Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 30
| | | |-+  Episode 9 - Daddicus Finch
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Daddicus Finch  (Lu 1367 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre

« le: Dcembre 07, 2018, 00:56:04 »

Daddicus Finch
Résumé :
Les CE1 font un spectacle sur les aliments à l'école, mais Lisa n'aime pas une des scènes représentant l'abattage d'une vache et interrompt le spectacle. Elle se sent mal, Marge pousse Homer à la consoler. Le lendemain, Homer et Lisa partent en courses, alors que cette dernière lit le livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Dans le magasin de vêtements, Homer s'indigne du fait que les tenues proposées pour les petites filles les sexualisent trop jeunes. Lisa, touchée, commence à le visualiser tel le personnage de son livre, Atticus Finch, un avocat aux nobles convictions. Elle se rapproche de lui et commence bientôt à le considérer comme son héros. Mais leur relation attire la jalousie de Bart...

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #1 le: Dcembre 08, 2018, 17:27:56 »

C'était sympathique. Bien entendu, un personnage qui se rapproche d'un autre, attirant la jalousie d'un 3e, ça n'a rien de neuf, mais c'est fait d'une façon qui passe plutôt bien (et c'est toujours étrange de voir de véritables images au milieu de la série). De plus, l'épisode nous épargne le traditionnel moment où Lisa est à nouveau déçue par Homer et pique sa crise, ça fait du bien. Au rayon gags, je retiens le psy pressé où Homer s'endormant et se réveillant n'importe où, c'est assez sympa.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

'Cause I've Seen Better Days

« Répondre #2 le: Dcembre 08, 2018, 22:38:30 »

Mouais, j'ai trouvé cet épisode assez ennuyant. Je l'ai regardé il y a peu de temps de cela, mais pourtant, j'en retiens pas grand chose. Les gags ne m'ont pas tant fait rire et j'ai trouvé le dénouement un peu facile et forcé pour faire en sorte que la finale soit similaire à celle de To Kill a Mockingbird. Au moins, l'histoire est plutôt originale, ou du moins évite certains clichés scénaristiques, donc ça c'était bien. Mais à part ça, j'ai trouvé que c'était un épisode facilement oubliable
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2019, 03:32:53 »

Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas eu grand chose non plus...  Il y a un peu trop de longueur pour que l'épisode soit bien agréable à regarder et on a aussi un petit manque de gags.  L'épisode reste tout de même acceptable et l'idée de base était loin d'être mauvaise.  Je pense seulement que ça aurait pu être bien mieux exploité.  Je vais y aller avec un 10/20 pour cet épisode.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !