Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 30
| | | |-+  Episode 21 - D'oh Canada
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 21 - D'oh Canada  (Lu 423 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Avril 08, 2019, 00:27:35 »

D'oh Canada
Résumé :
Après avoir accumulé plus de 2 millions de points pour avoir des chambres d'hôtel gratuitement, Homer décide d'amener sa famille aux chutes Niagara.  En arrivant à destination, Bart et Lisa jouent près des chutes, mais Lisa finit par tomber.  Elle finira sa chute du côté canadien de la frontière.  Elle est amenée à l'hôpital et découvre de nombreux points positifs que possède le Canada, mais pas les États-Unis.  Après de nombreuses plaintes, Lisa obtient le droit de rester au Canada, mais pas sa famille.  Elle va donc être placée dans une famille d'accueil et à une nouvelle école qu'elle aime beaucoup.  Pendant ce temps, Marge ne peut pas se passer de sa fille et décide de rentrer au Canada illégalement. Ceci dans le but dissuader Lisa de rester...

Fiche complète de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23077



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Avril 30, 2019, 02:42:28 »

Ça faisait des années que je n'avais pas été le premier à faire ma critique d'épisode. Autant sur le site que sur le forum! Je ne sais pas si c'est à cause de l'épisode horrible qui précédait et que j'ai regardé juste avant, mais celui-ci était vraiment très bien. Le scénario n'est pas si incroyable et on a même un certain déjà vu, car Lisa n'est pas la première Simpson à tomber dans les chutes du Niagara. On a qu'à se rappeler "Attrapez nous si vous pouvez" de la saison 15. Ce n'est pas non plus la première visite au Canada (la liste est longue), mais ça reste quand même assez original. Même si on a un peu le même concept que dans "La ville" de la saison 28. De toute façon, la raison pour laquelle je donne une si bonne note à cet épisode est principalement les gags. J'ai vraiment ris du début à la fin donc je ne peux pas donner moins pour l'instant. Un des meilleurs de la saison jusqu'ici. 13/20

Baby You Can't Drive My Car : 15
Heartbreak Hotel : 14
Krusty the Clown : 13
D'oh Canada : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6

*Il faudra d'ailleurs modifier le titre du topic, car c'est l'épisode 21.
« Dernière édition: Mai 05, 2019, 14:07:31 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Mauriçalloween
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15791


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Avril 30, 2019, 04:12:38 »

Beaucoup d'éléments de cet épisode étaient du déjà-vu, mais dans l'ensemble, ça m'a plutôt plu ! Le développement était un peu facile, mais les gags étaient forts, la parodie musicale était super et les nouvelles idées apportées par cet épisode sont assez fortes pour ne pas qu'on s'ennuie.

C'était rigolo, toujours amusant de voir le Canada dans les Simpson, haha
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1221


Wonderful Days


Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 30, 2019, 06:08:59 »

Ah... je pensais pas ré-avoir le plaisir de faire le rabat-joie  Grimaçant

Non j'ai vraiment pas trouvé l'épisode bon. Ce qu'on peut noter c'est que les blagues sur le Canada ne sont pas mauvaises, parce qu'elles ont été écrites par un Canadien si j'ai bien tout compris. On est ni dans le tacle grossier gratuit ni dans la déification, comme on a pu y avoir droit nous, sacro-saints franco français ; et inutile de dire que ça fait bien plaisir. C'est probablement l'un des épisodes de voyages les moins cliché, et j'ai envie de dire encore heureux ; la frontière est pas loin dans ce cas. Les gags les plus réussis sont surement les visuels, ce qui est déprimant mais j'ai lâché quelques rires, déjà ça.

A part ça... y a quoi qui fonctionne ? Tout a déjà été fait, que ce soit dans des anciennes saisons - Ces reliques si moches et si démodées j'imagine - ou même dans des plus récentes. En vrac, on pourrait citer Bart contre l'Australie, Un monde trop parfait, les 800 épisodes où on rencontre des dopplegangers de personnages de la série... ils ont même été foutu de reprendre beaucoup de l'épisode au Danemark avec Abe ; ce qui est assez scandaleux. Les chansons de la série sont en grande majorité bien pourries depuis qu'ils n'ont plus de paroliers de talent (rip Jeff Martin et Ken Keeler, je vous aime.), et celle là est particulièrement ignoble à mon goût. Et puis quelle idée de faire encore chanter un cast qui a du mal à... être un cast efficace.

J'ai l'impression que c'est un épisode par et pour un canadien. L'intrigue était un plagiat de plein de précédentes, les gags étaient certes respectueux mais pas très bons et pas nombreux surtout et... ben je commence à en avoir marre de l'opinion politique des auteurs, qu'on peut résumer en : "on est vieux et libéraux". La politique a toujours été un sujet glissant, dès les débuts, mais là où on s'attaquait aux travers d'une société, en prenant bien soin d'amocher les deux côtés ; ici c'est les méchants républicains contre les gentils démocrates et ça m'énerve mais d'une force... soyez subtils bordel. C'est pour ça que je met 07/20 à un épisode qui mérite plus. Na.
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8485


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 30, 2019, 17:19:15 »

J'ai eu beaucoup de mal avec cet épisode et pourtant, je le trouve pas foncièrement mauvais. Je pense que en tant qu'Européen, j'accroche beaucoup moins qu'un Canadien ou Américain au fond de l'épisode et à toutes les références, je me suis senti vachement mis de côté comme j'avais rarement senti dans un épisode des Simpson. Donc, si j'essaie d'être objectif, je pense pas que ce soit un mauvais épisode (mais pas un bon non plus), mais un "meh" au final.
Journalisée
Thomas68500
Springfieldien
*
Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 30, 2019, 19:49:55 »

On sent que cet épisode est un des derniers de la saison. Le gag du canapé est une reprise, c'est le second apparu dans la version HD de la série. Il s'agit du gag de l'épisode La conquête du test de la saison 20 (ce gag a quand même 10 ans) !

Et c'est triste mais cet épisode a encore fait une audience sous les 2 millions (1,93 million pour être précis), troisième pire audience pour un épisode de la série.

PS : dans le titre, c'est l'épisode 21  Clin d'oeil
Journalisée

Samuel2001511
Espèce de pitit nouveau

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 01, 2019, 01:04:41 »

Un bon épisode avec beaucoup de gags et bon scénario même si on sent du déjà vu. Le problème majeur de cet épisode est qu'il fait surtout rire les Canadiens comme moi, car il y a de nombreux gags et références sur des événements et des enjeux d'ici (Les Sénateurs d'Ottawa dans la LNH qui sont vraiment nuls et qui ont de grandes difficultés financières, le scandale SNC-Lavalin avec Justin Trudeau, la légalisation du cannabis et le « On respecte tout le monde également sauf les Québécois et les Newphies » :') faisant référence aux référendums pour que le Québec devienne un pays, à la minorité du français au Canada et aux nombreux stéréotypes des Québécois dans le reste du Canada. L'épisode circule beaucoup ici sur les réseaux sociaux et aux infos on en rit beaucoup, mais c'est sûr que pour les Français et les autres populations du monde qui ne sont pas au courant des références en lien avec les gags, c'est certain que ça va moins plaire. Pour ma part, j'ai bien aimé !  14/20
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !