Menu principal

Episode 8 - Krusty le clown

Démarré par The Simpsons Park, 24 Nov 2018, 22:31

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Krusty le clown
Résumé :
Skinner annonce que les ventes pour le journal de l'école sont en baisse.  Il engage alors un nouvel éditeur du nom de Billy.  Ce dernier propose de créer une version en ligne du journal. Malheureusement, Lisa devra faire des critiques de séries qui jouent à la télévision et ce n'est vraiment pas un poste qui l'intéresse.  En rentrant à la maison, elle constate que son père serait parfait pour effectuer cette tâche.  En effet, Homer passe la majeure partie de son temps libre devant la télévision.  Ce dernier va vite adorer sa nouvelle occupation.  Par contre, après de nombreuses critiques négatives données à l'émission de Krusty le clown, Krusty sera furieux et tentera de tuer Homer en voiture.  Un accident découlera de cette tentative de meurtre, mais Bart aidera Krusty à se sauver avant que la police arrive sur les lieux.  Krusty va alors commencer une nouvelle vie en tant que clown de cirque, mais ce sera bien plus difficle qu'à la télévision...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Wow, et ben sérieux les gars, je suis impressionné. C'était vraiment un bon épisode !

L'idée principale était excellente et l'idée secondaire a magnifiquement bien été développé pour nous donner un épisode vraiment pertinent. Le tout était bourré de blague, j'ai rigolé et pas qu'un peu ! Aussi, j'ai remarqué que malgré le fait que l'animation ne ressemble à rien ces derniers temps, la réalisation dans cet épisode était impeccable. Genre niveau choix de plans à dessiner, choix de séquences à animer et angles, ça faisait vraiment professionnel, genre un film ou quelque chose ^^

Je dirais que le défaut de l'épisode, c'était les recours aux facilités scénaristiques dans l'histoire principale, mais la fin m'a quand même vraiment plu. Aussi, c'est quoi le deal avec les chansons dans chaque épisode. Elles sont vraiment mauvaises, c'est fou, ils ne peuvent pas juste faire une ou deux chanson la saison et s'assurer qu'elles soient bonnes... J'veux dire, je comprends très bien l'ironie, c'est une parodie, mais avec Krusty qui a une voix de gros buveur goofy, le hic, c'est que faire quelque chose de pas super ironiquement, ça fait que c'est pas super...

À noter que je ne parle pas de l'histoire B quand je parle de défauts, parce qu'à mes yeux, c'était l'un des meilleurs trucs sorti de la série depuis Halloween of Horror.

Donc ouais, vraiment un bon épisode. B+ (vous comprenez, hein, hein, hein, héhéhéhé)

Bart78

L'épisode était vraiment bien pour les 2 histoires, ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant accroché à un épisode. Je trouve les 2 univers intéressants, que ce soit d'un poil de vue d'actualité pour Homer ou d'un point de vue développement pour Krusty.

Ilevan

Ben... c'était pas mal. C'était pas mal du tout même. Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, j'ai eu l'impression de voir un épisode. Construit, cohérent, complet, pas une repompe naze ni une 800ème dispute de couple, intéressant... c'était un épisode, qualificatif qui est devenu rare pour les sorties récentes de la série à mon goût. Bon et comme beaucoup d'épisodes allant de corrects à vraiment bons de l'ère HD, merci Matt Selman pour avoir plus ou moins essayé quelque chose en tant que showrunner....

....Enfin, en surface surtout. Dans le fond la structure est assez classique mais permet d'explorer des traits de caractères plutôt rares, ou en tout cas pas utilisés jusqu'à l'overdose... Sans aller jusqu'à dire que c'était vraiment original, c'était plutôt rafraîchissant. Niveau humour y avait du bon, mais y avait aussi du très très fainéant (la présentation des clowns entre autres), et y avait un numéro musical incompréhensible

Au final, c'est pas mal. Ca a une ambiance assez particulière, avec quelques scènes qui passent la barre du mémorable, ce qui est rarissime pour les saisons HD. On échappe malheureusement pas à de grosses facilités scénaristiques (genre le mariage en péril, ça dure trois secondes mais fallait que ça soit là quoi et Bart qui aide Krusty quand il veut... tuer Homer non?) et à des gags plus qu'inégaux, mais le contrat est rempli : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

bon un autre épisode que ça fait longtemps que j'ai vu... Après celui-ci, toutes mes critiques de la saison 30 seront faîtes au moment ou je vois l'épisode. Ce dernier est un excellent épisode pour cette trentième saison, bien meilleur que le précédent. Avec une fois de plus une histoire sur Krusty et celui-ci qui perd encore son émission de télévision je m'attendais vraiment au pire. Heureusement, on aborde un sujet inédit et on a droit à une histoire avec quelques gags et qui est vraiment agréable à suivre. Cet épisode reste bien loin d'être parfait, mais si on serait capable d'atteindre ce niveau pour tous les nouveaux épisodes, je serais bien heureux. J'ai seulement trouvé ça un peu bizarre que même si Krusty est l'idole de Bart, ça ne dérange pas bart plus que ça que Krusty soit près à le tuer... Mais bon un 13/20 bien mérité qui pourrait peut-être même changé lors d'un revisionnage.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Oh non, un épisode sur Krusty... Eh...ben c'était pas nul, étonnement. Bon, Krusty change encore de boulot mais là il devient un clown de cirque, ça reste cohérent. Cette histoire ne va pas bien loin dans son développement, ça reste assez classique mais au moins ça va quelque part, et j'ai aimé le fait que Krusty fasse part de la récompense pour aider les clowns.
L'histoire secondaire sur Homer en critique télé n'était pas mauvaise non plus, encore une fois c'était assez cohérent avec le personnage d'Homer qui regarde beaucoup la télé.
Bon, on échappe pas à la chanson insupportable qui est devenue la norme ces dernières saisons, un gag à rallonge absolument pas drôle avec la présentation des clowns, le début avec le journal est enfants est assez nul et il faut presque attendre 5 minutes avant d'avoir un vrai gag...

Mais niveau gags, il y avait quelque trucs sympa :
- Homer et Krusty secourus par 2 hélico et qui continuent à s'étrangler
- Bart plus inquiet pour le sort de Krusty que pour celui de son père
- Krusty qui jette des abats sur le public
- Homer qui fait la critique de son câlin avec Marge
- La femme à barbe qui secoue sa barbe au ralenti

Pour résumer c'était un épisode convenable qui ne va pas très loin dans son développement avec 2 histoires pas trop mal, quelque scènes ratées et quelque gags sympa sans être hilarants ni très nombreux. 11/20