Menu principal

Episode 19 - Les filles de l'orchestre

Démarré par The Simpsons Park, 11 Mar 2019, 03:08

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les filles de l'orchestre
Résumé :
Le professeur de musique, M. Largo, fait un cauchemar qui lui rappelle à quel point il n'a pas la vie qu'il aurait voulu avoir. Le lendemain, alors qu'il donne un autre cours de musique qui semble interminable, il reçoit un message et c'est le directeur d'une école de musique à Capital City. Ce dernier lui mentionne qu'il va venir voir le concert présenté par ses élèves de Springfield le lendemain. M. Largo voit ceci comme une belle opportunité pour enfin faire quelque chose de grand dans sa vie.  Ce dernier prépare très bien les élèves et le concert se passe à merveille. Malheureusement, Lisa est choisie pour aller à Capital City ce qui détruit complètement M Largo. Une fois dans sa nouvelle classe de musique, Lisa est la meilleure et réussit très bien. Par contre, Marge, Bart et Maggie doivent faire plusieurs heures de voyage, chaque jour, pour conduire Lisa. Homer, quant à lui, doit travailler de nuit pour payer les cours qui sont très dispendieux...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

J'ai trouvé cet épisode très... meh on va dire. Il y a une situation initiale après 5 minutes d'épisode et après bah, on comprend très vite le problème et il se passe littéralement rien en fait. C'est un creux intersidéral, que de la pure description et d'un coup Lisa se rend compte du mal causé et cherche à l'arranger et c'est tout, point. Bon...

Ilevan

Eeeeeh... j'ai bien aimé. Commençons par le pitch : une parodie de Whiplash par Nancy Cartwright, ça fait bien plus peur que ça fait envie, mais j'y suis allé avec une once d'espoir quand même, peut être qu'elle s'en sortira mieux que Castellaneta.

Si la parodie est finalement rien de plus qu'un point de départ à l'intrigue, j'ai trouvé l'épisode vraiment pas mal écrit. Une première pour la saison : on a une histoire complète, mise en place adroitement avec des répercussions sur les personnages et on évite l'écueil de Lisa la méchante égoïste contre la famille ou l'inverse, la famille full satan qui manipule émotionnellement Lisa -j'exagère, mais ça deviendrait presque un trope dans la série-.
Au final, on retrouverait presque des ambiances saisons 2-3 dans le scénario, ce qui est loin d'être déplaisant. C'est bête à dire, mais j'ai eu l'impression de retrouver les personnages, chose qui avait du arriver la dernière fois dans Halloween of Horror... sauf que là ça s'étend à toute la famille, beau boulot.

Niveau gags... c'est pratiquement une misère, mais normal pour la saison. Le timing est vraiment affreux sur la majorité d'entre eux, sur ce qui concerne les réactions de Marge - qui a 95 ans -, Bart et Maggie en particulier. Homer ne relève évidemment pas la barre, la plupart des gags ne viennent pas de lui et sont bien randoms.... mais j'avoue avoir assez apprécié la parodie de Shining, évidemment à des millénaires de celle de la saison 6 mais bien pensée quand même, et plutôt bien réalisée. Les gags qui marchent sont souvent des redites, mais qui font plutôt plaisir à voir, notamment deux trois gags très "Mirkin Era" dans la voiture.

Au final, je dirai que j'ai enfin apprécié un épisode de la saison. Au delà d'être plaisant à regarder, il a de bonnes idées bien mises en place, dommage juste pour le gros manque de gags. Cela dit, je prends volontiers une bonne histoire face aux gags des saisons HD. 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Honnêtement, j'ai bien aimé cet épisode ! Le scénario m'a plu, le développement était plutôt intéressant, bien que trop répétitif dans le dernier acte, les parodies étaient de jolies surprises et j'ai rit à plusieurs reprises.

Bien que ce soit du déjà vu, je n'ai pas eu ce sentiment de déjà vu... car il y avait assez de nouveaux éléments pour me captiver un tout petit peu. Épisode sympa !

AlexandreLeblanc

#4
Un épisode qui m'a bien surpris.  Je ne m'attendais vraiment à rien, mais je dois admettre que c'est plutôt bien réussi.  Je ne serais pas contre l'idée de voir Nancy Cartwright écrire un autre épisode.  J'adore toutes les références dans l'épisode.  Notamment celle à "The Shining" même si on déjà eu des références sur ce film à quelques reprises dans la série.  Côté gags, ce n'était pas exceptionnel, mais la scène quand Homer dit qu'il ne fait que manger des déjeuners, donc des oeufs, et que sa peau commence à devenir jaune m'a vraiment beaucoup fait rire.
Sinon, oui, pour les deux histoires on a déjà vu quelque chose de semblable par le passé, mais ce n'était pas un copié collé et ça se laissait bien regarder.  13/20

Baby You Can't Drive My Car : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

Un épisode qui commence sur un flash-back sur Largo ! Allons-nous avoir un épisode un peu original ? Ben pas tant que ça. Sans surprise, Lisa est choisie pour intégrer l'école de musique et s'ensuit une parodie de "Whiplash" qui n'est pas dégueu mais aurait pu être meilleure je pense. Qu'est-ce qu'on a d'autre ? Les Simpson font des efforts pour que Lisa continue à aller dans cette école, Homer est fatigué... Moui, c'est quand même bien fade tout ça.

Les gags :
- Largo qui ne sait pas quel est l'instrument de Milhouse
- Homer qui va faire l'irréparable : Vendre sa collection de "Breaking Bad"
- L'électricité coupée dans la centrale pour faire des économies
- Homer qui se rafraichit en mettant du café sous les aisselles
- Le copain de Largo qui croit que Largo lui offre un mec

Passé les 5 premières minutes originales sur Largo qui ne sont pas très drôles mais qui ont le mérite d'être surprenantes, le reste est du réchauffé très prévisible. 11/20