson qu'il chantait, mais la musicale aborde le sujet des mariages arrangés !

Oui c'est ce que je croyais après avoir lu ta critique, mais peut-être que tu parlais d'autre chose aussi :D

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Nov 2018, 15:38
Citation de: Curb your Mauriasm le 14 Nov 2018, 06:53
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Nov 2018, 02:30
Par contre, c'était quoi ce début de chanson par Homer? Probablement une référence de ce que j'ai pu comprendre, mais c'est juste étrange, très étrange. 

Ça venait de la musicale Fiddler on the Roof, je ne sais plus c'était quelle chanson qu'il chantait, mais la musicale aborde le sujet des mariages arrangés !

Oui c'est ce que je croyais après avoir lu ta critique, mais peut-être que tu parlais d'autre chose aussi :D

Perso, j'aurais préféré parler de l'alternative de Futurama, Nibbler on the Roof.

Lenny Bar

Étonnement, j'ai trouvé que l'épisode était plutôt bon. L'idée que Moe ai la compagnie d'une femme russe n'est pas mauvaise. Personnellement j'aurai trouvé ça plus logique que se soit lui qui fasse lui-même la demande mais passons. Comme d'habitude avec ce genre d'histoire, ça fini n'importe comment et trop brutalement mais le traitement global de l'épisode n'était pas mauvais.
Le début à la préhistoire ne sert à rien mais bon, passons.

Niveau humour j'ai aimé :
- La poupée gonflable de Moe qui est toujours au plafond
- Alexa ligotée
- Le bras de Herman
- Bart qui change les couches de Abraham  ;D
- Willie et son accent

Pas un épisode à s'en relever la nuit mais qui va d'un point A à un point B sans partir dans tous les sens. Pas hilarant mais déjà un peu plus marquant que d'autres épisodes de ces dernières années. 12/20