Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Disney+

Démarré par Thomas68500, 12 Avr 2019, 10:21

« précédent - suivant »

Thomas68500

Bonjour tout le monde,
Cette nuit a eu lieu la présentation du contenu de Disney+ et, comme on pouvait s'en douter, Les Simpson en feront parti (avec les films Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm... :o).
Il y aura l'intégralité des 30 saisons - Al Jean ayant confirmé que les saisons 31 et 32 seront diffusées sur FOX.
Pour le moment, seul le contenu américain a été confirmé et cela devrait être disponible en France entre la fin de l'année et le début 2020.

Si cela arrive aussi en France, on aura peut-être une chance de ne pas avoir à attendre encore 5 ans pour voir les épisodes inédits ;D.
Qu'en pensez-vous de cette annonce ?

PS : Regardez la vidéo d'annonce des Simpson (https://twitter.com/Disney/status/1116490792762138624). Je trouve que les courtes vidéos qu'ils font sont meilleures que les épisodes eux-mêmes...

Source : https://www.linternaute.com/cinema/film/1752828-disney-une-date-un-prix-et-des-films-series-pour-le-service-de-streaming/

Thomas68500

Je pense que pour se forger un avis ferme et définitif, il faudrait attendre d'avoir les informations sur le service en France, mais c'est sûr que les Simpson y seront disponibles.
Après on ne peut pas vraiment savoir si il risque d'avoir un conflit avec la diffusion sur les chaînes françaises, mais je ne pense pas.

En tout cas, moi je pense que c'est une bonne chose car en France, on n'a pas vraiment moyen de regarder l'intégralité de la série.
En effet, on peut voir les saisons 1 à 18 + 20 en DVD et les autres saisons jusqu'à la saison 23 sont en vente sur iTunes. Et le reste ?!
Le reste ne peut être vu nul par ailleurs (de manière officielle), et surtout les saisons 27 à 29 qui sont difficilement trouvables en streaming  - voire introuvables - et ne sont pas disponibles en replay chez W9.

Bref, moi j'attends de voir ^^

The Reg

Ca fait vraiment bizarre de voir les Simpson rejoindre plus officiellement l'empire Disney. Bon perso ça ne tente pas, mais vu le prix inférieur à Netflix, ça peut intéresser du monde. Concernant les saisons récentes Thomas68500, je pense cela dit que W9 va les rediffuser à tour de bras, on les connait. Ils teasent un peu quand c'est inédit, mais après...


Thomas68500

Je pense à autre chose aussi, peut-être que les plateformes comme Disney+ ne sont pas affectées par la loi Evin et qu'on pourra avoir des épisodes (surtout les inédits non diffusés en Belgique) non floutés  ???

Naglafar

Moi ce que j'espère surtout, c'est que les saisons 1 à 19 seront remasterisées en HD et en 4/3, pas en 16/9 comme ils l'ont fait notamment pour la diffusion sur Fxx. Mais j'ai quand même peu d'espoir là dessus, le 4/3 est définitivement abandonné, même pour les œuvres produites originellement en 4/3.

Tetouchaud

Déjà, on n'a aucune certitude que les Simpson seront dans le catalogue français... peu importe les plateformes, les US ont toujours un catalogue énorme par rapport à nous.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".