Menu principal

Le grand tournoi des épisodes VI ! [Résultats !]

Démarré par The Reg, 5 Avr 2019, 19:51

« précédent - suivant »

The Reg

Près de deux ans après le début du précédent tournoi, voici...

LE GRAND TOURNOI DES ÉPISODES VI !

Et oui, le 6e tournoi, je précise car... Les chiffres romains, ils nous apprennent même pas ça à l'école.  >:( Dans son déroulement, ce tournoi sera différent des précédents à plusieurs niveaux, je vous demande donc de bien lire ce qui suit.

1/ Éliminatoires :

A. D'abord, sachez que ce sera un grand tournoi à jour pour les saisons terminées, donc 1 à 29.

B. Jusqu'ici, les 5 premiers tournois avaient toujours commencé par un vote saison par saison. Histoire de changer, les choses vont se dérouler très différemment. Il y aura 32 groupes de 20 épisodes (18 pour le dernier) tirés au sort dans toutes les saisons ! :o Vous devrez classer vos favoris dans l'ordre. Il y aura 4 qualifiés par groupe. (En cas d'ex-æquo, les meilleurs résultats départageront.) Soit 128 épisodes qualifiés pour la 2e phase, ce qui est déjà un bon écrémage, un cinquième du total des épisodes quasi pile poil.

C. Sur les 20, je vous demanderai de classer vos 10 favoris dans l'ordre, le barème sera : 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1.

D. Certains diront "Mais je n'ai pas vu certaines saisons récentes, si tout est mélangé dès le départ je ne pourrais pas voter." Je considère que les saisons 1 à 23 (plus de 5 ans après la diff française et belge) c'est vu hein, si un épisode n'est pas dans votre top 10 c'est que vous estimez qu'il ne le mérite pas.
Pour les suivantes diffusées plus récemment en France, pour que la partie des membres qui n'aura pas vu certains épisodes puisse quand même voter... c'est la moyenne de points qui comptera. Exemple : Si un épisode a 10 votes et marqué 150 points, moyenne 15 points. Or si un épisode n'a que 4 votes et a marqué 64 points, il sera pourtant devant, car la moyenne sera de 16 points.

Attention toutefois : Il y a des limites, cette moyenne ne sera qualificative que si l'épisode a au moins 4 votes. Pour éviter le coup du "un seul membre a surkiffé l'épisode quand tous les autres le détestent, il le met premier et boum le qualifie"...  ;D

Il peut y avoir éventuellement des exceptions au cas par cas, selon le nombre de votes. Je veux dire, j'espère bien qu'on aura plus de votes mais imaginons un jour y'a seulement 7 votes, et 3 membres ont classé un épisode premier... bon, on pourra envisager une exception. Je ne pense pas que ce genre de cas se produise, mais au cas où je vous le dis, que vous ne soyez pas devant le fait accompli si ça arrive.

2/ Phase finale

A. Donc reste 128 épisodes et là... Élimination directe, direct ! Tu veux être élu meilleur épisode ? On te laisse une chance au départ de ne pas être classé premier de ton groupe mais après, tu dois montrer que tu le mérites. Et les 4e de groupes sont contre les 1e, les 2e contre les 3e. Les têtes de série ne pourront affronter les autres têtes de série qu'au 3e tour à élimination directe.

B. Histoire d'agrémenter, il y aura parfois des petits matchs bonus honorifiques lors de cette phase. On en reparlera le moment venu. Le moment est venu, je m'appelle LT Smash.

3/ Autre :

A. Durée des tours. Comptez approximativement 2 jours par tours. Ils peuvent être légèrement raccourcis ou rallongés si assez de votes arrivent vite, ou à l'inverse si les votes se font rares.

B. Vous avez le droit de modifier vos votes, mais comme il m'arrivera de faire le comptage au fur et à mesure, je vous demanderai de prévenir, quitte à faire un nouveau post. Si vous oubliez de prévenir et que je le vois quand même tant mieux, sinon, ne vous plaignez pas après. ^^

C. Si vous avez des questions à poser, be my guest.  :)

D. Si vous voulez jeter un coup d'œil aux anciens grands tournois des épisodes :
 
1er tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1149.msg90505.html#msg90505

2e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2213.msg210637.html#msg210637

3e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2449.msg241745.html#msg241745

4e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2796.msg305268.html#msg305268

5e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2913.0.html

The Reg

Et voici le premier groupe ! Donnez vos 10 favoris dans l'ordre.

Si vous n'avez pas vu tous les épisodes et que vous vous demandez comment voter... c'est que vous n'avez pas lu le règlement comme demandé, vilains, alors allez-y.  ;D

Il y a un tirage au sort pour quels épisodes dans quel groupe, mais une fois fait, je vous les classe par ordre chronologique, histoire d'y voir plus clair :

GROUPE A :

Un atome de bon sens   s1
Le petit parrain   s3
Scout un jour scout toujours     s5
La peur de l'avion     s6
Burns fait son cinéma     s6
Le journal de Lisa Simpson     s9
Un coup de pied aux cultes     s9
Simpson Horror Show IX   s10
Les gros Q.I.     s10
Les parents trinquent     s13
Déluge au stade     s16
Sérial Piegeurs   s17
Willie le Gentleman   s17
Lisa fait son festival   s19
La couleur jaune   s21
Les langues du scorpion   s22
Bart pose un lapin   s23
L'homme qui en voulait trop   s25
Bart fait des bébés   s25
Taxi girl   s26

Dr. Nick

Et youpi c'est vendredi un nouveau tournoi !

Variante intéressante pour cette 6e édition, quelque chose me dit que ça a dû te prendre un moment pour constituer les groupes de façon équitable, non ? ^^

En tout cas c'est parti avec ce groupe... assez inégal.

Un coup de pied aux cultes     s9
Le petit parrain   s3
La peur de l'avion     s6
Scout un jour scout toujours     s5
Burns fait son cinéma     s6
Taxi girl   s26
Le journal de Lisa Simpson     s9
Simpson Horror Show IX   s10
Un atome de bon sens   s1
La couleur jaune   s21
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69



1- Un coup de pied aux cultes     s9
2- Le petit parrain   s3
3- Burns fait son cinéma     s6
4- La peur de l'avion     s6
5- Le journal de Lisa Simpson     s9
6- Scout un jour scout toujours     s5
7- La couleur jaune   s21
8- Simpson Horror Show IX   s10
9- Sérial Piegeurs   s17
10- Un atome de bon sens   s1

AlexandreLeblanc

Le petit parrain s3
Scout un jour scout toujours s5
Un coup de pied aux cultes s9
La peur de l'avion s6
Taxi girl s26
Simpson Horror Show IX s10
Sérial Piegeurs s17
Burns fait son cinéma s6
Le journal de Lisa Simpson s9
La couleur jaune s21

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  5 Avr 2019, 20:28
Variante intéressante pour cette 6e édition, quelque chose me dit que ça a dû te prendre un moment pour constituer les groupes de façon équitable, non ? ^^
Pas vraiment, c'est du hasard, techniquement on aurait pu avoir un groupe avec uniquement des épisodes à mauvaise réputation.

Je dis "on aurait pu" car tous les groupes sont constitués, donc je sais que ça n'arrive pas vraiment, mais y'en aura quand même certains plus faiblards que d'autres, et certains avec pas mal de choix déchirants.

Ilevan

Je sais pas si le système de vote défavorise pas un peu les underdogs... D'un autre côté je vois mal un système équitable qui puisse les favoriser o:..

Le petit parrain s3
-
-
-
Un coup de pied aux cultes s9
Scout un jour, scout toujours s5
La peur de l'avion s6
Burns fait son cinéma s6
Simpson Horror Show IX s10
Un atome de bon sens s1
Le journal de Lisa Simpson s9
La couleur Jaune s21
Lisa fait son festival s19

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Citation de: Ilevan le  5 Avr 2019, 21:27
Je sais pas si le système de vote défavorise pas un peu les underdogs...
Ça se discute, dans certains groupes il y aura peu d'anciens épisodes, donc bonne occase pour des récents. Et puis si c'est pour refaire une énième fois le vote saison par saison... Enfin, sauf lors de la fois où il y avait le même nombre de qualifiés par saison, il y avait plus d'épisodes qualifiés des premières saisons que des dernières donc peu d'underdog aussi.

Et en y pensant, outre la qualité des épisodes (qui se discute), je me dis que le système n'est pas tellement en cause que les gens qui n'ont pas vu ces saisons.

Alan27

1) Burns fait son cinéma     s6

2) Un coup de pied aux cultes     s9

3) Scout un jour scout toujours     s5

4) Le journal de Lisa Simpson     s9

5) Le petit parrain   s3

6) Simpson Horror Show IX   s10

7) La couleur jaune   s21

8.) Déluge au stade     s16

9) La peur de l'avion     s6

10) Un atome de bon sens s1

Léo Pard

Le petit parrain   s3
Scout un jour scout toujours     s5
Un coup de pied aux cultes     s9
Burns fait son cinéma     s6
Simpson Horror Show IX   s10
La peur de l'avion     s6
Le journal de Lisa Simpson     s9
Sérial Piégeurs   s17
La couleur jaune   s21
Les langues du scorpion   s22

Alex0821

Scout un jour, scout toujours s5
Le petit parrain s3
Un coup de pied aux cultes s9
La peur de l’avion s6
Sérial piégeurs s17
Simpson Horror Show IX s10
Le journal de Lisa Simpson s9
Lisa fait son festival s19
Taxi Girl s26
Les parents trinquent s13

The Reg

Le petit parrain   s3
La peur de l'avion     s6

...

Scout un jour scout toujours     s5
Burns fait son cinéma     s6
Un coup de pied aux cultes     s9
Le journal de Lisa Simpson     s9
Simpson Horror Show IX   s10
Un atome de bon sens   s1
Les gros Q.I.     s10
La couleur jaune   s21

AlexandreLeblanc

Régis, je crois que tu devrais faire un peu de promotion sur la page Facebook ou bien une news sur le site.

Sinon, je vais faire une news ce soir pour le nouvel épisode, je crois que je vais en glisser un mot :P

Ilevan

Faudra aussi le caser dans la barre de nouvelles aux côtés des autres :o

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Le petit parrain   s3
La peur de l'avion     s6
Scout un jour scout toujours     s5
Un coup de pied aux cultes     s9
Burns fait son cinéma     s6
Sérial Piegeurs   s17
Simpson Horror Show IX   s10
Willie le Gentleman   s17
Taxi girl   s26
Les langues du scorpion   s22