Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Homer patron de la centrale

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer patron de la centrale
Résumé :
Homer s'occupe comme il se doit de Marge pour cette soirée de la St-Valentin. Seulement, après un bon bain, Marge a un gros coup de fatigue et s'endort sans qu'Homer ne comprenne cette situation. Il est désespéré et erre dans les rues à la recherche de réponses. En voyant un panneau publicitaire, il se rend dans une école qui lui permettra de trouver les réponses à ses questions. Il commence par des cours de strip-tease, puis renvoyé par le professeur, se retrouve dans une classe où l'on apprend aux gens, moyennant un gros chèque, de prendre leur vie en main. Dès la fin des cours, il met à excécution les conseils promulgués dans le livre qu'il a acheté. A la centrale, il répertorie toutes les fautes commises par le personnel afin d'obtenir de la part de M. Burns une augmentation mais son patron ne l'entend pas de la même oreille. En écoutant à la porte de M. Burns il apprend que le propriétaire légal de la centrale est un canari...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Je me suis réelement amusé en regardant cet épisode. Ce n'est que la première fois que je le vois donc je ne veux pas donner de notes pour l'instant. Mais ce que je peux vous assurer, c'est qu'il se regroupe avec les épisodes en tête du classement de la saison 14 (Il m'a beaucoup fait rire :D) et le scénario est assez solide de mon point de vue.
Voici quelques moments que j'ai apprécié:
- Le Itchy et Scratchy au début
- Homer qui veut assister à la classe de Dr. Hibbert
- Homer qui utilise constamment son livre pour avoir une bonne relation avec le monde qui l'entoure
- Homer qui jette M. Burns et puis se jette lui-même :D
- Et puis le moment où Burns est en train d'essayer d'enfermer Homer dans un petit batîment situé dans un cimtière. :D

The Reg

A une époque je détestais cet épisode pour sa trop grande loufoquerie (comme les personnages de Legoland prenant vie, je ne l'aime pas toujours pas) mais petit à petit, je commence à l'apprécier. Il a fallu plus de 300 épisodes pour qu'Homer soit patron de la centrale, et le pire c'est qu'il y arrive grâce à un plan, et pas purement par hasard comme Lenny avait pu l'être ! Pas mal !



L'épisode est assez riche en gags, comme la danse de Maggie (contrairement à celle du "tube qui tue", je la trouve hilarante) Homer "le suicide, hein ?", Burns qui cherche un gogo, où le repas par liaison informatique. C'est bon, ça, coco ! 14/20

tahitibob

Très bon épisode, pleins de surprises et de gags en tous genres. Cet épisode est l'un de mes préférés dans cette quatorzième saison et de fait, j'ai passé 22 minutes qu'à rire. J'adore le passage où Burns cherche un gogo et la danse de Maggie. Ce qui me fait toujours rigoler quand je regarde cet épisode, c'est le fait que le Dr. Hibbert ait dû jouer un strip-teaser sous le nom de Malcolm Sex pour payer ses études. Burns et Homer sont mes personnages favoris de la série et donc cet épisode ne pouvait pas ne pas me plaire, ouh la, pas très français ça... Homer patron de la centrale : ça devait se faire.
Cet épisode commence, se déroule et finit bien et pour cela je lui met la note de 17/20 .

paolo98

Un épisode que je ne connais très peu, alors que la scène de Burns emmurant Homer me parle toujours. En tous cas, je vois que beaucoup aiment cet épisode, je ne le trouve pas si bon que ça. Le début est à nouveau très bon. La réplique "Le suicide, hein ?" est très drôle, ça commence d'une bonne manière. Ensuite Homer assiste aux cours du soir, puis il renvoie Burns, devient patron, quitte son poste ... c'est un peu farfelu quand même. Il y a de bons petits gags, je ne déplore que le scénario trop étrange. J'ai aussi un peu de mal à comprendre la fin. Dommage, mais ça reste dans la moyenne de la saison. 13/20

Messi-simpson

Un épisode qui a tout de même du mal à se lancer.
Il faut au moins attendre douze minutes pour voir enfin Homer comme patron et je trouve que l'épisode passe un peu trop vite.
Il y a pas mal de gag comme "le suicide , hein?" , Taupeman passe par la fenêtre , Smithers en prison etc etc.
Un assez bon épisode.    14/20
Yo

Dr. Nick

La saison 14 se ratrappe petit à petit après toutes les médiocrités qu'elle nous a pondu, c'est à nouveau un bon épisode. Il fallait bien mettre Homer à la tête de la centrale un jour, et c'est bien convaincant.
La bonne idée des scénaristes vient du fait qu'Homer prenne la place de Burns grâce à un plan, et non purement par hasard, la facilité est ainsi évitée. J'apprécie aussi le début avec Homer qui suit les conseils du livre Megatronic. Il y a pas mal de gags très drôles, grosse préférence pour la danse de Maggie et la réplique "Le suicide, hein?". :D
Après, je ne dis pas que l'épisode est parfait, il y a bien quelques passages saugrenus, et une fin assez médiocre, mais face au nombre de gags, difficile de faire la fine bouche. Très sympathique! 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Cet épisode possède des bouts hilarants et l'histoire est très bonne, c'était incontournable pour la série ! Par contre, j'ai préféré l'arrivé de Homer en patron de la centrale aux scènes où il est le patron de la centrale.

Lenny Bar

Bizarrement, j'ai tendance à oublier cet épisode alors qu'il est vraiment bon, que se soit le début avec la Saint Valentin, Homer suivant les conseils du cours ou Homer en patron de la centrale... chaque partie est bien écrite et amène pas mal de gags. J'ai quand même une préférence sur la première partie qui contient plus de gags, et c'est rare pour une histoire qui parle d'amour. Malheureusement l'acte où Homer est patron est un peu vite expédié à mon goût, cette histoire aurait mérité un meilleur traitement plus long et plus drôle.

Pas mal de gags sympa :
- Maggie qui danse sur "Sex bomb"
- Homer qui voit tout le monde faire l'amour, même les avions
- Homer qui voit 2 pubs mais ne retient que celle sur le suicide
- Taupeman balancé gratuitement par la fenêtre  :D
- Homer qui agit comme si ce jour était le dernier... en pleurant
- La trappe qui s'ouvre à côté d'Homer
- Les constructions à Legoland qui prennent vie
- Les enfants et Ned qui entendent ce que disent Homer et Marge dans leur chambre
- Burns qui cherche un gogo "COUCOU !"
- Burns qui essaie d'emmurer Homer vivant

Un réel bonheur d'avoir un épisode de cette qualité, il aurait pu être encore meilleur mais on ne va pas trop bouder son plaisir : 15/20

Ilevan

#9
Attendez... un bon premier acte? C'est arrivé combien de fois cette saison ? Les gags sont bons, ça avance vraiment bien, sans être forcé et fluidement et même si je suis une nouvelle fois modérément fan de la danse de Maggie, elle est mieux que dans le tube qui tue (et encore une fois beaucoup trop longue). Certains sont peu subtils, mais même ceux là deviennent bons, le gag d'Homer graissé en tête.

Au niveau des gags, ce que je note c'est le timing qui est juste parfait. Le gag de Taupeman jeté par la fenêtre ou d'Homer vivant la journée comme sa dernière nécessitaient une timing de folie, et les deux gags sont hilarants. Ca ne s’essouffle pas dans le deuxième acte, le rythme est toujours aussi effréné et les gags sont là (la trappe à côté d'Homer, les divers mal-fonctionnements de la centrale, la barre au dessus d'Homer dans l'organigramme, Flanders) ; mais l'épisode a du mal à se concentrer et à retrouver un scénario. Heureusement pour une fois, les gags suivent bien.

Encore une fois, petit essoufflement sur la fin, mais un peu moins important que d'ordinaire pour la saison. Je suis un peu moins fan du dénouement avec Burns, pas dénué de bonnes idées pour autant. S'il y a un défaut à l'épisode c'est que le fil conducteur est très faible, mais l'épisode reste assez bien structuré pour que ça passe. Et très honnêtement, c'est l'épisode le plus drôle depuis un bon bout de temps à mon goût : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le scénario est pas mal. J'aime bien le début avec la Saint-Valentin. Chaque partie est bien écrite et amène pas mal de gags. L'acte où Homer est patron est un peu vite expédié à mon goût, cette histoire aurait mérité un meilleur traitement plus long et plus drôle. Des bons gags : Maggie qui danse sur "Sex bomb", Homer qui voit tout le monde faire l'amour, même les avions, Homer qui voit 2 pubs mais ne retient que celle sur le suicide, Taupeman balancé gratuitement par la fenêtre, Homer qui agit comme si ce jour était le dernier en pleurant, la trappe qui s'ouvre à côté d'Homer, les constructions à Legoland qui prennent vie, les enfants et Ned qui entendent ce que disent Homer et Marge dans leur chambre, Burns qui cherche un gogo "COUCOU !".. 14/20

Maurry Christmas!

Citation de: ChrisPlayer24 le 25 Nov 2020, 22:51
Bon épisode. Le scénario est pas mal. J'aime bien le début avec la Saint-Valentin. Chaque partie est bien écrite et amène pas mal de gags. L'acte où Homer est patron est un peu vite expédié à mon goût, cette histoire aurait mérité un meilleur traitement plus long et plus drôle. Des bons gags : Maggie qui danse sur "Sex bomb", Homer qui voit tout le monde faire l'amour, même les avions, Homer qui voit 2 pubs mais ne retient que celle sur le suicide, Taupeman balancé gratuitement par la fenêtre, Homer qui agit comme si ce jour était le dernier en pleurant, la trappe qui s'ouvre à côté d'Homer, les constructions à Legoland qui prennent vie, les enfants et Ned qui entendent ce que disent Homer et Marge dans leur chambre, Burns qui cherche un gogo "COUCOU !".. 14/20

Le copy/paste des gags que Lenny a mentionné est énorme :D

Maurry Christmas!

Cet épisode est rigolo. J'aime le principe et je trouve qu'ils ont réussi à rendre la partie où Homer est patron de la centrale intéressante sans chavirer vers le ridicule.

J'ai donc passé un bon moment devant cet épisode. Cela dit, je lui reproche d'être un peu flou dans ses intentions. L'épisode commence par une énième friction dans la relation Homer/Marge, mais se suit par une moquerie un peu engagée des coachs donnant des conseils de vie aux gens qui ne savent pas mieux à travers des livres d'auto-assistance, des séminaires et d'autres trucs qui se payent, pour finalement se terminer sur une histoire où Homer n'est pas assez présent pour Bart. Cela fait que l'épisode touche que de surface ces divers situations et la fin semble très cheap.