Menu principal

Episode 22 - Ki ka fé ça

Démarré par The Simpsons Park, 30 Avr 2019, 02:54

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Ki ka fé ça
Résumé :
L'émission d'investigation Dateline se concentre aujourd'hui sur une affaire à Springfield, qui concerne les Simpson. En effet, Lisa a récemment appelé la police : Il y a peu, on a dérobé les 670 dollars et 42 cents que Marge économisait pour les futures études de sa fille, et qu'elle cachait sous l'évier. L'émission va à la recherche d'indices, dans un mélange de témoignages des Simpson et d'autres habitants de Springfield, et de diverses reconstitutions. Les soupçons s'abattent sur de nombreux suspects, y compris les membres de la famille Simpson eux-même. Qui est le coupable... ?

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

C'était un épisode sympathique, quelques gags étaient rigolos et l'intrigue se suivait bien. Par contre, l'animation était particulièrement dégueux dans cet épisode...

Ilevan

Un épisode qui a une idée vraiment très ludique, mais qui la traite un peu mal. Dans les faits, l'épisode n'apporte pas grand chose à derrière les rires et même si c'est un des épisodes préférés d'Al Jean....  visiblement...., une copie conforme était pas nécessaire.

Après, la forme est différente et permet des trucs sympatoches, notamment d'avoir la police dans l'épisode. Mais la saison étant ce qu'elle est, les gags s'étalent pendant des heures et ne sont pas renversant à l'origine.  L'intrigue s'avère assez prenante malgré le prétexte bidon et l'ambiance est assez efficace -quoique pas originale encore une fois- ; et on s'attend à une bonne fin... sans la spoiler, je l'ai trouvé ultra facile et bien mauvaise, à chacun son avis là dessus

Au final ça passe quand même bien. L'épisode reste bien sympa jusqu'à sa fin foirée et les gags ne sont pas les pires de la saison non plus. D'ailleurs Maurice l'animation n'avait aucun problème (pour les standards de la saison) c'est juste que de tps en tps, on a un personnage complètement hors de son modèle, surtout sur la fin. Probablement du nouveau staff qui se fait la main mais c'est vrai qu'à des moments c'est bien laid, même pour une saison HD (qui sont moins belles visuellement que les premières, deal with it). Mais bref, l'épisode reste sympatoche 11/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Je pensais être moins sévère, mais en comparant avec mes notes que j'ai donné à d'autres épisodes cette saison, je me dois de l'être.  Le concept était quand même bien, mais l'exécution l'était un peu moins.  Le scénario était moyen à la base, mais c'est surtout la fin qui m'a déplue.  Je ne crois pas qu'on aurait pu avoir une fin plus décevante que ça.  Il y avait quelques gags dans l'épisode, mais franchement ça aurait pu être vraiment mieux.  Je vais donc me contenter d'un petit 8/20.  Peut-être que je vais augmenté un peu lors du second visionnage, mais pour l'instant c'est vraiment un épisode que j'ai trouvé très moyen, voir mauvais.  En espérant que le season finale va être plus satisfaisant.

Baby You Can't Drive My Car : 15
Bart vs. Itchy & Scratchy : 14
Heartbreak Hotel : 14
I'm Dancing As Fat As I Can : 14
Krusty the Clown : 13
D'oh Canada : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
The Clown Stays in the Picture : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Woo-hoo Dunnit? : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6
I Want You (She's So Heavy) : 5

Lenny Bar

Je ne sais pas si c'est parce que je suis vieux, mais il m'a fallu au moins 5 minutes pour rentrer dans le délire de l'épisode. Je trouve que le sujet n'est pas clair dès le début, les scènes s'enchainent trop vite et au final j'étais perdu.
Le concept de l'épisode n'est pas mal mais il aurait fallu pour ça que les enjeux soient plus importants. Sérieux, 600 dollars ont été volés chez les Simpson et on y consacre une émission... Je sais que la série n'a pas à traiter des sujets sérieux mais là c'est quand même très faible comme histoire. "Derrière les rires", même si n'en suis pas fan avec un sujet déjà bien plus vaste et plus solide.

Quelque gags pas trop dégueu :
- La reconstitution avec le chat avec la tête de Petit Papa Noël
- Homer et son secret : il perd ses cheveux
- La corde vocale de mouton

Un bon concept mais Une histoire bidon, des scènes qui s'enchainent trop vite et partent dans tous les sens, et pratiquement aucun gags. Pas grand chose à tirer de ce truc 5/20