Menu principal

Episode 16 - Je te veux (elle est si lourde)

Démarré par The Simpsons Park, 11 Mar 2019, 03:04

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Je te veux (elle est si lourde)
Résumé :
Marge et Homer vont assister à un séminaire sur les dangers de la drogue, mais se rendent finalement à un salon du mariage et passent une très bonne soirée. En rentrant, Homer porte Marge dans l'escalier vers leur chambre pour un câlin, mais il se blesse et les deux tombent dans l'escalier. Marge a une entorse, et Homer a une hernie. Marge va poursuivre sa rééducation en faisant du kitesurf. Craignant que le faire avec Homer ne lui rende la tâche plus difficile, elle décide de le faire seule. Or, les médicaments que prend ce dernier ont des effets secondaires, dont des hallucinations : Il se met à entendre sa hernie lui parler...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Franchement, j'ai trouvé cet épisode pas si mal dans l'idée au final. C'est beaucoup de choses vues et revues, mais bon, au moins c'est cohérent (vs l'épisode précédent). Ce que je trouve WTF, c'est la fin, ça n'a aucune utilité dans l'épisode et ça finit sur un note genre... "Whut ?".

Juste, j'ai halluciné devant la gueule du scanner en tant que futur médecin, qui est juste hyper mal fait, ils se sont pas foulés ahha. Ils ont foutu la trachée devant la vertèbre, etc.

Ilevan

Pas grand chose à dire de plus malheureusement. C'est de la médiocrité camouflée, comme on y a assez souvent droit. Si l'épisode précédent -tout aussi blindé de défaut qu'il était- avait fait un tout petit courant d'air frais, avec celui-là on est plus en terrain connu.

Finalement l'épisode peut se résumer en "Marge veut que - Homer le fait pas - Homer le fait", un schéma qui ne fait même plus lever les yeux au ciel. Le reste est assez bateau, et si l'idée avait du potentiel ça s'essouffle dès la fin du premier acte, qui sans être exceptionnel était assez gentillet et plutôt sympa à suivre. Suivront quelques gags parsemés et inégaux (il fallait des blagues sur les nudistes, mais c'est pas trop mauvais), qui ne sauvent pas les meubles, mais au moins on s'endort pas. Et à la fin, 2 minutes à combler, parodie de mission impossible gratuite.... ok?

Y a rien d'affreux mais typiquement je serai bien incapable de citer un seul gag alors que je viens de le voir... Assez déprimant, c'est du HD generic sans réelle plus-value 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

J'ai trouvé cet épisode pénible. Y'avait rien de nouveau et rien à retenir.

Je ne pense même pas que cet épisode mérite que j'en écrive une critique, car c'était juste du repompage. Just another lazy hd episode.

AlexandreLeblanc

Alors que j'ai été plus généreux pour de nombreux épisodes cette saison que la plupart d'entres-vous. Ici, je vais vraiment être très sévère, car c'est vraiment du n'importe quoi. Mais bon, je ne blâme pas trop la série ici, car en général, la saison m'a quand même satisfait pour le niveau que j'attendais d'une trentième saison donc ça ne me dérange pas trop d'avoir un épisode vraiment nul. L'histoire pour Marge est presque la même que dans Ma femme s'appelle reviens de la saison 17 et déjà, c'était pas un bon épisode. Pour Homer, je comprend que ce soit une hallucination, mais le fait que son hernie est une forme humaine et qu'elle parle pendant tout l'épisode, ça m'a vraiment pas plu. La seule chose que j'ai aimé de l'épisode c'est le début. Le gardiennage et Homer et Marge au truc de marriage, ça commençait vraiment bien je trouve. Dommage. 5/20

Baby You Can't Drive My Car : 15
D'oh Canada : 14
Heartbreak Hotel : 14
I'm Dancing As Fat As I Can : 14
Krusty the Clown : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
The Clown Stays in the Picture : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6
I Want You (She's So Heavy) : 5

Plus qu'un seul épisode pour rattraper mon retard!

Lenny Bar

WTF... La hernie de Homer est représentée par un bonhomme et il lui parle ?... OK pour les besoins d'un gags j'aurai accepté mais là tout l'épisode est centré là-dessus. Je sais qu'il s'agit d'hallucination et que ce n'est pas un vrai personnage mais c'est quand même une idée très bizarre. L'histoire secondaire sur Marge qui fait du kitesurf n'a pas de grand intérêt, c'est "Ma femme s'appelle reviens" en moins chiant disons.
Et encore une fois, la fin de l'épisode est très bizarre avec le prof de kitesurf espion et la parodie de Mission Impossible.
Le début à l'expo mariage sauve un peu les meubles, rien de fameux mais ça se laisse regarder.

Au niveau de l'humour ce n'est pas fameux non plus. J'ai aimé :
- Homer qui se met en pyjama en quelque secondes
- Hibbert qui dit "Vous ne pourrez plus jamais marcher... pendant 36 heures"
- Le rêve de Marge avec l'hélico qui tombe à cause du poids d'Homer
- Maggie qui gifle Hernie

Si je devais résumer cet épisode en un mot : Bizarre. Et même si l'épisode était plus terre à terre, il ne serait pas vraiment meilleur pour autant. 7/20