Menu principal

De récents changements dans les Simpson ?

Démarré par EcureuilAléatoire, 8 Juin 2019, 00:02

« précédent - suivant »

EcureuilAléatoire

Bonjour à tous ! :)
Je viens récemment de commencer à visionner les saisons 27-30 et un truc m'a frappé... c'est moi ou quelque chose a changé depuis la saison 26 ? J'arrive vraiment pas à mettre le doigt sur ce qui me donne cette impression. Vous êtes vous déjà fait la réflexion ? Si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part s'il vous plait.

Ilevan

On en avait un peu parlé avec Maurice sur le topic de la saison 30, j'ai cette impression aussi. Pourquoi, difficile à dire et je ne sais pas précisément quand ça aurai commencé ; je dirai entre la saison 26 et la 27.

Ça doit être entre autre du à une revisite des classiques de la série. On avait bien eu des balayages -bien pourris- du passé, à la Les années 90 ; mais la tendance depuis quelques années semble être au clin d'œil forcé, à la reprise de concept voire à la suite d'intrigue.

L'exemple le plus parlant pour moi se trouve dans L'opus de Lisa, avec l'apparition de Kipp Lennon, la chanson Happy Birthday Lisa (et le doigt d'honneur aux fans qui va bien) ; mais c'est pas le seul. On a eu en vrac un épisode en deux parties -le premier en 20 ans, et bien pourri, surtout quand comparé à son grand frère-, un véritable retour au source avec Tahiti Bob dans Porté Disparu, une recrudescence d'épisodes plus oniriques, sentant très fort le Bart vend son âme , des Pin Pals v2, Marge en prison, un retour au Camp Krusty...

La liste est ultra longue, et étalée sur à peine 4 saisons. On pourrait parler de retour aux sources quand c'est bien pensé et rafraîchissant (ce qui arrive pas mal) mais c'est un peu aléatoire, et quand ça se voit trop ça fait fainéantise plus qu'autre chose. Surtout que dans tout ça, l'exécution est au mieux maladroite mais sympathique, au pire catastrophique. La saison 30 a l'air d'un peu moins faire ça, ce qui est dommage vu que les bons épisodes des précédents résultaient de ces tentatives, un peu aléatoires il est vrai.

C'est peut être pas que ça, mais pour moi c'est un constat qu'on peut faire, je sais pas si je suis le seul à ressentir ça

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

EcureuilAléatoire

Citation de: Ilevan le  8 Juin 2019, 11:53
Ça doit être entre autre du à une revisite des classiques de la série. On avait bien eu des balayages -bien pourris- du passé, à la Les années 90 ; mais la tendance depuis quelques années semble être au clin d'œil forcé, à la reprise de concept voire à la suite d'intrigue.

Oui, j'avais moi aussi remarqué ça, surtout quand dans l'épisode ou Marge devient maire de Springfield, l'intrigue commence avec une référence au Monorail. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le seul changement.