Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Le député Krusty

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le député Krusty
Résumé :
Homer et Bart regardent la télévision quand tout à coup les murs se mettent à trembler. En sortant de la maison, les Simpson constatent que les couloirs aériens passent désormais au-dessus de leurs têtes. Homer et Marge vont se plaindre aux autorités qui ne peuvent rien faire. A bout, les Simpson tentent de vendre leur maison mais avec ces nuisances, ils n'y parviennent pas. Lisa leur propose donc d'aller voir le député afin qu'il les aide. Ce dernier meurt pendant leur entretien, ce qui déclenche de nouvelles élections. Lisa pense qu'une personnalité du show-business pourrait facilement remporter les élections. Bart va soumettre cette idée à son ami Krusty et le convainc de se présenter comme candidat au congrès. Il commence alors sa campagne électorale...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Le début de l'épisode est divertissant, drôle et assez original, on ne retrouve pas ce genre d'histoires tous les 4 matins dans une série. J'aime bien les épisodes sur les élections en général (comme l'épisode sous le signe du poisson), et pourtant c'est le 2e acte sur l'élection en elle-même que je trouve le plus faible des 3.  Ça s'améliore au moment où Krusty est député, plus drôle, et j'adore le cruel gag final "Ces avions passent où ils doivent passer... au-dessus des maisons des pauvres". Assez bon. 13/20

tahitibob

Episode assez faible mais sauvé par les gags. Les scénaristes étaient en manque d'imagination ? Je ne sais pas... Mais cet épisode ne ressemble pas trop à un épisode des Simpson.

J'aime beaucoup Les moments où Homer et puis Lisa pourchassent les avions avec un balai, ça me fait toujours autant rire ! Cet épisode possède des moments assez lents mais il reste bon dans l'ensemble. Le personnage de Krusty peut soit beaucoup me plaire soit je n'arrive pas à le supporter, eh ben, dans cet épisode c'est difficile à savoir si je l'aime bien. C'est un épisode bizarre, il est ni bon, mais ni mauvais, je n'arrive pas à me départager pour cet épisode, il possède des points positifs tout comme des points négatifs donc ce sera un 10/20 .

paolo98

Nom d'une pipe, qu'est-ce que mon avis a changé depuis la dernière fois que j'ai vu cet épisode ! Pour vous donner une idée, la note que je donnais avant était 5. J'aime beaucoup tout le début de l'épisode, avec les cauchemars de la famille, cet acte contient un bon nombre de gags. La campagne de Krusty est bien menée, mais quand il est élu ça devient un peu banal. En fait, je me rends compte que je connaissais très mal l'épisode, et j'ai pris du plaisir à le voir. Je pense que le point fort c'est l'humour, toujours très présent. Ça fait plaisir. 14/20

Messi-simpson

Un épisode que je ne trouve pas exceptionnel.
Certes j'aime beaucoup le début avec l'avion mais la suite m'ennuie. J'ai tout de même pas rêvé? un concierge aide à faire passé une loi? Le scénario est un peu trop décousu à mon goût.Il y a tout de même des gags comme Ralph qui veut acheter la maison , les photos truquées et la réplique de la fin.
Moyen en tout cas.    10/20
Yo

Dr. Nick

On a droit à un début d'épisode original et bien mené, avec de bons gags. Ensuite, Krusty se présente comme député, pourquoi pas. Cela étant, c'est bien le deuxième acte avec la campagne de Krusty qui est le plus faiblard, malgré quelques bonnes idées (le photomontage avec les têtes de Krusty). Le troisième acte relève la sauce selon moi, j'aime bien dans la série les scènes où des personnages collaborent pour exécuter un plan.
Chose importante à souligner, surtout pour cette saison, l'humour est très présent. J'ai une préférence particulière pour Bob Dole, le type qui pourrait blablater des heures et la cruelle réplique finale qui me fait toujours rire à gorge déployée. ;D
Un bon épisode, ni plus ni moins. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

J'apprécie le début avec les avions, j'aime beaucoup moins tout le passage où Krusty essaie de devenir député, et j'aime encore moins la fin à Washington qui a une ambiance particulièrement bizarre et pas Simpsonnien, c'est limite trop sérieux malgré quelque gags.
La famille qui va jusqu'à la capitale pour aider Krusty en aillant chacun leur petit rôle à jouer (sauf Marge), il n'y a que moi qui trouve ça un peu trop forcé ?
Je comprends l'idée générale de l'épisode, de dénoncer les problèmes du système mais c'est vraiment trop gros à mon goût.
En plus de ça, on ne peut pas dire qu'on se marre dans cet épisode, il y a même quelque gags pathétiques comme Krusty qui baisse son pantalon pour sortir (c'est un clown ok... mais ça reste nul quand même)
Bref, je ne le trouve pas nul, j'apprécie l'originalité et la prise de risque mais la fin est vraiment trop spéciale pour moi.

Les gags :
- Frink et son avion à pédales
- Homer qui négocie avec Ralph pour acheter la maison
- Avion qui entre dans le salon et fait marche-arrière
- Les photos modifiées pour inclure Krusty

Trop politique, trop sérieux, pas très drôle. Je donnais à cet épisode un 9/20, je retire un point : 8/20