Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 28 : Votre avis

Démarré par Lenny Bar, 19 Août 2019, 19:14

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Tiens, le post "Votre avis" n'a pas été créé ici ? Bizarre... Voilà qui est chose faite.

Lenny Bar

Sans l'ombre d'un doute la saison la plus mauvaise que j'ai vu... Et là, je peux utiliser le terme "mauvaise". Je n'ai pratiquement aimé aucun épisode. Ils m'ont tous semblé fades, plat, sans intérêt... et surtout pas drôles.

La structure des épisodes est de pire en pire chaque année. En plus des gags du canapé à rallonge, on a maintenant 2 à 3 histoires secondaires dans un même épisode... sans compter un épilogue inutile avant le générique.

La saison 27 avait une quantité astronomique d'épisodes sur Lisa, celui-ci en a plein sur Burns... Burns est l'un des mes personnages préférés, je devais donc en toute logique apprécier cette saison, eh bien non... même Burns n'a pas pu la sauver.

Ça m'avait déjà marqué dans la saison précédente, mais là c'est encore plus flagrant, je n'ai absolument pas les mêmes gouts que la majorité d'entre vous... Je n'ai pas aimé La ville, tout le monde a adoré, j'ai beaucoup aimé Dogtown, personne ne l'a aimé ou au mieux l'a trouvé moyen...

Voilà donc mon classement, un deuxième visionnage s'impose évidemment (mais pas tout de suite, je ne survivrai pas !  :D ), j'imagine que je serai peut-être plus clément la prochaine fois, mais là, à chaud, c'est une énorme déception !


Dogtown : 14/20
Une journée particulière : 13/20
Le chapeau magique : 13/20
Souvenir d'enfance : 12/20
Amis et famille : 12/20
Moho House : 12/20
La montre paternelle : 12/20
L'étrange Noël de Krusty : 11/20
A la recherche de Mister Goodbart : 11/20
Cochon de Burns : 10/20
Phatsby le Magnifique - Partie 1 : 10/20
Phatsby le Magnifique - Partie 2 : 9/20
Simpson Horror Show XXVII : 9/20
La ville : 8/20
Kamp Krusty : 8/20
Amis mais pas trop : 7/20
La paternité  : 7/20
Fastcarraldo : 6/20
Week-end dingue à La Havane : 6/20
Faites confiance mais clarifiez : 6/20
22 pour 30 : 5/20
Professeur Homer : 4/20


Note moyenne : 9,32

Une note très basse mais je m'attendais à pire finalement... C'est la première fois que ma meilleure note soit seulement un 14/20...
Le pire c'est que pour certains épisodes, j'ai même l'impression de les avoir surnotés comme La ville que j'ai déjà entièrement oublié alors que je l'ai vu il y a une semaine... c'est dire s'il m'a marqué... mais vu qu'il est unanimement considéré comme un très bon épisode, j'ai revu ma note à la hausse, en espérant m'être trompé et l'apprécier d'avantage la prochaine fois.

Allez, venez poster votre classement vous aussi et vous rendre compte à quel point on n'a aucun point commun  :D

EcureuilAléatoire

Moi aussi personnellement Dogtown je le placerais dans la moyenne haute de la saison...

Lenny Bar

#3
Et voilà, je suis arrivé au bout de mon 2ème visionnage de la saison 28 et... mon avis reste le même qu'en 2019, la saison est mauvaise. Le nombre de bons épisode est très faible et même les meilleurs d'entre eux ne se démarquent pas tant que ça.

J'ai cependant un peu plus apprécié "La ville" et "Amis mais pas trop" que tout le monde semble avoir adoré... mais même là, je ne vois pas ce qu'ils ont de si extraordinaire ces épisodes. Ça reste très moyen.

Beaucoup d'épisodes sur Burns, ça fait plaisir... sauf qu'ils sont presque tous ratés. A commencer par le double épisode qui n'a aucune raison d'être. Un seul épisode aurait suffit.

La plupart des épisodes sont très fades, très oubliables... du coup forcement je préfère des épisodes complétement débiles où des chiens prennent le contrôle de Springfield, au moins il se passe quelque chose.
Mais parfois ils ont été originaux comme pour "22 pour 30" qui se démarque des autres épisodes mais qui est une catastrophe... Le rythme est tellement rapide et épileptique que j'ai trouvé ça insupportable à regarder.

Mise à jour de mon classement :
Dogtown : 14/20
Souvenir d'enfance : 13/20 (+1)
Le chapeau magique : 13/20
Une journée particulière : 12/20 (-1)
Amis et famille : 12/20
Moho House : 12/20
La montre paternelle : 12/20
L'étrange Noël de Krusty : 11/20
Cochon de Burns : 11/20 (+1)
Amis mais pas trop : 10/20 (+3)
A la recherche de Mister Goodbart : 10/20 (-1)
Simpson Horror Show XXVII : 9/20
Phatsby le Magnifique - Partie 1 : 9/20 (-1)
La ville : 9/20 (+1)
Fastcarraldo : 8/20 (+2)
Kamp Krusty : 8/20
Phatsby le Magnifique - Partie 2 : 7/20 (-2)
Week-end dingue à La Havane : 6/20
Faites confiance mais clarifiez : 6/20
La paternité  : 5/20 (-2)
22 pour 30 : 4/20 (-1)
Professeur Homer : 4/20

C'est la première saison où ma meilleure note n'est qu'un 14/20... et en plus il n'y en a qu'un.

Ma note moyenne en 2019 était de 9,32 et là en refaisant les calculs elle passe à.... 9,32  ("Cette année au lieu d'aller visiter l'usine de boites nous irons visiter... l'usine de boites")
Ce n'était évidemment pas du tout volontaire, je pensais même que ma note serait un peu meilleure vu que j'ai nottament donné 3 points de plus à un épisode... mais finalement non.

La pire des 28 premières saisons, et de très loin. Même la 27 qui était pourtant mauvaise s'en tire bien mieux.

geekman2