Menu principal

Episode 7 - Maman travaille

Démarré par The Simpsons Park, 19 Nov 2018, 12:14

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Maman travaille
Résumé :
Marge décide de faire la promotion de Tubberware à domicile pour arrondir les fins de mois de la famille. Elle fait du porte à porte pour convaincre les Springfieldiens d'organiser des réunions chez eux, mais on lui claque la porte au nez. Chez son coiffeur, Grady, elle confie ses problèmes. Ce dernier accepte d'organiser une réunion chez lui, et fait un relooking de Marge pour l'aider à prendre confiance en elle. La réunion se passe bien mais tous les invités pensaient que Marge était une drag queen...
Lisa de son côté, après avoir vu un film français, tente de rendre le monde meilleur telle Amélie Poulain et aide les Springfieldiens sans qu'ils ne s'en doutent...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Man, that was a piece of sh-t episode.

Pour donner des crédits à cet épisode, en voyant des minis extraits, je m'attendais au pire épisode de la série ^^ Ce ne l'était pas. Pas du tout. J'ai apprécié l'histoire B et quelques gags étaient drôles. Mais sérieux, l'histoire A était bien trop cringy, j'avais envie de stopper l'épisode à plusieurs moments. Ils ont même fait une chanson, c'était catastrophique ^^

En gros, ce que je pense de l'épisode c'est qu'il était bien mieux que ce qu'il aurait pu être, mais que quand on donne un scénario merdique à un épisode, on ne peut pas s'attendre à des miracles... et c'était le cas pour celui-ci. Épisode à oublier.

Ilevan

#2
Mauvais. Mauvais et déprimant, même pour l'ère HD

Comme Maurice je vais pas trop en donner sur l'intrigue mais on comprend vite dès qu'on a vu les premiers leaks visuels et mon dieu on a pas envie de voir ça, au même titre que les divers autres épisodes où Marge change de physique pour X ou Y raisons. Ca a toujours donné des catastrophes, celui là n'y fait pas exception (même si on est pas tout à fait sur le même traitement, on est plus sur une sorte de mix avec des bouts de Maison Derrière, c'est bizarre)

Par bien des aspects ça aurait pu être bien pire, ils auraient pu tomber dans un type d'humour vraiment lourd et appuyé, mais au moins ça c'est épargné. On a juste un classique Homer-Marge sur une toile de fond horriblement cringe. Ah et, bon Springifeld n'a jamais été dépeint comme une ville intelligente mais là c'est pas possible, le QI moyen est de -2. Qui, grand dieux qui ne reconnaîtrait pas Marge, surtout quand tout Springfield semble connaître les Simpson à ce stade de la série. Homer est d'ailleurs à son plus bas depuis pas mal de temps niveau stupidité comme niveau "je beugle, parce que". Petit mot sur l'histoire B: elle existe, point barre. Aucune qualité, c'est du vu et revu et rerererevu, du Lisaniais/20

Je retiendrais quand même que ça aurait pu être pire s'ils avaient vraiment tenté quelque chose. Mais non, structure d'épisode effroyablement classique avec en toile de fond un sujet qui est tellement mauvais que je trouve pas d'adjectifs. Au delà d'être un épisode à oublier, c'est un épisode bien symptomatique de ces dernières saisons quand elles arrivent pas à remplir leur cahier des charges. J'avais vraiment l'impression d'être face à un mauvais rip-off de la série, qui n'en aurait compris aucune de ses qualités. Peut être pas au niveau des pires purges de l'ère HD, mais jamais ça dépassera 4 ou 5(/20) pour moi. A ré-évaluer à froid, mais à chaud c'est assez épouvantable quand même.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Bon ça fait vraiment longtemps que j'ai vu celui-ci ainsi que le précédent dans la saison 30, mais je pense que je m'en rappel assez bien pour donner mon avis. D'abord le scénario est complètement stupide. Comment Marge pourrait ressembler à un homme? Toutes les fois que nous l'avons vu en tenue un peu plus "sexy", elle avait une silhouette 100% féminine. L'histoire de Lisa me laisse, quant à elle, tout à fait indifférent donc je ne vais rien rajouter. Dans l'ensemble, c'est mauvais, mais je me suis tout de même moins ennuyé qu'avec "Mad About the Toy" de la même saison donc je vais donner un peu plus. Sinon, je dois être fou, mais la fin me rappel un peu celle de "La gourmette" dans la 23e saison à cause de l'ambiance. Je donne donc un 7/20 à cet épisode.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Wow, ils sont allé la chercher où cette idée ? Marge qui se fait passer pour une homme qui se fait passer pour une femme. Je n'ai pas trouvé que l'épisode était horrible comme certains mais c'est quand même pas fameux. Le problème c'est que je ne crois pas une seconde à cette histoire. Bon, à la fin les autres dragqueens  nous disent que eux même savaient que c'était une femme mais ça ne change pas grand chose à l'épisode. Et comme d'habitude, la fin arrive comme un cheveu sur la souple, c'est bâclé.
Si c'était le seul problème de l'épisode, je l'aurai considéré comme moyen, mais en plus de ça on a une histoire secondaire DE-GUEU-LASSE sur Lisa avec une voix off énervante, qui fait référence à "Amélie Poulain", comme ça, sans raison. Toute les scènes avec Lisa m'ont sorti de l'épisode tellement c'était mal foutu.
Comme souvent dans les épisodes des saisons récentes, on a des chansons... Bon, là au moins c'est justifié, des dragqueen qui chantent c'est fréquent... mais ça n'en fait pas pour autant une bonne chanson.

Et niveau humour, ça ne suit pas mais je retiens quand même :
- Le Tupperware qui parle à Marge
- Le G de Gnocchi qui est muet
- L'une des Dragqueen qui s'appelle Le mystérieux Waylon

Une histoire principale... étonnante, une histoire secondaire horrible et très peu de gags. 7/20