Menu principal

Episode 10 - C'est la 30e saison

Démarré par The Simpsons Park, 15 Déc 2018, 15:54

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

C'est la 30e saison
Résumé :
Le diner de Thanksgiving s'achève pour les Simpson, et la période de Noël approche. Bart et Lisa ont une envie commune : Une smart TV. Le prix est trop élevé pour la famille, mais une publicité pour le Black Friday en annonce un stock disponible à 499 dollars. Marge va faire la queue devant le magasin, à côté du pauvre Gil qui n'a que ce moyen pour acheter un cadeau pour sa petite fille, mais une fois à l'intérieur se fait littéralement marcher dessus par les autres clients. Marge décide de lui venir en aide pour qu'il achète son cadeau, mais il n'y a plus de Smart TV disponibles. Se sentant coupable d'avoir déçue ses enfants, elle fait tout pour que ce Noël soit le meilleur qui soit, jusqu'à l'excès. Pour la remercier de tous ses efforts, Homer et les enfants décident de lui consacrer ce Noël, et l'emmènent en voyage en Floride. Mais l'endroit réservé sur internet n'est pas aussi beau que prévu...

Fiche complète de l'épisode

The Reg

#1
Pas trop mal pour la 30e saison. Comme d'habitude, il y a pas mal de points d'une originalité très relative. Lors de la séquence du magasin, le fait qu'Homer ne soit pas à l'heure et le geste de Marge, je les voyais venir à 3 km.

La suite de l'épisode m'a parue un peu décousue : Marge est déçue d'avoir déçu les enfants qui le lui font ressentir donc Homer les fait culpabiliser donc virage à 180° en 3 secondes, ils décident de faire plaisir à Marge en l'emmenant en vacances dont elle ne veut pas vraiment. Mais sur place malgré l'endroit elle est plutôt contente tant que sa famille est contente, mais la famille fait semblant. Or en fait non elle n'est pas si contente... Mouais. J'ajoute que je ne vois pas trop pourquoi la farce cruelle de Bart fait que la famille est remboursée.

Je note en bon point la fin, une petite touche sympa quand on se souvient d'autres Noël de Moe. Après j'ai beau faire il y a toujours ce souci des saisons HD qui persiste : Quand un épisode a un fond un peu triste, on le ressent un peu trop. C'est bien bête mais les petites transitions musicales un peu rigolotes en vigueur jusqu'au courant des années 2000 faisaient beaucoup.

Quant aux gags, ils m'ont pas mal fait sourire mais aucun ne m'a fait rire.

Allez va pour une petite moyenne car c'est Noël. 10/20

Ilevan

J'ai à peu près les mêmes défauts à reprocher à l'épisode que Reg, mais j'y trouve pas mon compte de mon côté.

Déjà je trouve que l'épisode a un énorme problème de rythme. Ils vont quand même en Floride au bout de presque la moitié de l'épisode, et c'était visiblement parce qu'ils avaient pas de bonnes situations pour ce deux-troisième acte vu le nombre de gags abyssal (y a bien le couple qui se dispute, et encore). La première partie sur le black friday avait quelques moments, même si Gil en personnage haïssable et Marge en paillasson insipide, au delà de rappeler des bons souvenirs (coucou Kil Gil ), c'est bien plus insupportable que drôle, et c'était carrément dispensable.

Après, au delà du problème de rythme, on a aussi un problème de concentration. Y a clairement pas eu assez de matériel pour faire un épisode entier donc on a trois moments qui pourraient servir de fin à l'épisode, et qui dénotent plus ou moins complètement avec le ton de l'épisode. Niveau bon points on aura quelques scènes avec Homer, Bart et Lisa qui sont sympathiques (mais jamais vraiment drôles), et qui ne mène à rien vu le "twist" de Marge qui est en fait pas contente, inutilement alambiqué et qui détruit le meilleur de l'épisode.

Rien d'affreux au final, mais du très faible. L'épisode a ses moments mais j'ai trouvé que c'était un ramassis de clichés empilés bout à bout, le tout lié par des moments inégaux et rythmé avec les pieds. 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Bon je dois dire que je suis moi aussi d'accord avec les défauts que The Reg donne à cet épisode, mais ça a l'effet inverse sur moi que sur Ilevan.  Ça ne me dérange pas trop.  C'est vrai que le plus grand problème est le problème de rythme, car ça prend beaucoup trop longtemps avant d'arriver en Floride ce qui fait que le passage en Floride est très court.  À la fin, lorsqu'ils reviennent à Springfield je me disais : oh ils reviennent déjà? car je m'attendais à ce qu'il reste au moins un bon 5-6 minutes à l'épisode.  Au moins, ça veut dire que tout a passé très vite et que je ne me suis pas ennuyé devant cet épisode.  Sinon, je ne comprend pas moi non plus comment la farce de Bart fait en sorte que le voyage est remboursé?  J'ai quand même apprécié alors j'y vais avec un 11/20.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Je suis maintenant à jour!!!

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode récemment et il m'a beaucoup plu ! Dans mes souvenirs, je l'avais trouvé plutôt moyen, mais là, les gags m'ont fait rire et l'histoire tient bien la route. Le développement, bien que classique, est quand même solide pour un épisode de Noël, puis leur aventure est un peu différente des autres. Épisode sympa, surtout pour cette saison !

Lenny Bar

Dommage, le début de l'épisode était plutôt pas mal dans le magasin, sans être incroyable il rappelait un peu les anciennes saisons... Marge trop gentille et Gil en looser fauché, ça correspond bien aux personnages... j'ai quand même eu peur qu'ils nous fassent une "Kill Gil", vu qu'en plus c'est un épisode de Noel, mais non... Ouf !
Après le retour de Marge à la maison ça se gâte. Ils partent en Floride parce que... parce que. Et là tout s'enchaine trop vite et est un peu décousu. Ca se voit qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode (Le musée, le passage chez Moe).

Les gags :
- Marge qui fait remarquer que l'antenne sur la télé ne sert plus à rien
- Marge qui se sert de ses mains gelées pour frapper les gens
- "Laisse-moi conduire... Laisse-moi appeler un Uber"
- Les Choilettes
- Family Guy world

Un bon début mais une fin trop décousue. 10/20