Menu principal

Episode 20 - Je suis juste une fille qui peut pas dire T'oh

Démarré par The Simpsons Park, 8 Avr 2019, 01:26

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Je suis juste une fille qui peut pas dire T'oh
Résumé :
Marge auditionne pour une pièce de théâtre et Llewellyn Sinclair est en charge de diriger la pièce.  Par contre, ce dernier n'a vraiment pas une bonne attitude avec tous les gens qui veulent faire partie de la pièce.  Ceci va mener à une rébellion et Llewellyn est renvoyé.  Les acteurs sont tout de même furieux et veulent détruire les décors.  C'est à ce moment que Marge intervient et décide de se proposer comme nouvelle directrice.  Avec l'aide de Lisa, Marge va créer une nouvelle pièce basée sur la vie du fondateur de Springfield, Jebediah Springfield.  Pendant ce temps, Homer s'inscrit pour un cours avec Maggie.  Il comprend vite que tous les pères aiment seulement se rendre à ce cours pour contempler l'éducatrice qui est d'une grande beauté...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Un épisode raté je trouve, comme malheureusement souvent dans ceux centrés sur Marge. Ça manquait de punch, c'était long, pas hyper drôle... J'avais pas tellement l'impression de regarder les Simpson en fait...

Ilevan

Jeff Martin vient prendre son chèque, point. Avoir un des premiers du staff en indépendant pour faire un épisode c'est pas une mauvaise idée en soit, mais là ça pue vraiment la fainéantise.

Chose qu'on retrouve de l'épisode précédent : Jeff Martin connaît ses personnages, et ramène un peu de sang vieux mais qui fait frais d'anciennes saisons (le fameux Lwlelwnylyn par exemple). A part ça malheureusement, ça a déjà été fait ; on peut penser à La dernière tentation d'Homer pour l'histoire B mais ce qui saute aux yeux c'est Un tramway nommé Marge pour l'histoire A... d'ailleurs, la construction entière de l'épisode pue le repompé à tous les étages... alors Jeff, on reprend ses propres scripts? -il reprend même le Quatuor d'Homer, c'en est ridicule-

Evidemment, c'est pas l'humour qui va sauver ça. L'effort est vraiment minimum et aucun gag ne surnage, même si aucun n'est particulièrement mauvais... et j'aimerai dire encore heureux, vu qu'il y en a à peine une poignée à se mettre sous la dent... le générique de fin provoque un haussement de sourcil, c'est tout.

Même en temps que recopiage cet épisode est raté. On a mis des vieux bouts de ficelle autrefois brillamment utilisée bouts à bouts pour faire un épisode bancal, au mieux. Jeff Martin s'auto-référence tout du long ou avait la flemme d'écrire, et ma foi vu l'état de la série c'est difficile de lui donner tort, mais ça reste que c'est un boulot lamentable. Allez, je retourne regarder le tramway, ça c'est un très bon épisode : 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Un épisode assez... meh

Honnêtement, quelques gags m'ont plu et ça se laisse bien regardé. La parodie d'Hamilton était surprenant amusante. Mais bon, c'était du déjà-vu et y'avait pas assez de contenu mémorable pour que je considère cet épisode sympa.

AlexandreLeblanc

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, car vous résumez déjà très bien ce que je pense et je partage votre avis.  Très peu de gags m'ont fait rire et dans l'ensemble je me suis assez ennuyeux.  Les deux histoires sont à propos de sujets déjà tellement exploités par le passé que ça n'a pas vraiment aucun intérêt.  De plus, l'histoire secondaire est tellement courte que je ne comprend même pas sa présence.  Le pire épisode de la saison jusqu'ici et il a aussi reçu de loin la pire audience ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose.  6/20

Baby You Can't Drive My Car : 15
D'oh Canada : 14
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6
I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh : 6

Lenny Bar

#5
Wow, une abomination, je n'ai pas d'autres mots. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas atteint un degré de nullité aussi abyssal. J'ai eu l'impression de voir un très long acte 2 d'un épisode nul. Commençons par le début : Il n'y en a pas. Marge et d'autres personnages répètent une pièce de théâtre... Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? On nous balance ça comme ça comme si c'était évident. Et puis Marge devient metteur en scène parce que... ben on ne sait pas trop non plus... Ah et puis Bart et Lisa viennent l'aider, parce qu'il faut bien intégrer les autres personnages de la famille à l'histoire. Ensuite ils créent la pièce, Marge gagne un prix et... c'est fini. Pas de chute, pas de conclusion, rien.
En plus de ça, ça fait très fort penser à "Un tramway nommé Marge" qui n'était déjà pas génial...
Ah j'oubliais on a une histoire secondaire sur Homer et Maggie sans intérêt et sans aucun gags.

D'ailleurs parlons des gags, j'en ai compté 2 :
- Lou qui n'a pas le bon flingue (pas drôle mais bon...)
- Frink qui a une magnifique voix (Comme Barney dans "Le Quatuor d'Homer mais bon...)

Lenny sur une autre qui se casse la gueule en arrière plan, je suppose que c'est un gag mais... sérieux, c'est avec ça que l'épisode essaie de nous faire rire ?

En résumé : Pas de début, pas de fin, une suite de scènes sans intérêt, 2 gags sur tout l'épisode. Une histoire déjà traitée, c'est long, chiant... Je ne vois absolument aucun point positif pour cette abomination. 2/20