Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 14 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 11 - Homer va le payer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 11 - Homer va le payer  (Lu 3259 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:36 »

Homer va le payer

Résumé :
Durant le grand ménage, Bart tombe sur un carton rempli de cassettes vidéos et décide de les regarder avec Lisa. Elle trouve une cassette intitulée "Bart Triste" et la visionne par curiosité. Il s'avère que c'est une publicité avec comme acteur Bart bébé. Furieux de n'avoir pas été mis au courant, Bart demande des comptes à ses parents. Marge lui explique qu'il a fait quelques publicités lorsqu'il était bébé et que l'argent qu'il a gagné à été mis de côté pour ses études. Cependant, Homer a déjà tout dépensé ! Outré, Bart consulte un avocat afin de divorcer de ses parents. Il obtient gain de cause lors du procès en gagnant son émancipation ainsi que la saisie sur le salaire d'Homer pour le rembourser. Bart quitte alors la maison pour s'installer dans un loft dans lequel il va avoir comme voisin Tony Hawk...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26474


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 24, 2011, 08:10:35 »

A une époque, je donnais une note encore plus basse. Le revoyant, je suis devenu un peu plus indulgent. Si je n'aime guère le scenario du début à la fin (Tony Hawk est encore une guest bien mal utilisée) quelques gags font passer la pilule, comme le rêve de Lisa avec Walter Kronkite, la pub "bébé pue du bec", la poche d'urine, "je ne risque rien le meurtre est illégal dans cet état" et bien entendu le fameux "Je vais aller m'acheter... de la droooogue !" réplique qui me fait toujours rire. Mais ça n'est pas suffisant pour remonter une histoire bien moisie. 7/20
Journalisée

tahitibob
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 04, 2012, 19:26:10 »

Bon épisode, sans plus. C'est un épisode qui se laisse regarder et qui comporte tout de même quelques bons gags. Le scénario laisse un peu à désirer mais j'aime tout de même cet épisode. Les moments qui m'ont bien fait rire sont "les cochonneries d'Homer et Marge", le drogué devant l'immeuble de Bart et le langage de Tony Hawk vers la fin de l'épisode (Ah, enfin quelqu'un qui me parle avec des mots que je comprends...). L'épisode est bon dans l'ensemble, mais certains moments sont très lents comme Bart dans son loft, le jour où il emménage. L'épisode contient des notes d'humour mais aussi d'amour paternel; J'aime beaucoup le moment où Homer fait du base ball avec un mannequin ou quand il parle à Bart alors qu'il n'est même pas là. Le moment le plus touchant de cet épisode c'est quand Homer regarde Bart sur son ordinateur et qu'il commence à boire : émouvant... "Etant le 300ieme" , cet épisode reste dans les "anales" et c'est l'épisode auquel je pense quand on me prononce les mots : "saison quatorze". Donc, bon épisode, mais pas super super : 12/20 .  
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2013, 16:41:54 »

Cet épisode est considéré comme le 300ème, heureusement qu'il ne l'est pas (bon, le vrai 300ème est tout aussi mauvais). Le début est, comme toujours, agréable, c'est la suite qui est bigrement faiblarde. Bart dans son appartement avec de l'ameublement luxueux, des guest nulles, un combat dans les airs complètement inutile, et bien sûr, un manque de gags (le clodo qui s'achète de la drogue, la poche d'urine, le tatouage de Martin). Wahou, pas mal comme bilan ! La toute fin m'a fait rire avec Neagle qui représente les hommes chauves et impuissants, un truc du genre. Je n'avais plus le souvenir que cette saison était aussi faible ... 7/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 23, 2014, 19:50:20 »

Le plus gros délire de la série à mon goût mais je trouve tout de même l'épisode assez drôle dans l'ensemble.
Bart émancipé à 10 ans et puis quoi encore? la fin au festival c'est vraiment mauvais mais plusieurs chose vont me faire aimer l'épisode tout de même.
J'aime beaucoup le rêve de Lisa , les cassetes vidéos ou Marge et Homer font des cochonneries , les furby qui deviennent sauvages , la pub de Bart , tout le monde choqué en voyant l'endroit que montre Bart avec la poupée , les poches d'urines , Homer qui n'a plus de sous pour Moe , L'homme en pleurs , le crime est illégal dans cet état et mon préféré je vais m'acheter de la drogue.
L'épisode un peu sauvé par les gags mais le scénario vraiment bidon.    10/20
« Dernière édition: Septembre 03, 2016, 10:00:28 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14225


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 10, 2014, 16:01:41 »

C'est de coutume depuis quelques épisodes, on a encore un scénario qui repousse les limites de la bêtise. Un gosse de 10 ans émancipé, mais oui tiens. Ensuite on a droit à un Tony Hawk inutile et bas de plafond dans le genre guest star, et l'apogée de la stupidité de cet épisode, le combat en skate... quelle horreur, mais quelle horreur, j'ose à peine savoir quelle substance illicite les scénaristes ont consommé quand ils ont eu cette idée ridicule.
Il y a bien quelques gags pour sauver le tout de la noyade, notamment le clodo et son fameux "Je vais m'acheter de la droooogue!" qui me fait rire à chaque fois, mais ils ne se bousculent pas, et puis franchement, avec un scénario pareil, pas la peine d'espérer une bonne note. Un épisode médiocre. 6/20
« Dernière édition: Janvier 28, 2015, 23:00:11 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5515


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2019, 14:13:35 »

Un peu comme Les muscles de Marge, un assez bon début avec la pub, un milieu d'épisode moyen avec Bart qui habite seul, une fin catastrophique avec le skate.
L'idée que Bart emménage seul n'est pas mauvaise en soi mais c'est mal exploité, ça aurait pu être vraiment fun et ça ne l'est pas.
Comme ça a été dit, Tony Hawk est une très mauvaise guest Star, et la partie où Homer fait du skate pour impressionner Bart avec sa planche magique est effroyablement mauvaise, pathétique.

Cela dit, malgré un mauvais scénario, plusieurs choses me font rire dans cet épisode :
- Homer et Marge qui font des cochoneries : Creuser des citrouilles
- La secrétaire de l'avocat aux cheveux bleus : Tukoi  Grimaçant
- Bart qui montre avec une poupées où Homer a pris son argent
- Abraham et la poche d'urine
- Bart qui se rassure en se disant que le meurtre est illégal dans cet état
- Le clochard et son "Je vais m'acheter... DE LA DROOOOGUE !!"  Souriant
- Le clin d’œil de Marge sur le fait que se soit le 302ème épisode et non le 300ème

J'ai été un peu sévère avec cet épisode, mais pas tant que ça. La fin est vraiment mauvaise mais le reste se laisse regarder et quelque gags sont bons. J'augmente donc ma note d'un point : 7/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1490


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #7 le: Fvrier 05, 2019, 11:00:09 »

Un épisode qui souffre partiellement des mêmes problèmes que La double vie de Lisa dans la saison précédente. Si certaines idées de scénario sont plutôt pas mauvaises, le fait de les caser dans un épisode se passant au présent les rends complètement absurdes et souligne un manque crucial de prise de risque.

Pour ne rien améliorer, je ne suis pas vraiment fan du début avec la pub. Les gags sont encore une fois catapultés par paquets de 10, ce qui marche bien mieux quand ils sont bons. Si ce n'est jamais spécialement mauvais c'est loin d'être excellent, mais ça passe relativement tout seul (le gag des citrouilles m'a fait ricaner, allez)

La raison pour que Bart s'émancipe est complètement ridicule, ce qui n'aide pas le fait que l'idée de faire s'émanciper un garçon de 10 ans est bien stupide de base. Si les scénettes de cette partie ne sont pas foncièrement mauvaises, le contexte n'aide pas et les raccourcis scénaristiques sont bien trop nombreux (comment Bart a mis ces affaires là dedans? Que fout Tony Hawk dans un immeuble que peut se payer un gamin avec une rente minuscule? ; entre autres). On arrive au troisième acte qui ne vaut même pas un avis détaillé. Homer agit comme un gros sociopathe pour qui sa propre vie n'a aucune importance (et c'est justifié par...?), Tony Hawk est une guest star exécrable et le gag final n'arrange rien.

Si l'épisode n'avait été gâché que par son postulat de base, il aurait pu être presque convenable. Malheureusement le troisième acte est tellement ras des pâquerettes et la vedette tellement mauvaise que ça vaut : 06/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !