Menu principal

Episode 17 - Sports d'E-quipe

Démarré par The Simpsons Park, 11 Mar 2019, 03:06

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Sports d'E-quipe
Résumé :
La famille Simpson joue à des jeux de société lors d'une journée pluvieuse.  Étonnamment, tout le monde s'entend très bien, ce qui n'est pas normal pour ce genre de journée.  Marge se rend compte que quelque chose ne va pas lorsque même ses soeurs font un compliment à Homer.  Bart n'est pas là et c'est ce qui explique pourquoi tout ce déroule si bien.  Homer explique à Marge que Bart a été puni.  Par contre, Marge va vite s'appercevoir que Bart passe son temps à jouer à un nouveau jeu vidéo dans sa chambre.  Le jeune homme devient vite dépendant et Marge force Homer à faire quelque chose.  Bart va tout de même finir par s'en sortir en expliquant à son père que son jeu renforce son esprit d'équipe et qu'il pourrait gagner jusqu'à 1000$ en remportant un tournoi.  L'équipe de Bart réussit à remporter le tournoi et se qualifie pour une plus grosse compétition.  Homer engage alors un entraineur privé pour Bart, mais ce dernier donne sa démission et Homer doit le remplacer...

Fiche complète de l'épisode

Samuel2001511

Cet épisode a été très attendu par beaucoup de gens et il y a eu beaucoup de bruit à son sujet (Du moins au Québec). Plusieurs l'ont, avant sa diffusion, comparé à l'épisode culte de South Park où Cartman devient accro à World Of Warcraft. Donc j'attendais beaucoup cet épisode pour voir comment ils allaient traiter le sujet du gaming. L'épisode m'a plutot satisfait sans être excellent. Il est convenable. Il n'y a pas une quantité énorme de gags, mais l'histoire est originale et avance bien sans être trop décousue. Le principal défaut de cet épisode est qu'ils ont essayé de trop en faire et on sent qu'ils ont manqué de temps. L'épisode aurait très bien pu durer une heure et ils auraient pu en profiter pour plus visiter la Corée du Sud ou faire plus de gags sur l'addiction de Bart à League Of Legends et surtout améliorer la fin à laquelle je ne suis pas très fan. Ils auraient pu faire mieux et c'est vraiment là où l'on voit le cruel manque de temps. L'épisode est bon sans être excellent, on est dans le haut du panier de la pire saison de l'histoire des Simpson.         13/20

Bart78

Sincèrement, j'en attendais beaucoup étant un grand fan d'esport et j'ai trouvé le sujet plutôt bien traité, vraiment. Il est pas hyper drôle mais se laisse facilement regarder.

Ilevan

Ca aurait pu être pire. Si la structure est encore une fois assez classique, force est de constater que le regard porté sur l'esport est pas spécialement mauvais, ni novateur. On est quand même un peu face au syndrôme du vieux con qui s'intéresse à un truc de jeune, mais le vieux a réussi à être bien renseigné, ce qui fait qu'on est ni trop dans l'attaque gratuite ni dans la grosse glorification (encore que...). C'est plutôt réussi de ce point de vue là...

Et encore heureux. L'épisode se repose sur des bases très utilisés, on est complètement face au pendant Bart-esque de Daddicus Finch ; ce qui se voit tout particulièrement à l'intervention grandement inutile de Lisa. Intervention qui est une des sources d'un rythme beaucoup plus bâtard dans la deuxième moitié de l'épisode. De manière générale le rythme est assez curieux, le passage en Corée est effectivement rushé et très inutile, alors qu'il aurait pu être source de gags... dont l'épisode manque cruellement. La fin est plutôt faible, Bart se fait engueuler pour un truc qu'il n'a pas vraiment fait... drôle de morale.
Je note que pour une fois dans la saison l'épisode donne l'impression d'avoir subit une ou deux ré-écritures, probablement parce que le sujet pouvait faire s'attirer les foudres de bon nombre de gens sur la série ; mais enlever tous les gags n'était probablement pas la solution. A chaud je n'en retiens vraiment aucun, dommage.

Finalement c'est pas horrible, mais je me vois mal dire que c'est bon. Si le sujet est bien traité, tout le reste était au mieux perfectible, au pire pas travaillé ; et ce malgré les différences de rythme et de ton qui laissent penser qu'il y a du travail derrière... effectué avec peu de talent peut être. Regardable : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Honnêtement, j'ai bien aimé cet épisode. C'était simple, c'était rigolo et ce n'était pas trop cringy (ce qui aurait été facile étant donné le sujet de celui-ci). Je ne sais pas quoi dire de plus, ça se regardait tranquillement comme épisode.

AlexandreLeblanc

Même si vraiment beaucoup attendaient cet épisode, je m'attendais à un épisode horrible.  Heureusement ce n'est pas ce qu'on a eu même si je dois l'admettre, je ne suis pas du tout fan de la fin de l'épisode.  Comme Samuel, je pense que l'épisode aurait pu être encore plus fort avec un peu plus de scène en Corée du Sud, mais ce n'est pas toujours facile de tout inclure en 22 minutes, même moins...  L'épisode montre quand même bien le monde du gaming et même si il est loin d'être rempli de gags, il y en a quand même quelques uns qui m'ont bien fait rire.  Notamment Bart qui continuer de jouer en même temps qu'il se lave avec des trucs de plastiques sur ses écouteurs et ordinateur.  Ça aurait pu être mieux, mais quand même réussi comme épisode.  12/20

Il était tant que je fasse mes critiques pour celui-ci et 101 Mitigations étant donné que je les avait vu en même temps que je faisais les résumés pour le site :D  Bon il me reste maintenant quelques épisodes que je n'ai pas encore vu pour rattraper mon retard : I'm Dancing as Fat as I Can, The Clown Stays in the Picture, I Want You (She's so Heavy) et Bart vs. Itchy & Scratchy...

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Voilà un épisode sympathique. J'avais peur que le côté un peu trop moderne du sujet ne colle pas à l'univers des Simpson mais ça passe. J'ai aimé le fait de voir les enfants ensemble, ce côté "bande de potes" qu'on ne voit plus trop ces dernières années comme dans "Le citron de la discorde" ou "Faux permis vrais ennuis". (Bien que la fille de Krusty soit un choix étonnant) Cette fois on a un sujet plutôt inédit ET qui ne part pas dans tous les sens... Sauf à la fin, quand ils partent en Corée... Sérieusement, c'était vraiment nécessaire ? Les Simpson qui visitent la Corée après 15 minutes d'épisode et qui délaisse le sujet principal (j'ai même sérieusement cru que j'avais zappé sur l'épisode suivant, c'est dire...). Au dela de la fin qui est ratée, tout n'est pas parfait non plus, on a encore une chanson abominable avec les pères de sportifs, et le coach de E-Sport est assez énervant, heureusement il ne prend pas trop de place dans l'histoire.

Niveau gags j'ai aimé :
- Homer et Marge qui rigolent quand Lisa leur dit qu'elle va mal se comporter
- Homer qui surprend Bart dans la salle de bains en train de jouer avec son "machin" qui est en fait son ordi
- Le coach qui décrit absolument tout, même quand il va aux toilettes
- Ned qui répond depuis chez lui à propos du "boulot de Flanders"
- Les pères de Sportifs dans le lit qui sont toujours dans le rêve

Pour résumer, un bon épisode mais une fin ratée, pas énormément de gags et quelque scènes moyennes qui auraient pu être évitées. Allez, un petit 13/20