Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Le chien-chien à son Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le chien-chien à son Homer
Résumé :
Bart et ses copains sont en pleine réunion dans la cabane. Constatant que Lisa et ses amies sont elles aussi en réunion, les garçons décident de les espionner. En essayant de tirer la corde qui relie le "micro", les filles détruisent la cabane. Homer promet à Bart de la lui reconstruire. Comme les travaux n'avancent pas vite, Marge fait appel aux Amish qui réalisent une petite merveille ; d'ailleurs, les Simpson inaugure la nouvelle cabane en grande pompe. Toutefois, en allumant une enseigne lumineuse, un court-circuit déclenche le feu et Homer se retrouve prisonnier des flammes. Petit Papa Noël aurait pu le sauver mais il a préféré s'enfuir. Heureusement, Boule de Neige II va à sa rescousse et devient la star, acclamée par tout le monde, alors que Petit Papa Noël est boudé. Bart et Lisa vont alors l'aider à retrouver sa place dans le cœur d'Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un épisode très surestimé. Un épisode sur petit papa noël, admettons. Les derniers en date n'étaient pas fameux, c'était peut-être pertinent d'arrêter.

Mais le souci ici c'est que ça part dans tout les sens, ça ne plane pas haut, qu'est-ce que Quimby fait à l'inauguration d'une cabane dans un arbre, franchement... Si la scène au bar de Moe est sympatoche, les gens tous babas parce qu'un chat, finalement, n'a rien fait d'autre que griffer son maitre, au point que Quimby, encore lui, rebaptise un parc pour ça... Et cette histoire de mascotte de Duff qui change toutes les trois secondes pour en arriver à un requin, c'est vraiment pas fameux. Pour couronner le tout, les gags sont peu nombreux, assez faiblards et certains même me déplaisent carrément.

S'il fallait une preuve supplémentaire que cet épisode n'est pas inoubliable : A l'heure actuelle, il est l'un des moins commentés de TSP, sur le site. Franchement, c'est médiocre. 7/20

tahitibob

#2
Episode, comment dire, un peu pipi-caca, scénario bof-bof, mais bon les gags rattrapent la chose...

Le début m'a vraiment plu, c'était très très bon ! La construction de la cabane de Bart m'a vraiment bien fait rigolé et la chanson  que les amis de ce dernier chantent au commencement de l'épisode me fait toujours autant rigolé que la première fois que j'ai vu l'épisode.

Mais je ne peux pas en dire autant de la suite de l'épisode, c'est lent, très lent. Jusqu'à ce que le journaliste photographie petit papa noël j' me suis un peu ennuyé. Mais la suite de l'épisode est bonne, les grimaces qu'Homer fait à Lisa est je crois bien le moment où j'ai le plus ris durant l'épisode, cette scène est triplement bonne !


J'ai bien aimé voir DuffMan sans son costume mais la fin est très cul-cul la praline ! C'est du déjà-vu, enfin, ça aurait pu être mieux : 12/20 pas top, mais bon, passable ...

simpsondu83

#3
Cet épisode était génial, c'est mon préféré de la saison 14. Il était super, dans cet épisode il y a tout ce que j' aime( la punition de Bart, et le gag du canapé ). J' ai adoré le role de Duffman et de Petit Papa Noel, en plus c'est écrit par Don Payne et John Frink j'adore. Je donne une note de 17/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Je pense que c'est l'épisode de trop sur Petit Papa Noël. Comme Lenny Bar, je trouve bête qu'on ne parle pas du chat plus longtemps, et qu'il ait un épisode centré sur lui. Côté scénario, c'est pas extra ... Comme dirait Mr. Garrisson de South Park, la drogue c'est mal les scénaristes ! L'histoire est décousue et l'épisode devient lassant. Et pour les gags, il y en a pas des masses, mais j'ai bien rit au moment où Lisa dit que Rintintin a été le 1er chien d'Hollywood a voir avoué son homosexualité. Episode trop moyen. 10/20

Messi-simpson

#5
Un épisode qui a a trop de défaut et pourtant je l'aime assez.
J'aime assez le début avec la cabane même si je trouve ça un peu trop exagéré comme l'inauguration par exemple.
La suite n'est pas mauvaise mais retombe aussitôt que le chien quitte la famille... Et pourtant la partie avec Duffman est vraiment bonne , on aurait pu s'attendre à un épisode du style le chien de ma chienne ou ils cherchent à le récuperer mais non avec Duffman c'est vraiment très bon.
Il y a tout de même pas mal de gag comme le clochard qui saute par la fenêtre , le comptage des Simpson , le chat dans l'assiete de Moe , le facteur qui ressemble à Hitler etc. Assez bon épisode.       13/20
Yo

Dr. Nick

C'est dommage, la saison 14 était bien partie depuis quelques épisodes... Mais c'est à nouveau un épisode très moyen. Le scénario, je cherche encore son réel intérêt. Non mais sérieux, comme si une cabane dans un arbre méritait une inauguration digne d'un palace... ::) Et puis la suite ne vaut guère mieux. Ça part dans tous les sens, et se base sur de minuscules détails (tiens, faisons du chien une mascotte parce qu'il a une canette de bière sur la truffe...), et les cinq dernières minutes sont loupées.
Quant aux gags, de mémoire seuls trois m'ont vraiment fait rire: le jambon de secours, l'émission de Krusty et le facteur qui porte la moustache. J'aurais pu être un peu plus indulgent car j'ai bien aimé que les scénaristes fassent revenir le vrai propriétaire de Petit Papa Noël, mais non, cet épisode ne mérite pas la moyenne. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Au niveau du scénario, on ne sait pas où va cet épisode. On parle d'abord d'une cabane, puis d'un chat héroïque, puis un chien mascote, puis Duffman... Bref, ça part un peu dans tous les sens.
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir plus exploité le filon de Boule de neige II en chat héroïque, on ne parle jamais de lui et quand on a un épisode qui pourrait le faire ça ne mène nulle part...
On a aussi quelque scènes un peu trop surréalistes comme le chien qui participe à des émissions télé...

Et malgré tout ça, j'apprécie cet épisode. Les gags sont plutôt bons et assez nombreux, c'est bien rythmé, quelque bonnes idées comme le "Je n'ai pas de chien" qui semble être anecdotique mais qui aura son importance plus tard, voir Duffman sans son personnage (même si ça ne dure qu'une minute)...

Concernant les gags, j'aime bien :
- Homer qui va chercher Maggie dans la poubelle au début
- Le train qui décolle et retombe sur les rails
- les Amish qui se baignent habillés
- Homer qui a chaud dans le haut du corps, froid en bas et au milieu : vachement bieeeen
- Marge qui compte les Simpson grâce aux cheveux
- Boule de Neige II assis dans l'assiette de Moe
- Les Jambons de secours
- Homer essayant de faire peur à Lisa  ;D

Il y a du bon et du mauvais dans tout ça, mais au final, c'est tout à fait correct : 13/20

Ilevan

Voilà un épisode dont on aurait bien pu se passer. Au delà du fait que les épisodes sur petit papa noël ne soient pas souvent réussis, celui là part dans tous les sens ; au moins on évite l'écueil de l'ennui mais on tombe dans celui du gras et du maladroit, ce qui est pas franchement mieux.

Le gros problème de l'épisode est qu'il n'a ni queue ni tête. Le début est vraiment très faible, mais ça je m'y suis habitué dans cette saison malheureusement. On tente de caser trois gags à la seconde mais on tombe dans l'écueil du vulgaire ou du stupide, et malheureusement on est en plein dans le second. Tout le concept même de ce premier acte est très mauvais, qui ça intéresse la cabane dans l'arbre sérieusement?

Ensuite, l'épisode devient un épisode sur les animaux. Boule de Neige qui sauve Homer, qui renie petit papa noël, qui devient une mascotte... très inconsistant niveau scénario. Et c'est d'autant plus dommage qu'un épisode sur Boule de Neige aurait pu être relativement correct mais on se sent obligé de virer dans du vulgos gratos avec le chien, ce qui fait que mêmes les gags ne relèvent que peu le niveau. Inutile de s'étendre sur la fin de l'épisode, qui n'a pratiquement rien à voir avec les deux premiers actes et qui sent bon le scénario écrit en 5 minutes.

Peu à sauver. C'est lent, avec un humour ras les pâquerettes et un scénario bien trop faible. Tristement, il n'y a rien à tirer de l'épisode à part un ou deux gags corrects (encore une fois Moe sauve le coup niveau gags) ; et encore en étant très gentil : 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Le premier acte avec la construction de la cabane de Bart est assez sympa. Concernant le deuxième acte avec Petit Papa Noel, c'est pas si passionnant que ça.. Heureusement que les gags arrangent les choses. Les gags que j'aime bien : le "Je n'ai pas de chien", Homer qui va chercher Maggie dans la poubelle au début, le train qui décolle et retombe sur les rails, Boule de Neige II assis dans l'assiette de Moe, les jambons de secours, Homer essayant de faire peur à Lisa.. Un épisode passable. 12/20