Menu principal

Episode 12 - La fille dans le bus

Démarré par The Simpsons Park, 14 Mar 2019, 03:03

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La fille dans le bus
Résumé :
Lisa se sent différente, car contrairement à tous les autres enfants dans l'autobus, elle n'est pas intéressée par les combats entre les élèves durant son transport vers l'école.  C'est à ce moment qu'elle apperçoit une jeune fille de son âge par la fenêtre.  Cette dernière semble seule et joue de la clarinette.  Le lendemain, Lisa trouve les autres enfants toujours aussi stupides.  Elle voit de nouveau la jeune musicienne de la journée précédente.  Cette fois, elle en a assez et décide de sortir de l'autobus. Lisa réussit à trouver la maison de la fillette sans grande difficulté.  Une fois à l'intérieur, elle découvre qu'elle s'appelle Sam et les deux enfants deviennent vite de grandes amies car, elles ont de nombreux points en commun.  Lors d'un souper avec les parents de Sam, Lisa se rend compte que la famille de sa nouvelle amie est parfaite.  Malheureusement, Lisa a honte de la sienne et décide de mentir sur l'identité de cette dernière...

Fiche complète de l'épisode

Tim Timebomb

Un épisode scandaleux. La 500ème nouvelle amie de Lisa qui lui permet d'oublier sa vie de merde. Bien sûr tout va foirer. Avec une chanson en ouverture et une fin ridicule qui donne l'impression que les scénaristes ont laché l'affaire.

Ilevan

Ptdr de rire. Si je serai un peu moins sévère que Tim c'est juste pour les quelques scènes que j'ai bien aimé (le bus en fait), et quelques vannes qui s'en sortent pas trop mal, avec un solide 1/4 pour Homer.

Mais ça serait oublier que c'est scandaleux de repomper à ce point des épisodes (jpourrais en nommer 5 de mémoire, y a aucun effort) ; surtout pour en faire un scénario si prévisible de la première la dernière seconde. Et je souligne l'effort sur la morale, parce que c'est scandaleux : Lisa a menti sur sa famille, c'est pas bien, il faut pas avoir honte de sa famille. Déferlement d'originalité. Ajoutez une chanson -au début, original, faut bien quelque chose- parce que à l'époque, y avait des chansons et c'était bien, doit y avoir un lien mais il manque quelques neurones au staff pour le faire parce que là la chanson est horrible.

Ah et y a un personnage prétendument principal qui s'appelle Sam dans l'épisode... mais on l'oublie vite, elle sert juste à "lancer" l'intrigue en fait, ça pourrait bien être un fer à repasser que l'épisode serait pas très différent, Lisa parlant plus aux parents qu'à elle (et plus que pas du tout ça veut pas forcément dire beaucoup). Au final la fille du bus c'est Lisa, et quand on se rend compte de ça on se rend compte de la perte de temps que furent ces 20 minutes.

Bref, plus ou moins aussi mauvais que celui de la semaine dernière : 06/20. J'attends toujours un bon épisode cette saison.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Cet épisode me fait avoir honte de regarder la série. C'était souffrant, vraiment souffrant. Tim a raison, les scénaristes ont complètement laissé tomber, ils n'en ont clairement rien à foutre. Moi non-plus d'ailleurs, je ne vois pourquoi je passerais du temps à regarder un truc qui crache à la gueule d'une chose que j'aimais tant autrefois. C'est absolument lamentable.

En plus, c'est dommage, car il y avait quelques gags qui étaient vraiment bons. Genre Homer qui envoie un gif des Simpson à Lisa ou Lovejoy qui sort en douce d'une synagogue. Je me dis que si c'était dans un autre épisode, peut-être que des gens s'en seraient souvenus.

Pourquoi est-ce que ce show existe encore, sérieux ?

Samuel2001511

#4
Je ne suis pas d'accord avec vous du tout. Oui c'est un Lisa Centric. Mais s'en est pour ma part un très bon. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs de la série. Pour une fois, Lisa n'est pas déprimée et l'épisode est rempli de gags du début à la fin (Mention au meme de Homer dans le texto). Oui le fait que sa famille lui fasse honte n'est pas nouveau mais la façon dont l'épisode se déroule est assez nouvelle. Bref je le considère que c'est l'un des meilleurs de la saison et un des meilleurs Lisa Centric.

14/20

Bart78

Qu'est-ce que c'est que cet épisode ? Hyper plat et banal tout le long, vu et revu... et... cette fin ?!

Maxime27

Citation de: Curb your Mauristmas le 14 Mar 2019, 16:37

Pourquoi est-ce que ce show existe encore, sérieux ?

Parce qu'il rapporte encore de l'argent à la Fox, tout simplement!

AlexandreLeblanc

Je dois dire que je suis vraiment surpris.  Autant tout le monde (ou presque) semble avoir aimé celui de la semaine dernière, je l'avais trouvé vraiment ennuyant.  Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon épisode comme Samuel l'a fait, mais j'ai passé un bien meilleur moment que la semaine dernière.  C'est vraiment du gros réchauffé, au nombre d'amis que Lisa a eue, depuis le début de la série, je ne crois plus qu'on peut dire qu'elle a de la difficulté à s'en faire.  Juste dans les saisons récentes, c'est arrivé tellement souvent.  En oubliant tout ceci, j'aurais pu donné une note acceptable, mais comme la fin vient vraiment tout ruiner, ce ne sera pas le cas.  Je veux bien croire que Bart n'avait pas l'attention de ses parents, mais où a t'il trouvé tout cet argent?  Il a refait comme dans "Un chien de ma chienne" de la saison 8? De plus Lisa mentionne pendant la souper que son père ne ressemble pas à Flanders qui est supposé être son père, mais pourquoi aucun commentaire sur Maggie ou Bart qui ne sont pas ce qu'ils devraient être? Complètement stupide.  Au moins, le gag de Lisa qui dit qu'elle s'habille toujours pareil chaque jour et le "Sideshow Mom" m'ont fait rire vraiment très fort donc au moins ça.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Démon

Un épisode avec de bonne idée mais c'est quoi ses incohérence l'autre famille n'a pas eu l'air étonner en voyants la sœur de Lisa Maggie et Bart ils ont dit quoi ? ils ont quand même pas dit que c'était sont petit amis j'éspère
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Lenny Bar

#9
Wow, un pure concentré de tout ce que je n'aime pas dans les Simpson. Un épisode sur Lisa, pourquoi pas, mais encoooooore une nouvelle amie. Cette fille est mieux qu'elle, oh ça alors c'est original... On dira "La rivale de Lisa - s6" mais le fun et le talent en moins. Pire, cette fille arrive à être plus énervante que Lisa. On a droit à une chanson insupportable au début ET une autre un peu plus tard dans l'épisode, bravo ! Ah tiens, en plus ils ont rajoutés des cartons de vieux film muet toute les 14 secondes pour rendre le tout encore plus indigeste (heureusement ça ne dure que 5-6 minutes).
Ajouté à ça des scènes complètement surréalistes comme Lisa qui rentre dans la maison de quelqu'un qu'elle ne connait pas... Et évidemment, le scénario est très prévisible.

Les gags ? J'en ai compté 3 :
- L'odeur du dos de Milhouse
- Homer qui mange du sel
- Ned qui imite Homer

Rien ne va dans cet épisode. Absolument rien. Un des pires épisodes de ces dernières années. 3/20