Menu principal

Episode 13 - Je sais danser en gros

Démarré par The Simpsons Park, 18 Mar 2019, 15:00

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Je sais danser en gros
Résumé :
Marge reçoit un coup de téléphone : Sa tante Eunice est mourante. Elle part la rejoindre, non sans avoir demandé à Homer, resté à Springfield avec les enfants, de ne pas regarder la suite de leur série Odder Stuff sans elle. Homer résiste tant qu'il peut mais finit par céder. En rentrant, Marge le découvre. Homer cherche comment se faire pardonner et découvre qu'elle regarde beaucoup d'émission de danse. Il décide de prendre des cours de danse pour la reconquérir. De son côté, Krusty qui cherche un moyen de redynamiser l'intérêt pour son émission organise un concours, Bart décide d'y participer.

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Cet épisode, c'est un gros "meh". On a l'impression de voir 2 histoires principales en 1 épisode sans liaison, c'est beaucoup trop décousu et c'est dommage car les thématiques (surtout la 1ère je trouve avec la série Netflix) mériteraient plus et les idées étaient intéressantes.

Maurry Christmas!

Et bien, c'était un très bon épisode ! Je ne m'attendais pas à ça ! Sérieux, wow !

Je sais que ça sonne un peu exagéré, mais genre, j'étais totalement prêt à arrêter de regarder cette série. C'était donc une jolie surprise cet épisode ! Les blagues m'ont legit fait beaucoup rire et l'histoire était cohérente, amusante et bien développé. Aussi, les références étaient vraiment rigolotes ! (notamment celle de Bojack Horseman, haha)

Un épisode réussi, ça fait du bien ! :)

Ilevan

Pas terrible terrible. Je reconnaîtrai quand même que si le pitch est à bailler d'ennui (Homer fait une bêtise, Marge est en colère, tuez-moi), le rythme et le déroulé de l'histoire sont plutôt bons, on est loin d'une construction adroite mais ça tient la route de A à Z, ce qui dénote quand même le minimum syndical niveau effort, auquel on a rarement droit depuis... bien trop longtemps. Mais quitte à faire un effort, ils auraient pu introduire ce rituel Strangers Things au lieu que Marge nous balance un "au fait Homer blabla exposition fainéante" ; on peut pas tout avoir j'imagine.

Niveau gags, c'est faible et assez aléatoire. Certains marchent un peu, genre le water cooler mais beaucoup sont juste trop faibles ou s'étirent en longueur, la scène introductive en tête. En revanche, je retiens la réplique de Krusty sur le fait que personne ne regarde son show, qui s'applique tellement parfaitement à la série que c'en est ridicule, laisser passer une bourde pareille c'est grandiose. Reste qu'à part ça, aucun gag ne se vautre complètement non plus, au moins on ne sort jamais de l'épisode.

L'épisode se suit sans surprises, bonnes ou mauvaises. Les gags m'ont bien plus fait souffler que rire mais j'imagine que pour la saison 30 c'est pas effroyable. L'épisode se passe tout seul, bien trop standard mais avec des bases suffisamment bonnes pour que ça soit suffisant. Et puis la fin était plutôt pas mal : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Marge avant de partir en voyage dit à Homer "ne fais pas ça". En moi-même j'ai pris les paris sur le nombre de minutes que ça lui prendrait avant de le faire quand même. #Originalité. 4 minutes, c'était une de plus que ce que j'avais parié. Et la conclusion est exactement ce que vous pourriez prévoir. L'histoire B est... conventionnel. Mais ce qui sauve l'épisode : Les gags. Fichtre, j'ai été très surpris de leur nombre et efficacité. L'épisode du coup se laisse voir sans souci. 14/20

AlexandreLeblanc

Je ne m'attendais vraiment pas à ça avant de voir cet épisode, mais il était bon, je suis vraiment surpris.  L'histoire principale avec Homer est vraiment super intéressante à suivre même si c'est sa 1000e dispute avec Marge et qu'on les croyaient as de la danse après avoir vu Homer et sa bande de la saison 11.  J'ai bien aimé la petite fin émotionnelle, ça fonctionnait quand même très bien.  Pour l'histoire B, elle ne prend pas beaucoup de place, mais c'était suffisant pour qu'elle aille un certain intérêt.  J'ai aussi bien aimé toute la partie dans le magasin de Krusty avec Ralph qui crée tout un renversement de situation. 14/20

Baby You Can't Drive My Car : 15
D'oh Canada : 14
Heartbreak Hotel : 14
I'm Dancing As Fat As I Can : 14
Krusty the Clown : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Marge est très en colère contre Homer parce qu'ils n'ont pas regardé une parodie de "Stranger Things" ensemble ? C'est vraiment ça l'histoire ? Bon, au final ce n'est pas mauvais mais Homer a déjà fait des trucs bien pire et Marge n'était pas aussi énervée. Ensuite Homer se met à la danse pour se faire pardonner, ma foi ça passe, sans être extraordinaire. L'histoire secondaire avec Bart et les jouets par contre est tellement anecdotique que je l'avais oublié en cours d'épisode. La fin quand Homer et Marge dansent ensemble est mi-figue mi-raisin, on sent qu'ils ont voulu faire quelque chose de mignon, un peu émouvant mais ça ne marche pas très bien, ce n'est cependant pas une catastrophe non plus.

Pour ce qui est des gags, il y en a quelque uns plutôt sympa :
- Maggie qui se nourrit en faisant elle-même l'avion
- Homer qui dit "Check, check" et Marge qui lui répond "Pas Tchèque, Slovène"
- Homer qui porte Maggie puis Barney
- Au moment de la coupure pub, le curseur qui clique sur "passer la pub" mais rien ne se passe
- Homer qui dance et se craque le cou
- Moe qui se rattrape en faisant croire qu'il parlait de Omère qui n'est plus venu dans son bar depuis des centaines d'années.

Homer et Marge se disputent pour la 34ème fois c'est pas original et emmené bizarrement, et l'histoire secondaire n'a aucun intérêt. Un épisode assez moyen sur le fond mais sauvé par quelque bonnes idées et par ses gags. 12/20