Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Comment terminer la série?

Démarré par Tracteur, 7 Août 2018, 02:11

« précédent - suivant »

Tracteur

Vous avez déjà penser à un scénario pour terminer l´aventure des Simpson, si oui lequel?


The Reg

Mon préféré n'est pas mon idée, il reste ce qu'Al Jean avait proposé un jour : A la fin de l'épisode, Homer et Marge se rendant au spectacle de Noël de l'école dans Noël mortel, de manière à faire une boucle.

Solarius

Hm... Je ne suis pas sûr que la série ait vraiment besoin d'être "terminée" en fait.

Certaines séries comme Ben 10 ou Code Lyoko ont clairement un objectif à atteindre : des ennemis à vaincre, un ami à sauver, un monde à sauver... Et pour Code Lyoko par exemple, où les héros ont passé quatre saisons à combattre XANA, on avait effectivement besoin d'une "fin" pour terminer la série. Code Lyoko [spoiler]a d'ailleurs la particularité d'avoir un épisode entier, intitulé "Souvenirs", qui est entièrement dédié à finir la série sur un plan "sentimental" (je veux dire par là que XANA a déjà été vaincu et que l'histoire est donc finie)[/spoiler]. Il se finit sur une scène assez émouvante où les personnages disent directement au revoir au spectateur.

Les Simpson sont tout le contraire : ils n'ont aucun objectif à atteindre, ils se contentent de vivre leur vie de tous les jours. Lisa à la rigueur a un semblant d'objectif, mais c'est bien la seule et ça ne vole pas bien haut. Et vivre sa vie, c'est quelque chose qu'on ne peut pas "terminer", sauf quand on meurt mais ça serait quand même vraiment trash pour une sitcom.
Futurama, par exemple, n'a pas vraiment de fin. La fin de l'épisode final conclut l'épisode, mais l'on peut voir presque n'importe quel épisode après celui-là sans que ça ne pose d'incohérence (le professeur mentionne même que la mémoire de Fry et Leela sera effacée). Et même presque un hasard si cet épisode se retrouve en dernier.

L'idée de boucler l'épisode final avec Homer et Marge qui vont chercher Bart et Lisa est sympa mais... Bof... ça donne l'impression qu'aucun chemin n'a été parcouru depuis, que rien n'a changé... Sans parler de la technologie et de l'époque, les Simpson ont changé sur le plan humain. Lisa est devenue végétarienne, Marge est devenue consciente des problèmes de son fils... Il faut quand même que les 600 épisodes aient servis à quelque chose ^^
La fin de Code Lyoko c'était ça : elle nous invitait à aller de l'avant, à profiter de ce monde que les héros avaient sauvé au péril de leurs vies.

En fait, s'il fallait une fin, je l'imagine comme celle de Code Lyoko : les personnages secondaires, puis les personnages principaux, faisant leur adieu aux spectateurs, pas forcément avec des mots, mais avec un simple geste... Et comme on est dans une comédie, et qui plus est assez lucrative, je vois bien un gag final faisant une dernière auto-critique de la série, du genre :
"Les Simpson c'est fini (enfin, sauf pour les T-shirt, les mugs, les oreillers, les jeux vidéos, et les milliers d'autres produits dérivés)."
Ce serait aussi plutôt humble que la dernière critique de cette série qui a tant critiqué l'Amérique soit dirigée vers elle-même.

OU ALORS... Vu qu'ils envisagent de faire un nouveau film après l'arrêt de la série, on pourrait au contraire envisager de finir sur un événement nous introduisant au film. ça serait assez original pour le coup !

Tracteur

The Reg, moi aussi j´aime bien l´idée de Al Jean


Tracteur

Moi, je reprendrais Un poisson nommé Fugu de la saison 2, épisode 11. Homer n´aurait pas survécu et le reste n´est un aperçu qu´aurait pu être la vie de Homer.


Solarius

Citation de: Tracteur le 13 Fév 2019, 07:10
Moi, je reprendrais Un poisson nommé Fugu de la saison 2, épisode 11. Homer n´aurait pas survécu et le reste n´est un aperçu qu´aurait pu être la vie de Homer.
C'est encore la fin la plus réaliste XD

Ou alors non. S'il fallait terminer la série en beauté, je verrais bien Homer qui fait des conneries à la centrale, comme dans L'ennemi d'Homer, et faire exploser Springfield.