Menu principal

"Mon pote Michael Jackson" supprimé de la TV Américaine

Démarré par bleuJAUNErouge, 16 Mar 2019, 00:39

« précédent - suivant »

bleuJAUNErouge

Bonjour mes amis,

récemment il y avait la nouvelle que FOX ne va plus émettre l'épisode "Mon pote Michael Jackson" (saison 3). La raison pour ça sont les accusations de l'abus des enfants contre celui.

Pour en savoir plus tout les articles :
https://www.swigg.fr/news/les-simpson-la-production-supprime-l-episode-avec-michael-jackson-40044
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/les-simpson-l-episode-avec-michael-jackson-supprime-par-les-producteurs_7b135dac-4172-11e9-a574-475ff07c84da/


Alors, moi, en lisant ça j'ai pensé "Oh, les mecs, c'est pas sérieux ?!"
Donc, je croix que les gens ont l'exagéré ! Malgré des accusations qui sont très controversées, ce n'est pas un raison d'éffacer cet épisode. En plus, ce n'était même pas Michael Jackson lui-même, mais un type qui a cru d'être celui-ci ! Je me souviens bien, quand FOX a (temporairement) supprimé l'épisode "Bart et son Boys Band" (saison 12) après l'affreux événement de 9/11 - ne que quelques des mois après la première diffusion dans les États-Unis. Les créateurs autour du Grand MG, Al Jean etc. ont dit même quelque chose comme "Nous sommes contre les autodafés des livres. Mais d'un autre côté, c'est notre œuvre, alors, nous pouvont aussi éffacer un chapitre.".

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai hâte de lire vos avis.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Bart78

On en a brièvement parlé dans "Actualité des Simpson", si tu veux déjà lire quelques avis ;)

The Reg

J'ai levé les yeux au ciel en apprenant ça, ne croyant pas à la culpabilité de MJ pour plein de raisons mais ce n'est pas le sujet. Par contre j'ai été vraiment énervé et j'ai perdu une partie de mon respect pour Al Jean quand il a dit que le documentaire donnait l'impression que Michael Jackson avait participé à la série pour attirer les jeunes enfants et les abuser.

Au début j'ai cru qu'il disait "le documentaire donne l'impression" dans l'optique de dire "mais ce n'est pas ça"... mais il ajoute qu'il y croit sérieusement. Mais va te faire... (reste poli Régis) ... cuire un œuf ! D'autant qu'où est la logique de prendre un pseudo pour cet épisode en plus, dans ce cas, au lieu de dire "si c'est moi" !.

Brandit

#3
Ce ne sont que des accusations, que Michael Jackson a déjà connu dans le passé, c'est pas nouveau et à l'époque le jugement lui avait donné raison. Pas de conséquence sur l'épisode des Simpson donc.

Avec ces nouvelles accusations, Al Jean décide de rendre le jugement lui-même, c'est-à-dire, qu'il considère que Michael Jackson est coupable ou du moins par doute il vaut mieux dire qu'il est coupable. Sauf preuves accablantes, tout homme est considéré comme innocent par défaut (présomption d'innocence).

Finalement que ces faits soit vrais ou non, ça ne doit avoir aucune importance sur cet épisode car Michael Jackson n'y ait représenté réellement que sur une pochette de disque, Léon Kompowski ne lui ressemblant sur aucun point physiquement. Les chansons ne sont pas interprétés par lui, il a été révélé qu'il a seulement prêté sa voix et sous un pseudo... donc la théorie d'Al Jean ne tient pas la route. Il était tout à fait possible de réaliser cet épisode sans Michael Jackson.

Après Al Jean a été scénariste de l'épisode donc sait-il des choses en plus ? Ou est-il très influençable par un documentaire et quelques témoignages (non vérifiables) ? (qui peuvent donc être vraies ou faux)
Qui sait...

Ilevan

Al Jean veut surtout éviter tous les scandales, comme le reste des membres du staff (souvenez vous de la réaction lamentable de Hank Azaria face au reportage The problem with Apu)

La vérité c'est que la série est en perte de vitesse, qu'elle commence à accumuler les polémiques -aussi débiles soient elles- et qu'Al Jean et le reste du staff qui a pas bougé depuis bientôt 20 ans ne savent faire que bosser sur les Simpson... Autant dire plus rien faire. Il est sur un siège éjectable et la fin de la série signifierait celle de sa carrière et celle de ses potes, très probablement ; donc il la joue ultra safe.

J'ai pas d'arguments concrets mais quand on voit l'état de la série et la façon dont il tient les rennes qui est complètement riskless, ça me semble cohérent. Je pense vraiment pas qu'il y ait eu de petits secrets sur l'épisode pour ma part, je le vois vraiment comme un geste commercial.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Léo Pard

Citation de: The Reg le 16 Mar 2019, 11:15
J'ai levé les yeux au ciel en apprenant ça, ne croyant pas à la culpabilité de MJ pour plein de raisons mais ce n'est pas le sujet. Par contre j'ai été vraiment énervé et j'ai perdu une partie de mon respect pour Al Jean quand il a dit que le documentaire donnait l'impression que Michael Jackson avait participé à la série pour attirer les jeunes enfants et les abuser.

Au début j'ai cru qu'il disait "le documentaire donne l'impression" dans l'optique de dire "mais ce n'est pas ça"... mais il ajoute qu'il y croit sérieusement. Mais va te faire... (reste poli Régis) ... cuire un œuf ! D'autant qu'où est la logique de prendre un pseudo pour cet épisode en plus, dans ce cas, au lieu de dire "si c'est moi" !.

Pas mieux. La série cède au politiquement correct, aux merdias qui proclament la culpabilité avant la justice sur des témoignages pas forcément fiables et ça me navre. Al Jean descend un peu plus dans mon estime avec cette histoire.

PS : Je me suis permis de corriger grammaticalement le titre du topic, sans toucher au contenu du message.

Quentin Simpson

Moi je pense qui ils ont raison parce que en vue de ce qu'il a fait ce qui est horrible moi je dit ils ont bien agis

Merci de votre attention

The Reg

Citation de: Quentin Simpson le 13 Avr 2019, 22:42
Moi je pense qui ils ont raison parce que en vue de ce qu'il a fait ce qui est horrible moi je dit ils ont bien agis
Et donc tu as des preuves de ce qu'il aurait fait qu'on n'a pas ?

Tetouchaud

Citation de: Quentin Simpson le 13 Avr 2019, 22:42
Moi je pense qui ils ont raison parce que en vue de ce qu'il a fait ce qui est horrible moi je dit ils ont bien agis

Merci de votre attention


Je pense que le FBI serait ravi de recueillir les éléments qui te font affirmer ça puisqu'ils n'ont rien trouvé en 10 ans d'enquête.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".