Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 30
| | | |-+  Episode 12 - The Girl on the Bus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - The Girl on the Bus  (Lu 670 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre

« le: Janvier 14, 2019, 03:03:28 »

The Girl on the Bus
Résumé :
Lisa se sent différente, car contrairement à tous les autres enfants dans l'autobus, elle n'est pas intéressée par les combats entre les élèves durant son transport vers l'école.  C'est à ce moment qu'elle apperçoit une jeune fille de son âge par la fenêtre.  Cette dernière semble seule et joue de la clarinette.  Le lendemain, Lisa trouve les autres enfants toujours aussi stupides.  Elle voit de nouveau la jeune musicienne de la journée précédente.  Cette fois, elle en a assez et décide de sortir de l'autobus. Lisa réussit à trouver la maison de la fillette sans grande difficulté.  Une fois à l'intérieur, elle découvre qu'elle s'appelle Sam et les deux enfants deviennent vite de grandes amies car, elles ont de nombreux points en commun.  Lors d'un souper avec les parents de Sam, Lisa se rend compte que la famille de sa nouvelle amie est parfaite.  Malheureusement, Lisa a honte de la sienne et décide de mentir sur l'identité de cette dernière...

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
Tim Timebomb
Garbage-Man
**

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2019, 15:06:33 »

Un épisode scandaleux. La 500ème nouvelle amie de Lisa qui lui permet d'oublier sa vie de merde. Bien sûr tout va foirer. Avec une chanson en ouverture et une fin ridicule qui donne l'impression que les scénaristes ont laché l'affaire.
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation

Mister Raindrop

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2019, 15:35:36 »

Ptdr de rire. Si je serai un peu moins sévère que Tim c'est juste pour les quelques scènes que j'ai bien aimé (le bus en fait), et quelques vannes qui s'en sortent pas trop mal, avec un solide 1/4 pour Homer.

Mais ça serait oublier que c'est scandaleux de repomper à ce point des épisodes (jpourrais en nommer 5 de mémoire, y a aucun effort) ; surtout pour en faire un scénario si prévisible de la première la dernière seconde. Et je souligne l'effort sur la morale, parce que c'est scandaleux : Lisa a menti sur sa famille, c'est pas bien, il faut pas avoir honte de sa famille. Déferlement d'originalité. Ajoutez une chanson -au début, original, faut bien quelque chose- parce que à l'époque, y avait des chansons et c'était bien, doit y avoir un lien mais il manque quelques neurones au staff pour le faire parce que là la chanson est horrible.

Ah et y a un personnage prétendument principal qui s'appelle Sam dans l'épisode... mais on l'oublie vite, elle sert juste à "lancer" l'intrigue en fait, ça pourrait bien être un fer à repasser que l'épisode serait pas très différent, Lisa parlant plus aux parents qu'à elle (et plus que pas du tout ça veut pas forcément dire beaucoup). Au final la fille du bus c'est Lisa, et quand on se rend compte de ça on se rend compte de la perte de temps que furent ces 20 minutes.

Bref, plus ou moins aussi mauvais que celui de la semaine dernière : 06/20. J'attends toujours un bon épisode cette saison.
Journalisée

Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

Hey, we should hang-out, we're like the same age!

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2019, 16:37:12 »

Cet épisode me fait avoir honte de regarder la série. C'était souffrant, vraiment souffrant. Tim a raison, les scénaristes ont complètement laissé tomber, ils n'en ont clairement rien à foutre. Moi non-plus d'ailleurs, je ne vois pourquoi je passerais du temps à regarder un truc qui crache à la gueule d'une chose que j'aimais tant autrefois. C'est absolument lamentable.

En plus, c'est dommage, car il y avait quelques gags qui étaient vraiment bons. Genre Homer qui envoie un gif des Simpson à Lisa ou Lovejoy qui sort en douce d'une synagogue. Je me dis que si c'était dans un autre épisode, peut-être que des gens s'en seraient souvenus.

Pourquoi est-ce que ce show existe encore, sérieux ?
Journalisée

Samuel2001511
Espèce de pitit nouveau

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2019, 01:21:01 »

Je ne suis pas d'accord avec vous du tout. Oui c'est un Lisa Centric. Mais s'en est pour ma part un très bon. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs de la série. Pour une fois, Lisa n'est pas déprimée et l'épisode est rempli de gags du début à la fin (Mention au meme de Homer dans le texto). Oui le fait que sa famille lui fasse honte n'est pas nouveau mais la façon dont l'épisode se déroule est assez nouvelle. Bref je le considère que c'est l'un des meilleurs de la saison et un des meilleurs Lisa Centric.

14/20
« Dernière édition: Mars 25, 2019, 03:35:31 par Samuel2001511 » Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson

Aye caramba !

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2019, 15:23:19 »

Qu'est-ce que c'est que cet épisode ? Hyper plat et banal tout le long, vu et revu... et... cette fin ?!
Journalisée
Maxime27
Shelbyvilliens
*

T'as coulé mon porte-avion!!!

« Répondre #6 le: Janvier 16, 2019, 20:20:29 »

Pourquoi est-ce que ce show existe encore, sérieux ?

Parce qu'il rapporte encore de l'argent à la Fox, tout simplement!
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #7 le: Janvier 17, 2019, 03:22:37 »

Je dois dire que je suis vraiment surpris.  Autant tout le monde (ou presque) semble avoir aimé celui de la semaine dernière, je l'avais trouvé vraiment ennuyant.  Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon épisode comme Samuel l'a fait, mais j'ai passé un bien meilleur moment que la semaine dernière.  C'est vraiment du gros réchauffé, au nombre d'amis que Lisa a eue, depuis le début de la série, je ne crois plus qu'on peut dire qu'elle a de la difficulté à s'en faire.  Juste dans les saisons récentes, c'est arrivé tellement souvent.  En oubliant tout ceci, j'aurais pu donné une note acceptable, mais comme la fin vient vraiment tout ruiner, ce ne sera pas le cas.  Je veux bien croire que Bart n'avait pas l'attention de ses parents, mais où a t'il trouvé tout cet argent?  Il a refait comme dans "Un chien de ma chienne" de la saison 8? De plus Lisa mentionne pendant la souper que son père ne ressemble pas à Flanders qui est supposé être son père, mais pourquoi aucun commentaire sur Maggie ou Bart qui ne sont pas ce qu'ils devraient être? Complètement stupide.  Au moins, le gag de Lisa qui dit qu'elle s'habille toujours pareil chaque jour et le "Sideshow Mom" m'ont fait rire vraiment très fort donc au moins ça.

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6
Journalisée

EcureuilAléatoire
Employé du bar de Moe

« Répondre #8 le: Juin 29, 2019, 23:38:31 »

Mon avis rejoins celui de Samuel2001511, pour moi c'est un très bon épisode. Lisa se fait une nouvelle amie, certes ce n'est pas très original, mais c'est exploité d'une manière assez différente de d'habitude. D'ailleurs, son amie ne prend finalement pas tant de place que ça dans l'épisode, c'est plus centré sur la relation qu'a Lisa avec sa famille. J'ai beaucoup ris à plusieurs reprise (Ned qui imite Homer, Homer qui envoie le fameux gif à Lisa, "Aaaah ! Sideshow mom !", Homer qui lit le texte que Marge lui a donné...), bref j'ai trouvé cet épisode très drôle aussi. Quelques incohérences toutefois (déjà énoncées par AlexandreLeblanc). Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, un des meilleurs que j'ai vu dans la saison jusqu'ici.
« Dernière édition: Juin 29, 2019, 23:59:15 par EcureuilAléatoire » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !