Menu principal

Episode 1 - Souvenirs d'enfance

Démarré par The Simpsons Park, 12 Sep 2016, 08:53

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le 26 Sep 2016, 21:47
et j'ai du mal à croire que la famille est la seule à voir penser à demander à M. Burns après tout ce temps.

Surtout qu'ils ont quand même attendu 6 mois avant de demander...

H_2_B

Un point sur les audiences de l'épisode qui sont à contextualiser. L'épisode a réuni 3.67 millions d'américains pour un taux de 1.6%. C'est bien sûr faible, mais on pourrait presque dire que c'est une bonne audience. C'est la série de la FOX qui a réuni le plus de monde ce soir là, c'est la série numéro sur le taux des 18/49 ans toutes chaines confondues, c'est mieux que le premier épisode de la saison 27 et c'est la série de 20 minutes la plus suivie de la FOX tant en audience globale que sur le taux.

L'audience est surtout significative de l'état de mort cérébral de la FOX qui n'arrive pas à trouver son audience à quelques exceptions près, mais ça confirme une fois encore que dans une configuration où il est difficile de s'imposer face aux autres, Les Simpson restent une valeur sûre pour la Fox.

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 27 Sep 2016, 07:08
Un point sur les audiences de l'épisode qui sont à contextualiser. L'épisode a réuni 3.67 millions d'américains pour un taux de 1.6%. C'est bien sûr faible, mais on pourrait presque dire que c'est une bonne audience. C'est la série de la FOX qui a réuni le plus de monde ce soir là, c'est la série numéro sur le taux des 18/49 ans toutes chaines confondues, c'est mieux que le premier épisode de la saison 27 et c'est la série de 20 minutes la plus suivie de la FOX tant en audience globale que sur le taux.

L'audience est surtout significative de l'état de mort cérébral de la FOX qui n'arrive pas à trouver son audience à quelques exceptions près, mais ça confirme une fois encore que dans une configuration où il est difficile de s'imposer face aux autres, Les Simpson restent une valeur sûre pour la Fox.

J'ai presque envie de dire que c'est triste.

Maurry Christmas!

Bon, aujourd'hui j'ai revu cet épisode et je baisse un peu ma note en fait. Je me rends compte qu'en effet, cet épisode avait des problèmes scénaristiques. Scénario trop ambitieux qui au final nous offrait pas ce qui était promis. 9/20 serait ma nouvelle note pour cet épisode.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice Bad le 27 Sep 2016, 22:00
Citation de: H_2_B le 27 Sep 2016, 07:08
Un point sur les audiences de l'épisode qui sont à contextualiser. L'épisode a réuni 3.67 millions d'américains pour un taux de 1.6%. C'est bien sûr faible, mais on pourrait presque dire que c'est une bonne audience. C'est la série de la FOX qui a réuni le plus de monde ce soir là, c'est la série numéro sur le taux des 18/49 ans toutes chaines confondues, c'est mieux que le premier épisode de la saison 27 et c'est la série de 20 minutes la plus suivie de la FOX tant en audience globale que sur le taux.

L'audience est surtout significative de l'état de mort cérébral de la FOX qui n'arrive pas à trouver son audience à quelques exceptions près, mais ça confirme une fois encore que dans une configuration où il est difficile de s'imposer face aux autres, Les Simpson restent une valeur sûre pour la Fox.

J'ai presque envie de dire que c'est triste.

Same, car ça va durer encore des années.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Sep 2016, 04:52
Citation de: Maurice Bad le 27 Sep 2016, 22:00
Citation de: H_2_B le 27 Sep 2016, 07:08
Un point sur les audiences de l'épisode qui sont à contextualiser. L'épisode a réuni 3.67 millions d'américains pour un taux de 1.6%. C'est bien sûr faible, mais on pourrait presque dire que c'est une bonne audience. C'est la série de la FOX qui a réuni le plus de monde ce soir là, c'est la série numéro sur le taux des 18/49 ans toutes chaines confondues, c'est mieux que le premier épisode de la saison 27 et c'est la série de 20 minutes la plus suivie de la FOX tant en audience globale que sur le taux.

L'audience est surtout significative de l'état de mort cérébral de la FOX qui n'arrive pas à trouver son audience à quelques exceptions près, mais ça confirme une fois encore que dans une configuration où il est difficile de s'imposer face aux autres, Les Simpson restent une valeur sûre pour la Fox.

J'ai presque envie de dire que c'est triste.

Same, car ça va durer encore des années.

J'aurais honnêtement bien aimé que ça se termine à 30 ou 31. C'est toujours possible, mais honnêtement... On a pensé pendant un moment que la 10ème saison serait la dernière :D

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice Bad le 28 Sep 2016, 04:46
Bon, aujourd'hui j'ai revu cet épisode et je baisse un peu ma note en fait. Je me rends compte qu'en effet, cet épisode avait des problèmes scénaristiques. Scénario trop ambitieux qui au final nous offrait pas ce qui était promis. 9/20 serait ma nouvelle note pour cet épisode.

Aussi --->


C'est vrai, What's the point of this episode?

Dr. Nick

Mitigé sur ce début de saison, c'est sans aucun doute le meilleur depuis un certain moment mais ça ne veut pas dire qu'il est très réussi. Le premier acte avec la destruction de la ville est déjà assez ridicule en soi, malgré quelques bons gags, ça s'améliore par la suite mais malheureusement ça ne décolle jamais. L'intrigue de Burns avait un bon potentiel mais c'est sous-développé et ça se termine de manière incroyablement prévisible. Tandis qu'entre le début et la fin de l'histoire, pas beaucoup de choses à se mettre sur la dent, c'est assez plat.
La petite histoire complémentaire (si on peut l'appeler ainsi, elle fait 3 ou 4 minutes à tout casser) meuble relativement bien, notamment grâce à un Homer qui pour une fois n'agit pas comme le pire des attardés mentaux, sans pour autant voler haut. Quant aux gags, c'est très variable, j'ai souri et ri quelques fois mais plusieurs gags sont atroces (le coyote qui explose, le tour de Sherri et Terri, Ralph à la fin). Bof. 10/20

Quelques gags :
- Le serveur qui attrape la bouteille de vin enflammée et la sert aux clients
- Les barbelés fondus qui bloquent les prisonniers
- La chirurgie des yeux par laser
- Le panneau "Minutes since my broken promise"
- "Montgomery Burns : Still not dead"
- Oh, a promising magic trick ! - No, it's my lunch. :D
- Homer qui se rend compte qu'il est le seul inspecteur de sécurité de la centrale
- Le film où Burns et Smithers écrasent une femme
- "How did 15 000 people leave so fast ?"
- L'épilogue avec l'histoire d'Homer
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Eh bien, cette saison commence relativement plutôt bien à mon sens. Enfin, disons qu'à contrario des deux précédents season premiere. Celui-ci était davantage captivant je trouve. J'ai pas mal apprécié le scénario en soi, genre au tout début avec les rayons mortels, puis avec la pièce de théâtre et le traumatisme d'enfance de M. Burns ( ;D ), et la fête à la centrale nucléaire. Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire. Bon par contre en revanche, il y en a un ou deux qui étaient assez glauques quand même (le coyote qui explose au début ou encore Smithers et Burns qui roulent sur la femme). Pour conclure, je dirai que c'est un bon season premiere, mais vraiment pas un épisodes qui restera dans les mémoires. Allez, je donne un petit 12/20 pour commencer cette 28e saison !

Alex0821

#24
N'ayant jamais terminé la saison 27, j'ai hésité à entreprendre mon visionnage de la saison 28. Cet épisode m'a intrigué, j'avais envie de le voir. Alors, comment était cette ouverture ? Pas mal. Enfin, pour être un season premiere de l'ère HD. Au final, c'est typiquement ce genre d'épisode que l'on oublie très rapidement après notre visionnage. Pourtant, il nous présente un sujet relativement original et nouveau. Aspect de moins en moins retrouvé dans les récentes saisons. Somme toute, Mr. Burns n'était pas mal également dans cet épisode, pas trop cartoon, ça fait du bien honnêtement. Allons-y dans l'ordre toutefois : le premier acte sur la destruction de la ville est vide d'intérêt et stupide... Mais, la suite avec l'introduction de Burns est déjà bien meilleure. Bien sûr, le tout ne regorge pas de gags, mais encore ici, ce n'est pas si mal. Malheureusement, comme trop souvent, l'intrigue de départ est bonne, mais son développement est trop faible pour donner quelque chose d'appréciable. Que ce soit au niveau du scénario et des gags, cet épisode est juste "moyen", rien d'atroce, rien de formidable.

L'histoire B sur Homer complète assez "bien" l'histoire principale, un peu stupide malgré tout, mais assez drôle. Notamment grâce à Lenny et Carl, personnages ayant vieilli honorablement dans la série.

Au final, c'est un épisode très moyen, mais le meilleur season premiere depuis la saison 21 malgré tout. Ce sera un 9-10/20 pour moi.

Ilario

Un bon début de saison, agréable à regarder, scénario intéressent et assez bien rythmée (quelques longueurs par moment, mais sans plus) et quelques gags sympathique. Un début sympathique avec le remplacement de la statut Lard Lad et les rayons mortels qui ont apporté de bons gags comme celui de la prison par exemple. Burns est vraiment sympa dans l'épisode mais le voir cartoonisé autant au point où comme le dit alexandreleblanc ça devient lourdingue et même pas drôle de le voir pas réussir à ouvrir un clip-board et les lumières qui sont trop fortes pour lui, c'est limite ridicule mais ça doit bien faire rire les plus jeunes donc tant mieux si ça marche pour un publique beaucoup plus jeunes, mais sur le long-terme c'est surtout chiant et ça perd son intérêt. Quelques longueurs dans le scénario au moment des auditions par contre. J'ai bien aimé les flash-backs sur l'enfance de Burns et j'ai bien aimé le spectacle de fin. L'histoire B de Homer est également correct, Homer n'est pas considéré comme un attardé mentale et j'ai remarqué que dans cette saison 28 il est pour l'instant moins ridiculisé que dans les saisons HD précédente. Un bon épisode pour débuter la 28eme saison de notre série préféré. 12/20

Lenny Bar

Plutôt convenable pour démarrer la saison. Sympa de faire référence à la statue du Lard Lad. Le coup du faisceau lumineux qui détruit tout est un peu exagéré, mais franchement plusieurs gags le concernant m'ont fait rire, et je ne m'attend pas à grand chose venant des saisons récentes, du coup ça passe.
Burns fait ensuite son grand retour après une saison 27 où il m'a cruellement manqué. Cette histoire de spectacle n'est pas incroyablement intéressante mais ça se laisse regarder sans problème.

Plusieurs gags m'ont plu :
- Apu qui porte tous les octuplés
- Les gens pendant l'émeute qui remettent la voiture à l'endroit et la lavent
- Le faisceau lumineux qui passe par la prison, chez l'ophtalmologue...
- Marge qui dit à Burns que la famille est déjà passé par sa trappe du 1er étage  ;D
- La folle aux chats qui chante divinement bien
- Ralph et les spagethhi qui dit à Burnd qu'il n'a pas encore commencé son numéro
- Sherri ou Terry qui se noie
- Burns poussé par le faiseau du projecteur (très exagéré mais ça m'a fait rire)
- Ralph enseveli avec les pneus

L'histoire ne m'intéressait pas spécialement mais j'ai passé un bon moment grâce aux gags sans pour autant me marrer comme un baleine. 12/20

Lenny Bar

Je confirme mes propos de 2019. Ca fait du bien un épisode sur Burns et les gags sont assez nombreux.
J'ai passé un bon moment même si l'histoire n'est pas extraordinaire.

Je vais même lui donner un point de plus par rapport à ma note de l'époque : 13/20