Menu principal

Episode 15 - 101 réductions

Démarré par The Simpsons Park, 10 Mar 2019, 15:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

101 réductions
Résumé :
Suite à une erreur sur un coupon, Homer mange gratuitement avec les enfants au restaurant.  Avec l'argent qu'il a économisé, il envoie Marge à une séance de massage.  Après le repas, Homer explique à ses enfants que ce n'est pas bien de profiter des erreurs des autres comme ils viennent tout juste de faire.  Par contre, le valet lui amène, par erreur, une voiture qui n'est pas la sienne.  Il s'agit de la voiture du vendeur de BD et c'est la voiture de rêve d'Homer.  Malgré la leçon qu'il vient de donner à ses enfants, il ne peut pas manquer sa chance.  Il fait donc comme si c'était bien sa voiture et part l'essayer.  Malheureusement, le vendeur de BD se rend compte de la situation en en plus, la voiture est abîmée.  Ce dernier, décide alors de poursuivre Homer en justice.  Malgré un discours rempli d'émotions, Homer est reconnu coupable.  À l'aide de sa famille, il essayera de trouver une solution avant de recevoir sa sentence, pour diminuer sa peine...

Fiche complète de l'épisode

Ilevan

C'était pas déshonorant j'imagine... Un épisode sur le comic book guy c'est toujours plutôt rafraîchissant. Dommage que l'épisode n'ait pas été showrunné par Selman, qui a tendance à explorer des relations peu vues dans la série, là où Jean est beaucoup plus classique.

Ici, on est un peu le cul entre deux chaises. Le pairing de ces deux personnages est pas nécessairement mauvais mais aurait pu amener plus de gags. Les gags ne viennent pas nécessairement d'eux d'ailleurs ; la réplique de Skinner sur Star Wars était pas trop mal -quoique prévisible-. C'est d'ailleurs un peu le maître mot des gags de l'épisode : trèèèèès prévisibles mais pas trop mauvais (tout ce qui concerne la vidéo d'Homer en tête).... jusqu'au gag du massage qui est vraiment pitoyable, ce qui était nul dans les saisons 13-14 n'est pas meilleur maintenant

Comme si l'épisode en avait besoin, il est ralenti à plusieurs moments. Le passage avec Marge est juste à crever d'ennui et on a quelques personnages inclus au forceps (Bart et Wiggum en tête) qui ne décrochent pas un rire. Celle qui s'en sort bien est Lisa, c'est toujours cool de se rappeler que les enfants de la série restent des enfants par instants.

Un bilan plutôt mitigé, mais pour la saison c'est le summum du haut du panier ; on est quand même face à un épisode se suivant sans trop de déplaisir, ce qui devient très rare. On a side note, le voice acting est vraiment devenu misérable. Hank Azaria semble être au bord de la dépression (comme Harry Shearer?) et Julie Kavner a l'air d'avoir un cancer du larynx (enfin... plus que d'habitude), ce qui rend pas le tout très joyeux. Dans l'ensemble, ça reste moyen + : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Bart78

J'ai pas accroché bien que c'était pas horrible. Je trouve la situation tellement improbable et exagérée (alors oui c'est une série, les Simpson, mais limite, je préfère un truc ultra impossible que très exagéré mais "possible dans la réalité"). Et puis bon, j'ai jamais été fan du Comic Guy donc ça aide pas... Ce qui est triste à dire, c'est que c'est OK par rapport au reste de la saison...

Maurry Christmas!

Un gros ''mouais'' cet épisode. J'ai vraiment pas été investi dans l'histoire et vraiment peu de gags m'ont fait rire. J'ai l'impression que cet épisode était plus une excuse pour faire plein de références que autre chose. Épisode fort oubliable.

AlexandreLeblanc

Le début était vraiment pas si mal, même si j'ai vraiment pas aimé la scène où la voiture se met à voler quand Homer essaie de fermer le toit de la voiture en roulant...  Sinon, le scénario est acceptable, mais il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel je trouve.  De plus, comme ça a été dit, je préfère aussi les épisodes qui sont vraiment trop exagéré qu'un épisode qui nous donne une situation qui serait possible en vraie vie, mais complètement tirée par les cheveux.  De côté des gags, ça ne volait pas bien haut non plus (pas comme la voiture :D) alors c'est un autre point faible de l'épisode.  Je vais lui donner légèrement sous la moyenne : 9/20

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Un épisode sur le Vendeur de BD, c'est rarement une bonne idée... Celui-ci ne déroge pas à la règle, même s'il est loin d'être catastrophique. L'idée que Homer abime un objet de collection du Vendeur de BD et l'attaque en justice, ce n'est pas si mal. Et puis, l'épisode est quand même plutôt bien structuré sans partir dans tous les sens. Le petit passage où ils vont voir les Springfieldiens pour défendre Homer est plutôt sympa aussi (même si ça aurai pu être mieux)... Mais ça s'arrête là, l'épisode est très oubliable et ne décolle jamais vraiment.
Et les quelque bonnes séquences sont gâchées par d'autres qui sont bien énervantes comme la liste des monstres qui n'en fini pas, ou pire : Bart qui murmure des trucs à Homer pendant 10 minutes.

Pour les gags, il n'y en a pas beaucoup :
- L'air du restaurant est propriété de l'établissement et Bart qui rote pour le rendre (pas très subtile mais ça a eu le mérite de me faire sourire)
- Le klaxon qui propulse la voiture d'à coté dans les airs
- Del Toro qui ferme l'œil de Burns pour lui faire faire un clin d'oeil
- Le montage vidéo pourri (bien moins drôle que dans "Pervers Homer" mais sympa quand même)
- La vidéo de Milhouse pour pièger Skinner à la fin

Une idée pas trop mal mais rien d'extraordinaire non plus et peu de gags. 9/20