Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 31

Démarré par The Reg, 11 Juil 2019, 21:36

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Mauriçalloween le  5 Oct 2019, 20:36
Citation de: Mauriçalloween le 30 Sep 2019, 12:03
Citation de: Léo Pard le 30 Sep 2019, 08:13
Citation de: Maurice le 29 Sep 2019, 19:03
Je crois que c'est le moment de faire une section pour 31ème saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir ;)

Voilà qui est chose faite.  :)

Merci bien ! :)

Edit: Par contre, il n'y a pas de topic pour l'épisode d'y hier :D

Sérieux, c'est un peu chiant ça ^^ Voulez-vous que je fasse des topics dans cette section pour les épisodes ?

Moi j'ai essayé en modifiant les infos sur le site, mais je crois que la fonction pour que ça ce crée automatiquement sur le forum n'est pas encore activée pour la saison 31... et je n'ai pas accès à cette dernière.

Maurry Christmas!

En tout cas, le premier épisode de la saison était mauvais (piètre usage de John Mulaney) et le deuxième... probablement l'un des pires du show. J'ai décroché à la fin de celui-ci.

J'ai l'impression d'être en enfer, chaque nouvel épisode crie la mort. À toutes les répliques, j'entends des échos de ces mêmes répliques que j'ai entendu 3000 fois à travers la série, puis les nouvelles références me font cringe. C'est tellement facile de se lasser de la structure de ces épisodes et c'est toujours la même... en plus, la série est juste totalement impertinente. Il n'y a pas de commentaires sociaux intelligents et tous les personnages, ainsi que ce qu'ils représentaient, se voient bafoués par une intense flemmardise scénaristique. Ça n'a aucun sens que les personnages agissent de la façon qu'ils agissent dans la plupart des épisodes récents. Ils sont obligés de trouver des excuses pour justifier leurs actions, ce qui nous donne l'impression qu'à la place d'être un épisode sur Homer mettons, le premise aurait pu être le même, mais avec Bart ou Marge ou Mr. Burns ou Pr. Frink ou n'importe qui d'autre.

Aussi, bon, y'a tous les autres défauts récents. Genre l'animation absolument dégoûtante. Je voulais en parler sur le topic sur le season premiere, car cette journée là, j'ai regardé la vidéo de Dr. Nick sur Bob l'éponge, et ce qu'il relève sur l'animation cartoonish de Bob l'éponge et comment c'est un couteau à double tranchant s'applique ici aussi. Encore plus ici en fait vu que les personnages et situations sont plus vraisemblables dans les Simpson. J'ai même plus l'impression de regarder les personnages que j'ai aimé dans le passé, mais dont je me suis lassé vu la quantité ridicule d'épisodes. L'autre défaut bien sûr est comment on sent qu'il n'y a zéro âme dans la série, c'est juste des épisodes commandés par une chaîne merdique en tout point pour donner un salaire à des scénaristes et un show-runner qu'on connaît, vu qu'ils n'arrêtent pas de nous parler via twitter. La danse continue encore et encore, et nous, on pogne à l'hameçon.

La série est vraiment devenu comme dans ce générique de Don Hertzfeldt qui, a posteriori, est l'un des meilleurs trucs sortis de ce show cette décennie.

Heureusement que les anciens épisodes me font encore rire, car sinon, j'aurais vraiment honte d'avoir accordé autant d'importance à ce show. Il faut vraiment être orgueilleux et un peu couillon pour continuer cette série comme on le fait. Je suis à deux doigts d'abandonner pour de bon... Ça ne s'arrête jamais et le show n'a aucun intérêt. Même les bons trucs qui sont sortis des nouveaux épisodes ne sont pas bien transcendants. Les Simpson ont fait leur point dans le passé et ont laissé leur marque dans le domaine culturel. C'est tout. À moins d'un changement radical dans le show, ce qui n'arrivera pas, le show n'apportera rien à personne. Ce sera juste un topic de 2 secondes lors d'un tchit-tchat pour passer le temps, une discussion que sera sans doute comme :

''Quand j'étais petite, je regardais les Simpson, j'adorais ça
-Ah, ouais, ça fait longtemps les Simpson. Est-ce que ça joue encore ?
Je crois, ouais
-Hahaha''

Pour citer Skinner:

Ilevan

Pour plusieurs des raisons évoquées par Maurice (avec lequel je suis très d'accord), j'ai pas prévu de regarder la saison 31 -et futures-. J'ai été naif de la 28 à la 30ème, en regardant ça comme un devoir. J'ai plus autant de temps libre qu'avant, ça aide à se détacher, mais j'ai aussi plus la patience de regarder une série qui me déprime ; juste dans l'espoir de trouver un bon épisode par saison.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Go Big or Go Homer était tout aussi très moyen (ça ne veut rien dire je sais) que le précédent me concernant.

Je comprends tes points Maurice. Perso je continue toujours à regarder. Pas par obligation, et même en gardant en tête que la série est pratiquement l'ombre d'elle-même malgré des sursauts notables. Mais parce que, à aucun moment, je n'ai encore l'impression qu'ils aient totalement abandonné. Regarde ce qu'est devenu Family Guy et là on voit ce que c'est que l'abandon. Là je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.

Mais bon oui évidemment, ça reste du contenu très générique la plupart du temps désormais, on perd l'impertinence, on gagne en références cringe (la série a toujours été le reflet de son époque, je le conçois, mais là ça me paraît plus que jamais forcé), on perd en cohérence narrative, les personnages s'en retrouvent affectés, et puis oui on perd en âme aussi... Mais quoi que je puisse en penser, ça n'est jamais descendu dans le territoire du non-retour, et on trouve toujours par-ci par-là des choses qui font que j'apprécie toujours regarder. Même si la retraite est plus méritée que jamais à ce stade bien sûr. Parce que pour tout le génie révolutionnaire qu'était Les Simpson il y a de cela un certain temps, aujourd'hui se rendre compte du côté affreusement générique de la série est triste en pensant au chemin parcouru.

(Au fait merci pour avoir vu ma vidéo. ^^)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Citationc'est juste des épisodes commandés par une chaîne merdique en tout point pour donner un salaire à des scénaristes et un show-runner qu'on connaît, vu qu'ils n'arrêtent pas de nous parler via twitter.

Cette phrase m'a pas laissé indifférent. Tu as tapé dans le mille !
Après si moi je continue (et je continuerai) à regarder, c'est pour la sensation de nouveauté, de ce dire qu'il y a un épisode inédit cette semaine bon ou mauvais soit-il.

Et cette phrase de Nick aussi est dans le vrai.
CitationLà je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.
Et je suis très content quand ça fonctionne.
Après le premier épisode de cette saison est assez fade, je sais à quoi m'attendre maintenant avec Ryan Koh.

De plus, au vu des titres annoncés, je suis intrigué par The Incredible Lightness of Being A Baby et Thanksgiving of Horror. Ça ne veut dire effectivement, mais ça me tient actif sur cette saison même si elle démarre vraiment pas bien (je n'ai pas encore vu le deuxième épisode cependant ; je tiendrais toujours mon classement après les 4 premiers épisodes).

Maurry Christmas!

Je suis content que mon post ait engendré une réaction, ce que vous avez à dire les gars, c'est intéressant !

Citation de: Ilevan le  7 Oct 2019, 17:24
Pour plusieurs des raisons évoquées par Maurice (avec lequel je suis très d'accord), j'ai pas prévu de regarder la saison 31 -et futures-. J'ai été naif de la 28 à la 30ème, en regardant ça comme un devoir. J'ai plus autant de temps libre qu'avant, ça aide à se détacher, mais j'ai aussi plus la patience de regarder une série qui me déprime ; juste dans l'espoir de trouver un bon épisode par saison.

Haha, content de voir que je ne sois pas le seul à ressentir ce sentiment profond de déprime en pensant à cette série et tous les gens que j'ai bassiné en étant l'enfant super-fan des Simpson... Si t'as abandonné pour de bon, je te conseille d'attendre que le show se termine pour de bon avant de te relancer. Comme ça, tu sauras qu'il y a 36 saisons et c'est tout (c'est un exemple). Nous, on se voit juste attendre année par année que la série se termine sans que rien se passe. On pourrait y être pendant une bonne dizaine d'années encore. Dans 10 ans, btw, Julie Kavner, la voix de Marge, aura 80 ans et Harry Shearer, la voix de Ned, Burns, etc, en aura 85 ;)

Citation de: Dr. Nick le  7 Oct 2019, 17:47
Go Big or Go Homer était tout aussi très moyen (ça ne veut rien dire je sais) que le précédent me concernant.

Legit, le titre est plus amusant que l'épisode.

Citation de: Dr. Nick le  7 Oct 2019, 17:47
Je comprends tes points Maurice. Perso je continue toujours à regarder. Pas par obligation, et même en gardant en tête que la série est pratiquement l'ombre d'elle-même malgré des sursauts notables. Mais parce que, à aucun moment, je n'ai encore l'impression qu'ils aient totalement abandonné. Regarde ce qu'est devenu Family Guy et là on voit ce que c'est que l'abandon. Là je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.

Ah, ben tu vois, je trouve que Family Guy en ce moment c'est mieux que les Simpson. À mes yeux (dans tout ce commentaire est hyper-méga subjectif, je m'en excuse d'avance), Family Guy, ça n'a jamais été bon. Au début, c'était juste hyper similaire aux Simpson et tout ce qui pouvait faire rire, c'était quelques références genre une parodie de Grease avec des enfants qui se droguent avec des grenouilles ^^. Après, le show a eu une période où des scénarios au complet étaient rigolos, genre les hommages aux films ''Road to...'', Peter qui s'achète une voiture pour compenser et l'épisode controversé où Peter a besoin d'un juif pour faire ses impôts (l'un de mes préférés) :D Mais bon, les épisodes complètement et structurellement marrants, c'était la minorité. Ensuite, la série en un claquement doigt s'est résigné quasi entièrement à des cutaways. C'était absolument ridicule, et ça c'est empiré quand les persos sont justes devenus comme dans Bob l'éponge, des caricatures d'un trait de caractère qu'ils avaient avant. Peter passe de père de famille à retardé violent, Chris passe de fils rebelle à masturbateur autiste, Stewie passe de diabolique à gay, Brian passe de voix de la raison à douchebag gauchiste, Meg passe d'adolescente normale à punching-bag, etc.  Je trouve sérieusement que South Park était clément dans leurs moqueries de cette série, car y'en a des trucs à reprocher, et leur approche était spot-on.

Donc là, les scénarios de Family Guy sont passés de ''On essaye de faire des structures cohérentes réutilisables pour chacun des personnages'' à ''Situation random + Plein de cutaways + Personnages qui agissent comme des dégénérés + Plein de cutaways + On s'excuse sur le canapé et à la semaine prochaine''. Et à mes yeux... du moment qu'il y a de bons gags dans les épisodes, genre dans les cutaways, c'est correct. Les scénarios sont tellement mauvais qu'ils sont tout simplement détruit par les cutaways, et ce qui est bien avec ça, c'est que nous avons une grande sélection de minis-sketchs randoms qui font parfois rire. Je m'en fous et pas à peu près de Family Guy ou de comment Peter va retrouver sa job. Sérieux, les dernières années, j'ai eu de fous rires devant Family Guy, même si je ne serais pas capable de décrire le plot de ces épisodes.

Et ça, c'est contrairement aux Simpson, qui ne me font pas rire du tout. Family Guy, je m'en fiche, et les scénaristes s'en fichent aussi. D'ailleurs, ces dernières années, on a quand même eu le huis-clos sans cutaways de 30 minutes avec Stewie chez le psy. Cet épisode était très bon. Y'a aussi eu l'épisode qui cherche à gagner un emmy, puis celui avec les trois pastiches de réalisateurs. Ces épisodes étaient hilarants.

Citation de: Dr. Nick le  7 Oct 2019, 17:47
Mais bon oui évidemment, ça reste du contenu très générique la plupart du temps désormais, on perd l'impertinence, on gagne en références cringe (la série a toujours été le reflet de son époque, je le conçois, mais là ça me paraît plus que jamais forcé), on perd en cohérence narrative, les personnages s'en retrouvent affectés, et puis oui on perd en âme aussi... Mais quoi que je puisse en penser, ça n'est jamais descendu dans le territoire du non-retour, et on trouve toujours par-ci par-là des choses qui font que j'apprécie toujours regarder. Même si la retraite est plus méritée que jamais à ce stade bien sûr. Parce que pour tout le génie révolutionnaire qu'était Les Simpson il y a de cela un certain temps, aujourd'hui se rendre compte du côté affreusement générique de la série est triste en pensant au chemin parcouru.

Surtout qu'il y a tellement mieux en ce moment. Il y a tellement de bonnes séries. D'incroyables putains de séries, de tous les genres. Notamment des séries d'animations qui cherchent à briser de nouvelles barrières ou qui arrivent à se renouveler, puis donner un bien meilleur humour que les Simpson, de biens meilleures critiques de la société, de bien meilleurs personnages, de bien meilleures atmosphères, de bien meilleures villes fictives, de bien meilleurs slapsticks, de bien meilleures répliques, etc. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le show, je lui recommanderais les 8 premières saisons, ainsi qu'une saison et demi de plus rempli des épisodes qui méritent au moins le visionnement entre les saisons 9 et 30 (putain quoi, 31... c'est pas impressionnant, c'est grotesque et pathétique).

Je pense que le point de non-retour, on l'a franchi... avant notre naissance, hahaha. Ça me fait penser à un de mes profs récemment qui était fan des Simpson. Il disait qu'il mettait souvent des références à la série dans son cours et les élèves adoraient ça en l'an 2000. Mais à chaque année, il y avait de moins en moins d'élèves qui se sentaient interpellés par ces rapprochements à la série. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à part genre une personne qui était sans doute surtout fan d'une autre série d'animation pour adulte un peu plus récente. Genre si on était en 2015, j'ose imaginer que les élèves auraient plus réagi à Rick et Morty.

Mais bon, tant mieux si t'arrive encore à apprécier cette série. Moi je ne fais que me questionner sur moi-même, tout le temps que j'ai passé devant les Simpson, toutes les conversations que j'ai eu sur le sujet et tous les trucs bons que je pourrais regarder à la place. Notamment Undone que je veux vraiment voir. Ça a l'air super cool !

Citation de: Dr. Nick le  7 Oct 2019, 17:47
(Au fait merci pour avoir vu ma vidéo. ^^)

Pas de problème ! Je me suis abonné, haha

Citation de: Darpa "Ça" Ly69 le  7 Oct 2019, 18:07
Citationc'est juste des épisodes commandés par une chaîne merdique en tout point pour donner un salaire à des scénaristes et un show-runner qu'on connaît, vu qu'ils n'arrêtent pas de nous parler via twitter.

Cette phrase m'a pas laissé indifférent. Tu as tapé dans le mille !
Après si moi je continue (et je continuerai) à regarder, c'est pour la sensation de nouveauté, de ce dire qu'il y a un épisode inédit cette semaine bon ou mauvais soit-il.

Je me souviens en 2011 sur ce forum, quand Holidays of Future Passed était sensé être le dernier et qu'on disait au revoir à la série en étant tout de même soulagé qu'elle ne dure pas plus longtemps. Je me souviens avoir fait la même chose durant la saison 24 quand la 25ème saison était sensé être la dernière. Je me souviens aussi avoir croisé les doigts avec pas mal de gens de TSP et NHC pour que la 27ème saison soit la dernière. Pareil pour quand Harry Shearer voulait quitter, ce qui aurait sans doute forcer une fin proche si le contrat ne lui offrait pas autant d'argent. Donc ouais, on verra dans quelques années si tu sentiras encore cette sensation de nouveauté, hahaha

Citation de: Darpa "Ça" Ly69 le  7 Oct 2019, 18:07
Et cette phrase de Nick aussi est dans le vrai.
CitationLà je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.
Et je suis très content quand ça fonctionne.
Après le premier épisode de cette saison est assez fade, je sais à quoi m'attendre maintenant avec Ryan Koh.

De plus, au vu des titres annoncés, je suis intrigué par The Incredible Lightness of Being A Baby et Thanksgiving of Horror. Ça ne veut dire effectivement, mais ça me tient actif sur cette saison même si elle démarre vraiment pas bien (je n'ai pas encore vu le deuxième épisode cependant ; je tiendrais toujours mon classement après les 4 premiers épisodes).

J'avoue que l'épisode de Thanksgiving aussi me rend curieux, même si je crains que ce soit un épisode en trois histoires fades sur Thanksgiving avec de légers twists qui font références à d'autres trucs à la fin. Mais si c'est comme Halloween of Horror, je suis preneur. L'un des rares bons épisodes des dernières saisons. Mais même à là, faut pas se mentir que le meilleur des Simpson, ou du moins des 20 dernières années du show, c'est quand même très moyen. Genre le meilleur épisode des saisons 11 à 31, on a vu largement mieux que ça dans des tonnes d'autres séries ^^

Dr. Nick

Après c'est peut-être juste moi, mais Family Guy à la base, j'appréciais non seulement pour son humour mais aussi ses personnages, la loufoquerie de ses idées, le ton léger et impertinent, et j'ai fatalement décroché quand les personnages sont devenus des trouducs doublés de grosses caricatures insupportables. Family Guy a toujours eu ce petit talent pour faire passer la comédie avant tout, en prenant tout de même soin d'avoir une écriture intelligente quand ils s'attaquent à des sujets qu'ils connaissent (genre l'épisode contre la censure à la télévision, superbement écrit). Aujourd'hui la paresse totale fait que j'arrive plus à regarder. Les cutaways sont devenu plus que jamais des cache-misère (et recherchés une fois sur trois qui plus est), le ton est devenu plus malsain, et quand ils s'attaquent à des sujets que de toute évidence ils ne maîtrisent pas, mais seigneur... Je sais que de leur aveu même les scénaristes n'en ont plus rien à branler et que c'est la chaîne qui les pousse à en faire toujours plus, mais ça ne rend pas la série plus regardable à mes yeux. Elle n'est plus drôle, ni divertissante, ni rien. Juste un cadavre pourri qui demande qu'on l'achève. Alors que jusqu'à la saison 7 ou 8 pour moi y avait pas mal de bon à offrir (avec des atrocités innommables qui commençaient déjà à voir le jour ceci dit).

Celui où Stewie est face à un psy pendant une demi-heure j'ai large préféré celui, dans le même style, où lui et Brian sont coincés dans un coffre à la banque, plus intéressant, plus profond et plus fort.

On est d'accord, ceci dit, que ces derniers temps, Les Simpson est désormais franchement loin d'être aussi innovant qu'à l'époque et que bien d'autres séries lui ont emboîté le pas, par le talent derrière et leur faculté à, comme tu dis, se renouveler et proposer une meilleure aptitude dans ce qu'ils font. Et que 30 saisons, ce n'est plus une question de longévité, c'est une question de drainer la source jusqu'à ce qu'elle ne soit plus productive.

Undone c'est très chouette comme série au passage. Pas extraordinaire mais très intéressante.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  8 Oct 2019, 11:31
Après c'est peut-être juste moi, mais Family Guy à la base, j'appréciais non seulement pour son humour mais aussi ses personnages, la loufoquerie de ses idées, le ton léger et impertinent, et j'ai fatalement décroché quand les personnages sont devenus des trouducs doublés de grosses caricatures insupportables. Family Guy a toujours eu ce petit talent pour faire passer la comédie avant tout, en prenant tout de même soin d'avoir une écriture intelligente quand ils s'attaquent à des sujets qu'ils connaissent (genre l'épisode contre la censure à la télévision, superbement écrit). Aujourd'hui la paresse totale fait que j'arrive plus à regarder. Les cutaways sont devenu plus que jamais des cache-misère (et recherchés une fois sur trois qui plus est), le ton est devenu plus malsain, et quand ils s'attaquent à des sujets que de toute évidence ils ne maîtrisent pas, mais seigneur... Je sais que de leur aveu même les scénaristes n'en ont plus rien à branler et que c'est la chaîne qui les pousse à en faire toujours plus, mais ça ne rend pas la série plus regardable à mes yeux. Elle n'est plus drôle, ni divertissante, ni rien. Juste un cadavre pourri qui demande qu'on l'achève. Alors que jusqu'à la saison 7 ou 8 pour moi y avait pas mal de bon à offrir (avec des atrocités innommables qui commençaient déjà à voir le jour ceci dit).

Je ne sais pas si t'as vu American Dad, mais for some reason, le show continue d'avoir de nouvelles saisons (que personne ne regardent, TBS est juste la chaîne par défaut qu'il y a dans tous les hôtels aux States) et c'est absolument terrible. Ce sentiment que tu accordais à Family Guy, je l'accordais à American Dad que je trouvais plus que legit comme série. Franchement, les premières saisons sont hilarantes et encore aujourd'hui, je considère certain des anciens épisodes comme excellents et innovateurs. Et maintenant, le sentiment que tu accordes aux nouveaux épisodes de Family Guy, je l'accorde aux dernières saisons d'American Dad. American Dad est une série que j'ai abandonné, car c'était trop souffrant. À partir de l'ère TBS où tous les scénaristes ont foutus le camps, le show est passé à série qui s'épuisait à du grand n'importe quoi. C'est tellement cringy et écrit comme le cul, pire encore, ils ont ruiné tous les plots-arcs que la série avait eu l'audace de faire. J'ai abandonné le show en... 2015, 2016? Et là, ça continue encore :D J'ai essayé de voir un épisode en 2017, ohlala, c'est atroce !

Citation de: Dr. Nick le  8 Oct 2019, 11:31
On est d'accord, ceci dit, que ces derniers temps, Les Simpson est désormais franchement loin d'être aussi innovant qu'à l'époque et que bien d'autres séries lui ont emboîté le pas, par le talent derrière et leur faculté à, comme tu dis, se renouveler et proposer une meilleure aptitude dans ce qu'ils font. Et que 30 saisons, ce n'est plus une question de longévité, c'est une question de drainer la source jusqu'à ce qu'elle ne soit plus productive.

C'est la même réflexion qu'on faisait il y a 10 ans ^^  À mes yeux, ça fait longtemps que cette source ne produit plus rien. :D

Citation de: Dr. Nick le  8 Oct 2019, 11:31
Undone c'est très chouette comme série au passage. Pas extraordinaire mais très intéressante.

Je vais avoir un plaisir à la découvrir alors! L'histoire m'intrigue, le cast me semble excellent et j'adore la rotoscopie, A Scanner Darkly est un film que j'adore ! J'en ai entendu tellement de bonnes critiques en plus, je sens que je vais m'amuser !

Dr. Nick

Non j'ai pas regardé les dernières saisons d'American Dad mais j'ai lu des critiques dessus et oui apparemment c'est encore pire que la situation actuelle de Family Guy, ce qui est un gros mérite quand on y réfléchit. Je continue à beaucoup apprécier les premières saisons comme toi ceci dit, et plusieurs épisodes même dans les saisons assez avancées sont franchement bons.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Première salve d'épisodes et donc un premier classement qui ne signifiera pas grand chose puisque les 4 épisodes sont au même niveau : passable. Un TRÈS léger + pour le numéro 1 mais c'est tout.

► 1- Go Big or Go Homer
► 2- The Fat Blue Line
► 3- Treehouse of Horror XXX
► 4- The Winter of Our Monetized Content

The Reg

Allez faut que je regarde l'Horror Show.

#Motivation

DarpaSaly69

J'ai assez bien apprécié les deux derniers épisodes, au point que l'un d'entre eux prend la première place :

► 1- Marge the Lumberjill
2- Go Big or Go Homer
► 3- Gorillas on the Mast
4- The Fat Blue Line
5- Treehouse of Horror XXX
6- The Winter of Our Monetized Content

DarpaSaly69

Petite mise à jour du classement avec ajouts de bons épisodes dans l'ensemble avec un nouveau number 1 (et il va être difficile à déloger je pense) :

► 1- Livin La Pura Vida
► 2- Thanksgiving of Horror
3- Marge the Lumberjill
► 4- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
5- Go Big or Go Homer
6- Gorillas on the Mast
7- The Fat Blue Line
► 8- Bobby, It's Cold Outside
9- Treehouse of Horror XXX
10- The Winter of Our Monetized Content

Dr. Nick

Si je devais en faire un vite fait de mon côté, ça devrait donner ça (j'aime que les 4 premiers) :

1- Livin' La Pura Vida
2- Thanksgiving of Horror
3- The Fat Blue Line
4- Gorillas on the Mast
5- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
6- Treehouse of Horror XXX
7- Bobby, It's Cold Outside
8- The Winter of Our Monetized Content
9- Marge the Lumberjill
10- Go Big or Go Homer
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

On est au moins d'accord sur le top 2, et ça quelque part c'est beau.  ;D