Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 30
| | | |-+  Episode 19 - Girl's in the Band
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Girl's in the Band  (Lu 472 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Mars 11, 2019, 03:08:10 »

Girl's in the Band
Résumé :
Le professeur de musique, M. Largo, fait un cauchemar qui lui rappelle à quel point il n'a pas la vie qu'il aurait voulu avoir. Le lendemain, alors qu'il donne un autre cours de musique qui semble interminable, il reçoit un message et c'est le directeur d'une école de musique à Capital City. Ce dernier lui mentionne qu'il va venir voir le concert présenté par ses élèves de Springfield le lendemain. M. Largo voit ceci comme une belle opportunité pour enfin faire quelque chose de grand dans sa vie.  Ce dernier prépare très bien les élèves et le concert se passe à merveille. Malheureusement, Lisa est choisie pour aller à Capital City ce qui détruit complètement M Largo. Une fois dans sa nouvelle classe de musique, Lisa est la meilleure et réussit très bien. Par contre, Marge, Bart et Maggie doivent faire plusieurs heures de voyage, chaque jour, pour conduire Lisa. Homer, quant à lui, doit travailler de nuit pour payer les cours qui sont très dispendieux...

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8484


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 01, 2019, 13:15:35 »

J'ai trouvé cet épisode très... meh on va dire. Il y a une situation initiale après 5 minutes d'épisode et après bah, on comprend très vite le problème et il se passe littéralement rien en fait. C'est un creux intersidéral, que de la pure description et d'un coup Lisa se rend compte du mal causé et cherche à l'arranger et c'est tout, point. Bon...
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1191


Mister Raindrop


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 03, 2019, 08:19:16 »

Eeeeeh... j'ai bien aimé. Commençons par le pitch : une parodie de Whiplash par Nancy Cartwright, ça fait bien plus peur que ça fait envie, mais j'y suis allé avec une once d'espoir quand même, peut être qu'elle s'en sortira mieux que Castellaneta.

Si la parodie est finalement rien de plus qu'un point de départ à l'intrigue, j'ai trouvé l'épisode vraiment pas mal écrit. Une première pour la saison : on a une histoire complète, mise en place adroitement avec des répercussions sur les personnages et on évite l'écueil de Lisa la méchante égoïste contre la famille ou l'inverse, la famille full satan qui manipule émotionnellement Lisa -j'exagère, mais ça deviendrait presque un trope dans la série-.
Au final, on retrouverait presque des ambiances saisons 2-3 dans le scénario, ce qui est loin d'être déplaisant. C'est bête à dire, mais j'ai eu l'impression de retrouver les personnages, chose qui avait du arriver la dernière fois dans Halloween of Horror... sauf que là ça s'étend à toute la famille, beau boulot.

Niveau gags... c'est pratiquement une misère, mais normal pour la saison. Le timing est vraiment affreux sur la majorité d'entre eux, sur ce qui concerne les réactions de Marge - qui a 95 ans -, Bart et Maggie en particulier. Homer ne relève évidemment pas la barre, la plupart des gags ne viennent pas de lui et sont bien randoms.... mais j'avoue avoir assez apprécié la parodie de Shining, évidemment à des millénaires de celle de la saison 6 mais bien pensée quand même, et plutôt bien réalisée. Les gags qui marchent sont souvent des redites, mais qui font plutôt plaisir à voir, notamment deux trois gags très "Mirkin Era" dans la voiture.

Au final, je dirai que j'ai enfin apprécié un épisode de la saison. Au delà d'être plaisant à regarder, il a de bonnes idées bien mises en place, dommage juste pour le gros manque de gags. Cela dit, je prends volontiers une bonne histoire face aux gags des saisons HD. 14/20
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15766


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 04, 2019, 02:20:31 »

Honnêtement, j'ai bien aimé cet épisode ! Le scénario m'a plu, le développement était plutôt intéressant, bien que trop répétitif dans le dernier acte, les parodies étaient de jolies surprises et j'ai rit à plusieurs reprises.

Bien que ce soit du déjà vu, je n'ai pas eu ce sentiment de déjà vu... car il y avait assez de nouveaux éléments pour me captiver un tout petit peu. Épisode sympa !
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23064



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Avril 08, 2019, 00:25:08 »

Un épisode qui m'a bien surpris.  Je ne m'attendais vraiment à rien, mais je dois admettre que c'est plutôt bien réussi.  Je ne serais pas contre l'idée de voir Nancy Cartwright écrire un autre épisode.  J'adore toutes les références dans l'épisode.  Notamment celle à "The Shining" même si on déjà eu des références sur ce film à quelques reprises dans la série.  Côté gags, ce n'était pas exceptionnel, mais la scène quand Homer dit qu'il ne fait que manger des déjeuners, donc des oeufs, et que sa peau commence à devenir jaune m'a vraiment beaucoup fait rire.
Sinon, oui, pour les deux histoires on a déjà vu quelque chose de semblable par le passé, mais ce n'était pas un copié collé et ça se laissait bien regarder.  13/20

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6
« Dernière édition: Avril 13, 2019, 15:10:09 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !