Menu principal

Episode 9 - Daddicus Finch

Démarré par The Simpsons Park, 7 Déc 2018, 00:56

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Daddicus Finch
Résumé :
Les CE1 font un spectacle sur les aliments à l'école, mais Lisa n'aime pas une des scènes représentant l'abattage d'une vache et interrompt le spectacle. Elle se sent mal, Marge pousse Homer à la consoler. Le lendemain, Homer et Lisa partent en courses, alors que cette dernière lit le livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Dans le magasin de vêtements, Homer s'indigne du fait que les tenues proposées pour les petites filles les sexualisent trop jeunes. Lisa, touchée, commence à le visualiser tel le personnage de son livre, Atticus Finch, un avocat aux nobles convictions. Elle se rapproche de lui et commence bientôt à le considérer comme son héros. Mais leur relation attire la jalousie de Bart...

Fiche complète de l'épisode

The Reg

C'était sympathique. Bien entendu, un personnage qui se rapproche d'un autre, attirant la jalousie d'un 3e, ça n'a rien de neuf, mais c'est fait d'une façon qui passe plutôt bien (et c'est toujours étrange de voir de véritables images au milieu de la série). De plus, l'épisode nous épargne le traditionnel moment où Lisa est à nouveau déçue par Homer et pique sa crise, ça fait du bien. Au rayon gags, je retiens le psy pressé où Homer s'endormant et se réveillant n'importe où, c'est assez sympa.

Maurry Christmas!

Mouais, j'ai trouvé cet épisode assez ennuyant. Je l'ai regardé il y a peu de temps de cela, mais pourtant, j'en retiens pas grand chose. Les gags ne m'ont pas tant fait rire et j'ai trouvé le dénouement un peu facile et forcé pour faire en sorte que la finale soit similaire à celle de To Kill a Mockingbird. Au moins, l'histoire est plutôt originale, ou du moins évite certains clichés scénaristiques, donc ça c'était bien. Mais à part ça, j'ai trouvé que c'était un épisode facilement oubliable

AlexandreLeblanc

Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas eu grand chose non plus...  Il y a un peu trop de longueur pour que l'épisode soit bien agréable à regarder et on a aussi un petit manque de gags.  L'épisode reste tout de même acceptable et l'idée de base était loin d'être mauvaise.  Je pense seulement que ça aurait pu être bien mieux exploité.  Je vais y aller avec un 10/20 pour cet épisode.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Plutôt lent. Homer fait quelque chose de bien et tout à coup, Lisa le vénère en oubliant tout le reste, c'est un peu étonnant mais pourquoi pas. Je trouve dommage que la partie sur Bart qui est délaissé survienne seulement à la moitié de l'épisode, j'ai même cru que c'était une histoire secondaire qui n'aurait rien à voir avec le reste.
Les passages avec les extraits de films réel, j'ai vraiment du mal. Ils font de plus en plus ce genre de chose ces dernières années, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas ça me sort complètement de l'épisode.
Certains gags auraient pu être évités comme Homer au musée qui se prend 3 coups sur la tête... Un seul aurait largement suffit. Ce n'était déjà pas drôle la première fois...
Les scènes chez le psy pressé sont pas mal.

Les gags que j'ai aimé :
- La parodie de "No Country for old men"
- "Ma fille n'est pas un objet sexuel, c'est un objet respectable !"
- Bart qui avale les cheveux de Marge en montant sur ses épaules
- Le coup de feu qui manque la tête d'Homer de peu
- Homer qui s'endort et se réveille ailleurs

Globalement l'épisode se regarde mais me laisse plutôt froid. Ce n'est pas mauvais mais c'est assez fade. Du coup je vais lui donner une note bien farde : 10/20