Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 30
| | | |-+  Episode 1 - Bart's Not Dead
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 1 - Bart's Not Dead  (Lu 975 fois)
Maurice (tout simplement)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15805


Ron Paul's gonna win in 2012


Voir le profil WWW Courriel
« le: Octobre 01, 2018, 18:16:01 »

Bart's Not Dead
Résumé :
Lors d'un solo de Jazz de Lisa en public dans l'auditorium de l'école, Jimbo défie Bart de sonner l'alarme incendie. Pour ne pas humilier sa sœur devant toute l'école, Bart refuse le défi. Les autres enfants se moquent de lui pour ça, mais Marge est très fière. Plus tard, en confidence, Homer lui confie pourtant qu'un enfant se doit de relever un défi lancé. Lorsque Jimbo défie Bart de sauter du haut du barrage. Bart néanmoins n’atterrit pas dans l'eau, et finit à l’hôpital. A son réveil, Bart ne veut pas décevoir Marge et Homer ne veut pas être tenu pour responsable. Pour détourner l'attention, il prétend avoir vu Jésus. Tout le monde le croît, sauf Lisa qui décide de ne rien dire par reconnaissance pour ne pas avoir gâché son solo, mais le prévient : Des petits mensonges mènent aux gros mensonges. En effet, des réalisateurs de films chrétiens viennent le voir pour adapter son histoire au cinéma...

Fiche complète de l'épisode
Journalisée

Maurice (tout simplement)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15805


Ron Paul's gonna win in 2012


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 01, 2018, 18:28:17 »

Cet épisode était plutôt drôle. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ^^ Le scénario était un peu du déjà-vu, mais il y avait assez de nouveaux éléments pour qu'il tienne debout. La fin était un peu facile, mais c'était quand même bien de revoir le père de Marge brièvement. J'aime le titre et les célébrités étaient bien utilisés.

C'est une season premiere quand même bien dans la mesure qu'on réalise qu'on est à la trentième saison. Pas particulièrement hâte de voir le reste, mais bon...
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13862


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 01, 2018, 19:44:15 »

L'avantage de cet épisode c'est qu'il arrive à être la meilleure season premiere de la série depuis... la saison 21. Rien d'extraordinaire mais comparé à ce que j'en attendais, c'est déjà pas mal.
Le truc c'est que l'écriture sent pas mal le réchauffé, entre Bart qui accepte un défi qui tourne mal, puis qui s'empêtre dans un mensonge et commence à avoir de la culpabilité... Et la fin est assez paresseuse, beaucoup trop rapide pour résoudre le problème de façon satisfaisante. Après il y a des choses que j'ai aimé, notamment Bart et Homer qui font quelque chose ensemble, ça change des épisodes où il se battent de façon exagérée et dérangeante. La conception du film aussi contient son lot de bons moments.
Dans l'ensemble les gags sont assez bons aussi. Il y a du recyclé par-ci par-là et des moments ratés (toute la scène de l'audition avec Gadot et Deschanel, Homer y est trop stupide et ça fait mauvais remake du gag "Bonjour Monsieur Thompson" dans le cas de Deschanel) mais j'ai souri voire ri quelques fois. L'épilogue est chouette aussi, bref c'est sympathique. 13/20
« Dernière édition: Octobre 09, 2018, 12:55:04 par Dr. Horrifick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tim Timebomb
Garbage-Man
**
Messages: 152



Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2018, 10:50:21 »

Plutôt bon épisode! Des guest stars pas trop envahissantes et de bons gags même si certains sentent le réchauffé (la conversation en didlidoo entre Flanders et les producteurs par exemple)

7/10 si on se réfère aux dernières saisons!
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8485


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2018, 12:24:32 »

Eh ben, une fois n'est pas coutume, c'est plutôt un bon season premiere ! Alors oui, on a déjà eu ce genre de scénario mais honnêtement, tout était cohérent, bien exécuté. La fin est peut-être un peu trop simple.
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25508


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 07, 2018, 07:11:08 »

"Et maintenant, profitons de ce moment heureux entre le mensonge et sa découverte" disait Homer dans un ancien épisode, et bien, c'est un peu ça. Lisa couvre un mensonge de Bart, déjà vu aussi. Cela dit je m'attendais à ce que la famille ne dise rien pour le message positif, tel la fin du vrai-faux héros, voilà au moins quelquechose qui n'est pas repompé.

Bien que je trouve la conclusion un peu rapide et facile, la petite conversation entre Bart et Lisa était assez mignonette. Bref question pur scénar : Pas de catastrophe mais pas de quoi se relever la nuit. Cela dit, les gags sauvent clairement l'épisode qui s'en sort avec les honneurs. 14/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1243


Wonderful Days


Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 07, 2018, 07:42:57 »

J'ai pas passé un mauvais moment. Ça sent le repompé à tous les étages et le scénario part un peu trop dans tous les sens, sans aucune raison valable. Cependant, l'ambiance d'ancien épisodes est bien là, malgré l'écueil de copier à force de vouloir ressembler, par exemple le saut de la mort.

Problème, cette ambiance assez simple d'ancien épisodes s'effiloche vite, au profit de gags plus ou moins drôles. C'est très inégal mais plus bon que mauvais, donc passons. Pour relever la sauce, Gal Gadot est loin d'être la pire guest star,  mais c'est clairement juste un argument de vente au rabais, avec une scène insultante pour les fan en prime.

Dans une vieille saison il serait mauvais, dans ce contexte disons qu'il est moyen, à peine regardé déjà oublié. 10/20
« Dernière édition: Octobre 07, 2018, 07:44:32 par Ilevan » Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23080



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Octobre 07, 2018, 14:38:30 »

Wow, Régis qui est le plus généreux, c'est rare de voir ça Tire la langue

Sinon, je suis quand même d'accord avec ce que vous avez dit, ça fait du bien d'enfin voir un season premiere acceptable.  L'épisode n'est pas incroyable, mais ça fonctionne et j'ai quand même passé un bon moment devant ce dernier.  Sinon, je suis d'accord pour dire qu'Homer est vraiment trop stupide quand il prend les deux guest pour Marge, quand même il ne faut pas exagéré à ce point... Sinon, pour une fois j'ai bien apprécié ces guests et j'ai bien aimé la référence à la DC Extended Universe.  J'ai aussi beaucoup rigolé avec la chanson dans le film tellement c'était con.  Malgré une fin un peu trop rapide et facile je décerne tout de même la note de 12/20 à cet épisode.
Journalisée

Tracteur
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1545


Voir le profil
« Répondre #8 le: Octobre 08, 2018, 02:29:34 »

J´ai toujours aimé que les Simpson se moquent de la religion.
Journalisée
Maurice (tout simplement)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15805


Ron Paul's gonna win in 2012


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 08, 2018, 02:50:32 »

J´ai toujours aimé que les Simpson se moquent de la religion.

amen to that, brotha
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !