Menu principal

E3 2019 - Conférence Simpson du mardi 11 juin à 6:00 PM (12 juin - 03h CEST)

Démarré par Thomas68500, 24 Mai 2019, 23:18

« précédent - suivant »

Thomas68500

Comme vous le savez sans doute, le tant attendu E3 2019 - célèbre conférence de jeux vidéo - se tiendra du 11 au 13 juin prochain.
On a appris le vendredi 24 mai que des producteurs et scénaristes des Simpson seront présents lors d'une conférence organisée à l'E3 Coliseum :

De nouvelles informations concernant cette conférence ont été divulguées ce mercredi 29 mai, avec le planning complet sur le site officiel de l'E3 Coliseum (https://www.e3expo.com/coliseum-experience) :






Données pour les États-Unis
Données pour la France

Date

Mardi 11 juin - 6:00 PM

Mercredi 12 juin - 03h

Durée

1h (6:00 PM - 7:00 PM)

1h (03h - 04h)

Titre

The Simpsons: 30 years of video games and jokes about video games

Les Simpson : 30 années de jeux vidéo et de blagues sur les jeux vidéo

Description

Join the producers and writers of The Simpsons for a look back at 30 years of The Simpsons and video games. From Konami's classic arcade game to Hit and Run to Tapped Out, and yes, even The Simpsons Wrestling, no Simpsons game is off limits! Plus, hear the stories behind famous video game references in the show, like The Simpsons visit to the E4 video game convention and the esports inspired episode, "E My Sports."

Rejoignez les producteurs et les scénaristes de la série Les Simpson pour un retour sur 30 années des Simpson et de ses jeux vidéo. Du classique jeu d'arcade développé par Konami à Hit and Run et Les Simpson : Springfield, et même The Simpsons Wrestling, aucun jeu des Simpson ne sera oublié ! De plus, écoutez les histoires se cachant derrière les références à de célèbres jeux vidéo dans la série, comme par exemple la visite des Simpson à la convention de jeux vidéo E4 ou encore l'épisode "E My Sports" se consacrant au e-sport.

Ainsi, il est difficile à dire, au vu de ce descriptif, si un nouveau jeu "Les Simpson" serait en préparation, voire si des portages sont prévus pour d'excellents jeux comme Hit and Run ou encore Les Simpson, le jeu sur les consoles actuelles, comme la Switch ou la PS4.

Alors vous, vous en pensez quoi ?
En tout cas, comme le dit l'article de jeuxvideo.com, "réponse dès le mois prochain..." !

ChrisPlayer24

C'est une super nouvelle ! J'espère qu'ils feront un remaster des Simpson Hit & Run et Les Simpson : Le Jeu !  ;D

Thomas68500

#2
Citation de: -Chris- le 25 Mai 2019, 00:02
C'est une super nouvelle ! J'espère qu'ils feront un remaster des Simpson Hit & Run et Les Simpson : Le Jeu !  ;D

Oh oui, Hit & Run, je serais tellement hypé si ils font un remaster  ;D
Les souvenirs des courses en voiture-fusée ou encore dans La Homer contre la police, ou encore cette mission compliquée avec les soucoupes volantes  :D
J'ai limite envie de ressortir ma PS2 pour y rejouer ^^

The Reg

Je ne veux pas casser l'ambiance mais c'est un des points qui m'énerve sur jeuxvideo.com. Et de plus en plus souvent dans les médias qui transforment des rumeurs en quasi faits. Ça ne me dérangerait pas autant si c'était rare.

"OMG peut-être que les Simpson vont revenir en jeu puisque certains signes annoncent qu'à l'E3 ? Réponse... bah à l'E3." Sans même la date de la conférence en os à ronger. Qu'il y ait ou non un jeu en prépa c'est le degré zéro du journalisme, un bot pourrait écrire ça. Dans l'article y'a deux paragraphes, dont un de semi-nouvelles/rumeurs. Du "wait and see" comme se finissent des tonnes de leurs "articles". Tout ça pour qu'il y ait du flux sur le site.

Ilevan

Citation de: The Reg le 25 Mai 2019, 03:04
"OMG peut-être que les Simpson vont revenir en jeu puisque certains signes annoncent qu'à l'E3 ? Réponse... bah à l'E3." Sans même la date de la conférence en os à ronger. Qu'il y ait ou non un jeu en prépa c'est le degré zéro du journalisme, un bot pourrait écrire ça.

Amen. C'est le genre de truc à se retrouver dans une vidéo de Julien Chièze (ou autre) ; ce qui est gage de "travail" baclé, sourire forcé et inintérêt majeur ; souvent fait par pa$$ion.

Mais blague à part je trouve la conférence en soit plus intéressante que les spéculations qui l'entourent. Si un jeu Simpson est effectivement annoncé, je sais d'avance que j'y jouerai pas mais voir un des "boss" de la série venir se trémousser sur la scène de l'E3 ou le jeu faire un bide dès son annonce me ferait grand plaisir. C'est clairement pas son annonce qui me donnera plus ou moins envie de regarder les conf, mais comme dans tout il y a matière à s'amuser.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Thomas68500

#5
Citation de: The Reg le 25 Mai 2019, 03:04
Je ne veux pas casser l'ambiance mais c'est un des points qui m'énerve sur jeuxvideo.com. Et de plus en plus souvent dans les médias qui transforment des rumeurs en quasi faits. Ça ne me dérangerait pas autant si c'était rare.

"OMG peut-être que les Simpson vont revenir en jeu puisque certains signes annoncent qu'à l'E3 ? Réponse... bah à l'E3." Sans même la date de la conférence en os à ronger. Qu'il y ait ou non un jeu en prépa c'est le degré zéro du journalisme, un bot pourrait écrire ça. Dans l'article y'a deux paragraphes, dont un de semi-nouvelles/rumeurs. Du "wait and see" comme se finissent des tonnes de leurs "articles". Tout ça pour qu'il y ait du flux sur le site.

Justement, j'ai trouvé l'information au départ sur le site Gematsu qui semble très sérieux puis j'ai mis jeuxvideo.com pour avoir un truc français (et encore j'ai pas mis les articles qui écrivent Simpsons en français...).

L'information de la conférence a été confirmée par le compte Twitter officiel de l'E3 : https://twitter.com/E3/status/1131937796271345665?s=20
Le tweet dit qu'il y aura plus d'informations divulguées dans le futur, mais l'image indique que la conférence serait le mardi 11 juin à 6PM, soit le mercredi 12 juin à 3h heure française.

ChrisPlayer24

Vivement l'E3 ! Je suis impatient de le savoir !!  :)

Thomas68500

Toujours pas de nouvelles informations mais je vous partage cet article de GameSpot, liké par le compte Twitter de l'E3, qui résume assez bien la situation actuelle, sans spéculations : https://www.gamespot.com/articles/e3-2019-the-simpsons-producers-and-writers-are-hea/1100-6467170/

ChrisPlayer24

Peut-être une compilation, Hit & Run et Les Simpson : Le jeu ^^

Alan27

Citation de: -Chris- le 25 Mai 2019, 00:02
C'est une super nouvelle ! J'espère qu'ils feront un remaster des Simpson Hit & Run et Les Simpson : Le Jeu !  ;D

Ça serait cool mais j'y crois pas du tout

Thomas68500

Le site officiel de l'E3 Coliseum a été mis à jour aujourd'hui afin de révéler l'intégralité des conférences.
Quelques informations sur la conférence des Simpson ont donc été divulguées.
Je vous partage ci-dessous la traduction que j'ai moi-même effectuée (le texte original est disponible au début du sujet) :

  • Date : Mercredi 12 juin - 03h
  • Durée : 1h (03h - 04h)
  • Titre : Les Simpson : 30 années de jeux vidéo et de blagues sur les jeux vidéo
  • Description : Rejoignez les producteurs et les scénaristes de la série Les Simpson pour un retour sur 30 années des Simpson et de ses jeux vidéo. Du classique jeu d'arcade développé par Konami à Hit and Run et Les Simpson : Springfield, et même The Simpsons Wrestling, aucun jeu des Simpson ne sera oublié ! De plus, écoutez les histoires se cachant derrière les références à de célèbres jeux vidéo dans la série, comme par exemple la visite des Simpson à la convention de jeux vidéo E4 [NDLR : Épisode "La Gourmète" de la saison 23] ou encore l'épisode "E My Sports" se consacrant au e-sport.

Aucun nouveau jeu n'est annoncé, comme on aurait pu s'y attendre, après rien ne dit qu'on aura pas une petite surprise lors de la conférence ^^

Source : https://www.e3expo.com/coliseum-experience

ChrisPlayer24


ChrisPlayer24


Thomas68500

Intervenants : Stewart Burns, Matt Selman, Carolyn Omine, Rob LaZebnik et Jeff Westbrook

Résumé :

  • Introduction sur Les Simpson : Springfield
  • Retour sur l'épisode E My Sports
  • Différences entre faire un jeu vidéo et faire un épisode
  • Retour sur l'idée derrière Hit and Run
  • et du blabla...

Annonce : Mise à jour à venir sur Springfield sur le thème "Royale"

Une conférence bien nulle et pauvre...

ChrisPlayer24