Menu principal

Episode 11 - Le petit soldat de plomb

Démarré par The Simpsons Park, 7 Mar 2019, 16:57

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le petit soldat de plomb
Résumé :
C'est l'anniversaire de mariage d'Homer et Marge et Homer a prévu une soirée parfaite pour son couple afin de souligner cette date importante.  Par contre, Marge ne comprend pas comment Homer a pu trouver quelqu'un pour garder les enfants, étant donné qu'ils sont sur la liste noire de tous les baby-sitters. Homer veut mettre l'assistant personnel intelligent "Amazon Alexa" en charge des enfants, mais Marge refuse catégoriquement cette idée. Ils devront donc se tourner vers Abraham.  Celui-ci ne peut pas s'absenter plus d'une heure de la maison de retraite, alors ils devront faire toutes les activités prévues pour la soirée très rapidement. Pendant ce temps, les enfants sont au sous-sol avec leur grand-père et essaient de trouver un jeu pour passer le temps.  C'est à ce moment que Bart ouvre une boîte de soldats en plastique.  Abraham se met dans tous ses états et il sera amené chez le médecin dès le lendemain. Cette visite aura pour but de voir comment ces petits soldats de plastiques ont pu autant traumatiser Abraham...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

J'ai aimé l'idée de cet épisode et je l'ai trouvé bien rigolo. La structure était un peu trop simpliste pour en faire un très bon épisode, mais franchement, c'était bien correct pour les Simpson d'aujourd'hui.

Bart78

Pas grand chose à dire de plus que Maurice, surtout que le terrain était très glissant au niveau du thème abordé.

AlexandreLeblanc

Je suis vraiment surpris de voir autant de commentaire positifs autant sur le forum que sur le site.  Au moins il y a aussi quelques commentaires négatifs qui vont me faire me sentir moins seuls.  Ce qui fait en sorte que l'épisode est mauvais c'est vraiment qu'il était très ennuyeux et l'idée de base était juste mauvaise selon moi.  Il y a seulement la première partie de l'épisode avec Marge et Homer qui célèbre leur anniversaire de mariage en une heure que j'ai bien aimé.  Le reste ça va dans tous les sens => Abraham est traumatisé, il pourrait devenir millionnaire, voyage à New York, voyage au Texas, il est peut-être gay et puis finalement non.  Au moins il n'est pas gay, ça ne me dérange pas qu'un personnage le soit, mais comme on connait ce dernier depuis 30 ans, ça n'aurait eu aucun sens.  Le pire épisode de la saison selon moi jusqu'ici.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Ilevan

Ah bah merci Alb, j'hésitais à mettre ma critique sur le forum, principalement parce que je savais pas comment la formuler.
Mais au final t'as tout dit. J'ajouterais quand même que les personnages manquent énormément de sel dans cet épisode, que ce soit Abraham ou les quelques secondaires par-ci par-là. En plus de ça y a pas vraiment de scénario, on passe juste de moment en moment du passé d'Abraham ; pas toujours cohérent et jamais drôle.

Pour moi c'est même pas 6, c'est 04/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Comme souvent, on a une bonne idée de base exploitée n'importe comment. Abraham qui revit un traumatisme en voyant les soldats de plomb, pourquoi pas !... En fait le traumatisme ne vient pas de la guerre mais d'un photographe... Moui, admettons... Et puis plus rien, le vide total. On a une histoire d'homosexualité, puis on a un énième voyage qui ne sert à rien à New York... puis 2 minutes aux Texas. Sérieusement, on pourrait avoir des épisodes un peu plus structurés et plus consistants ? On a en plus droit à un passage insupportable où Abraham et un présentateur télé répètent "Dernier mot" pendant 10 minutes...

Et bien sûr niveau humour c'est pas folichon, j'ai quand même retenu ça :
- Marge qui doit fermer la "fermeture" dans le dos d'Homer
- La femme qui dit que la guerre est finie depuis 2 ans
- Le GPS qui dit de continuer tout droit pendant 700 Km
- Homer qui étrangle Abraham en disant "Espèce de sale pitit vieux !"

Un idée de base sympa gâchée par un mauvais traitement, très peu de gags et une fin qui part dans tous les sens. 7/20

maruusa

Je n'ai toujours pas trouvé la solution la plus adaptée. fnf