Menu principal

Le tournoi des épisodes de Noël sur FB

Démarré par The Reg, 24 Déc 2018, 13:33

« précédent - suivant »

The Reg

Avec les sondages sur Facebook, on a pu faire des matchs facilement et j'ai organisé un tournoi des épisodes de Noël. Pour la plupart des matchs on avait entre 100 et 200 votants. Je n'aurai personnellement pas voté toujours comme ça, mais dans l'ensemble je trouve que les votants ont eu plutôt bon goût, et vous ?

Les épisodes pas sortis à la télé en France n'étaient pas inclus. Je n'ai pas mis par exemple tube qui tue (trop peu de Noël) quand La dignité d'Homer qui est un brin limite, au moins ça occupe tout le 3e acte et on peut dire qu'il y a un build-up vers Noël... Du coup ça ne faisait que 14 épisodes, alors au premier tour il y a un repêchage des 2 épisodes qui se sont le mieux défendus.



AlexandreLeblanc

Personnellement j'ai voté pour tous les matchs alors que ce soit ici ou sur Facebook ne m'a pas du tout dérangé.  C'est certain que c'était plus facile à faire pour le nombre de votes contrairement à sur le forum... Tu comptes faire un tournoi des épisodes complet un jour sur la page Facebook?

Sinon, je suis très content que "Marge et son petit voleur" est gagné pour une fois.  De très peu, mais c'est quand même une victoire!!!

Ilevan

Pareil, j'ai voté pour tous les matchs. J'ai été étonné à plusieurs reprises, par exemple si j'avais du parier sur le trio de tête, je l'aurai jamais vu sans Le futur passé, et comme je préférais son rival, banco (même si ce match était assez crève coeur, faut pas déconner). Après pour moi Marge et son petit voleur reste le meilleur épisode de Noël et comme un bon vin, il se bonifie avec le temps, donc je suis content qu'il ait gagné.

Après le tournoi reflète pas mal la fanbase "française" de la série, qui considère l'ère Scully et les saisons jusqu'à 16 comme de grande qualité (c'est... pas vraiment mon cas). Le jouet qui tue qui bat Noël mortel m'a fait un peu mal, mais c'est honnêtement le seul vote (avec Histoire de noël -  Dignité d'Homer) que j'ai pas fait dans ce sens. Mais à côté de ça j'ai été plutôt surpris, je pensais pas que les épisodes des saisons HD se prendraient pareils cartons t1. Après bon goût, mauvais goût... le top 3 est hyper qualitatif à mon goût, mais je vais pas faire comme si j'avais le bon. J'aurai bien aimé voir ce qu'un matchup différent pour Le futur passé aurait donné par contre.

Les sondages FB c'était assez clair et si c'était "facile" d'organisation comme tournoi, je serai pour retenter une expérience comme alb. Par contre je sais pas si beaucoup -même les fans les plus hardcore- se lasseraient pas d'un tournoi grand format, faudrait faire des "préqualifs" basées sur le classement de tsp ou un tournoi interne, j'imagine. Là j'ai trouvé que la durée du tournoi et le délai entre chaque match était plutôt optimal, donc bravo pour l'organisation  8)


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Alors, le problème d'un tournoi des épisodes complet sur le site, ce serait qu'il n'est pas possible sur FB de faire des matchs autres que des duels, vous imaginez un peu la durée. Donc en effet, il faudrait faire les pré-qualifs sur le site.

Justement comme le précédent tournoi des épisodes s'est achevé il y a presque un an et qu'on a les nouvelles saisons arrivées sur W9, je pensais, à la fin de leurs diffusions, organiser le prochain tournoi, donc d'ici quelques semaines.

Dr. Nick

Je n'étais pas au courant de ce mini-tournoi sachant que je ne vais pas sur Facebook, donc bon. Mais dans l'ensemble je suis assez satisfait aussi, à quelques petites exceptions près (Noël mortel qui perd face à Noël d'enfer puis Le jouet qui tue, je trouve ça dommage). Et j'aime bien le vainqueur aussi.

Après je vais pas dicter qui a du bon goût non plus. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg Noël le 24 Déc 2018, 15:48
Alors, le problème d'un tournoi des épisodes complet sur le site, ce serait qu'il n'est pas possible sur FB de faire des matchs autres que des duels, vous imaginez un peu la durée. Donc en effet, il faudrait faire les pré-qualifs sur le site.

Justement comme le précédent tournoi des épisodes s'est achevé il y a presque un an et qu'on a les nouvelles saisons arrivées sur W9, je pensais, à la fin de leurs diffusions, organiser le prochain tournoi, donc d'ici quelques semaines.

Oui en effet avec seulement des duels, ce serait bien trop long!

J'ai très hâte à ce prochain tournoi auquel je participerai chaque tour avec grande joie ;D

DarpaSaly69

Pour résumé mon avis vite fait :

1- Le vainqueur me plaît
2- Comme Ilevan, même si il a perdu contre le gagnant, Le futur passé:'(
3- C'est vrai que depuis le temps qu'on reste bloqué à 26 saisons, l'ajout des épisodes 27 et 28 ferait zizir.