Menu principal

Le grand tournoi des épisodes VI ! [Résultats !]

Démarré par The Reg, 5 Avr 2019, 19:51

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le 13 Sep 2019, 14:55
MATCH 109 :
Le petit parrain s3 Et j'assume. ET TOC !  >:(

On est quand même quelques uns :-[

Citation de: The Reg le 13 Sep 2019, 14:55
MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8 (J'ai failli voter pour son adversaire)

Pas trop tard pour changer d'idée. :D

The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Sep 2019, 15:11
Pas trop tard pour changer d'idée. :D
J'en ai envie mais... non, je classe Le baron de la bière plus haut dans mon top des épisodes.

Liks

MATCH 109 :
Homer contre New-York s9

MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

DarpaSaly69

MATCH 109 :
Le petit parrain s3

MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8

Arthur MD

Citation de: The Reg le 12 Sep 2019, 23:44


9 épisodes sur 18 écrits par John Swartzwelder et sur ce même nombre d'épisodes (les 18 hein), 4 viennent de la saison 8, 3 de la 9ème et 3 de la 6ème.

Ces 18 épisodes de la huitième de finale, leurs auteurs et leurs saisons, correspondent-ils majoritairement avec vos épisodes/scénaristes/saisons préféré(e)s ? Et sont-ils représentatifs de la série selon vous ? C'est juste pour savoir...

Personnellement, si un de ces épisodes était élu meilleur, je me dirais : "C'est pas celui que j'aurais élu mais c'est quand même un bon choix, non deux d'yeux !".

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Ilevan

Citation de: The Reg le 13 Sep 2019, 14:55
MATCH 109 :
Le petit parrain s3 Et j'assume. ET TOC !  >:(

Ditto. Je retrouve tous ceux qui ont voté pour son adversaire à République pour régler ça btw.

Sinon pour faire le "bilan" c'est un poil tôt encore, mais globalement ça fait sens au niveau des épisodes présents. Certaines saisons sont bizarrement peu (les 3, 5 et 7) ou étrangement représentées (la 5 et la 7 surtout) ; et après d'après moi y a trois épisodes qui ont rien à faire là. Mais on entre dans le purement subjectif donc est ce que c'est constructif... probablement pas, en tout cas pas avant la fin du tournoi imo.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Alan27

MATCH 109 :
Homer contre New-York s9

MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8

Alex0821


MATCH 109 :
Homer contre New-York s9

MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8

Arthur MD

Citation de: Ilevan le 13 Sep 2019, 17:13
Sinon pour faire le "bilan" c'est un poil tôt encore, mais globalement ça fait sens au niveau des épisodes présents. Certaines saisons sont bizarrement peu (les 3, 5 et 7) ou étrangement représentées (la 5 et la 7 surtout) ; et après d'après moi y a trois épisodes qui ont rien à faire là. Mais on entre dans le purement subjectif donc est ce que c'est constructif... probablement pas, en tout cas pas avant la fin du tournoi imo.

Je suis d'accord. Autant, la 3ème saison représentée par Le petit parrain ou la suivante par Homer l'hérétique c'est cool, mais Erreur sur la ville, le seul survivant de la saison 5 alors que bon...

Je t'aime Lac Terreur...

De toute façon, le grand vainqueur de ce tournoi aurait dû être L'amour à la Simpson.

Sinon plus sérieusement, Ilevan, quels sont les trois heureux élus qui se sont incrustés sur le tapis rouge. En tant que descendant d'une bohémienne, je vois "Homer le clown" et un des nombreux épisodes de la saison 8.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Lenny Bar

Pour ma part, je suis très satisfait des épisodes arrivés jusque là. Sur ces 16 épisode, j'ai :
- 2 auxquels je donne 20/20 (les 2 seuls à avoir cette note d'ailleurs)
- 13 - 19/20
- 1 - 18/20
- 1 - 16/20

Bart des ténèbres - s6 est le seul mauvais élève de cette liste (Désolé Alex  :D ) et pourtant je l'aime beaucoup.

Donc globalement, quelque soit le vainqueur, je serai content.

Et perso Erreur sur la ville - s5 est mon préféré de la saison 5, et même dans mon top 10 tout épisode confondu ! Na !

Arthur MD

Citation de: Lenny Bar le 14 Sep 2019, 16:45
Et perso Erreur sur la ville - s5 est mon préféré de la saison 5, et même dans mon top 10 tout épisode confondu ! Na !

Personnellement, je ne considère pas Erreur sur la ville comme un mauvais épisode, ni comme un bon ou un sympa d'ailleurs, je le considère comme étant un très bon voire excellent épisode. Mais je trouve juste que certains autres épisodes de la saison 5 sont au-dessus de lui comme Simpson Horror Show IV, Marge en Cavale, Scout un jour, scout toujours ou encore Lac Terreur. Après je pense que tu préfères Erreur sur la ville parce que c'est un des épisodes les plus drôles (sinon le plus drôle) de cette saison (en même temps, c'est du Swartzwelder).

Citation de: Lenny Bar le 14 Sep 2019, 16:45
Bart des ténèbres - s6 est le seul mauvais élève de cette liste (Désolé Alex :D) et pourtant je l'aime beaucoup.

De mon côté, le plus faible de ces 8e de finale serait Homer fait son Smithers. Mais le plus faible d'un groupe de 16 excellents épisodes, c'est quand même très bien...     Ne me lapidez pas.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Brandit

Je ne trouve pas erreur sur la ville si excellent que ça  ::)
Il est bon voire très bon mais j'ai toujours trouvé le dernier acte sur la "recherche du trésor" de trop.
Après si c'est pour les gags, oui c'est dans le haut du panier.

Pour Bart des ténèbres, il ne mérite pas sa place parmi les 16 meilleurs épisodes selon moi mais c'est loin d'être choquant ! Donc ok.
Et enfin, Homer le clown n'a rien à faire là point bar. J'aurai bien mis Homer la foudre, Fou de foot ou Rosebud à la place mais bon...

Pour en revenir au tournoi :

MATCH 109 :
Homer contre New-York s9 (crève-cœur)

MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8 (les deux sont hyper culte).



JackBart

MATCH 109 :
Le petit parrain s3

MATCH 110 :
Homer le baron de la bière s8

Ilevan

Citation de: Brandit le 14 Sep 2019, 22:51
Et enfin, Homer le clown n'a rien à faire là point bar.

Après c'est la limite du truc, on reste dans du subjectif, Homer le clown est quand même considéré comme culte par plein de gens (et Fou de Foot est surcoté  ;D... dire ça apporte rien right?). J'ai le même souci -en pire- avec Vive les Éboueurs mais c'est tout le concept du truc, les goûts de chacun sont confrontés. Perso je me satisfais de voir certains de mes favoris dans le dernier carré, ce même si le tirage leur est pas forcément favorable (rip Le Petit Parrain  :'( )

Qu'on soit "d'accord" avec leur présence ou pas du reste, Homer le Clown et Bart des ténèbres mettent un peu de variété dans ce tableau final, qui en manquerait beaucoup sans ça.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Fou de foot est sous-estimé au contraire. Un summum.  8) Et toc !

De même, je pense que ce qui mettrait plus de variété c'est moins d'épisodes centrés sur Homer. Il pourrait bien ne rester que ça dès les quarts de finale.