Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - La guerre pour les étoiles

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La guerre pour les étoiles
Résumé :
Aujourd'hui, l'école reçoit un grand réalisateur de documentaire qui va réaliser un film sur l'école primaire. Les jours suivants, Bart reçoit, alors qu'il est filmé, une motte de terre en pleine figure, ce qui lui vaut de ne plus être la star. De son côté, le principal Skinner essaie de montrer ce qu'il y a de mieux dans son école en mettant un peu les choses en scène, mais le réalisateur n'est pas dupe. Tous les enfants sont en admiration devant Nelson qui a volé le logo d'une voiture ; Bart se dit qu'il faudrait qu'il fasse la même chose pour retrouver son statut de star. Lisa, perdue, va au musée d'histoire naturelle pour essayer de trouver son futur métier qu'elle aimerait faire. Un reportage la persuade de devenir astronome. Elle ne perd pas de temps et s'achète un télescope. En observant le ciel, elle se rend compte que les lumières de la ville le pollue ; elle commence alors une pétition afin que les habitants réduisent leur consommation d'électricité...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'ai trouvé un peu rapide l'histoire avec les emblèmes de voiture mais j'ai adoré celle avec les étoiles.Il y a eu de bons gags , comme au musée quand la voix parle à Lisa ou que la voix parle toute seul , quand M Burns voit de l'argent dans le ciel et que Lenny voit Carl , quand Homer joue à tap-tap dans les mains avec Maggie pour ouvrir la centrale , quand Homer marche à quatre pattes par terre , quand Willie ressoit du verre se la langue et quand John Frink voit un extraterrestre et je ne cite pas tout encore.Je met un 18/20 pour cet épisode.

The Reg

Cet épisode aurait du être la seule apparition de Desmond, mais je vais trop vite en besogne, son retour n'est programmé que dans 4 ans. Donc, c'est un bon épisode sur Lisa. Oui, vous avez bien lu. Ses jérémiades ne me gênent pas trop car tout son entourage rattrape le coup avec talent. Cette histoire sur l'électricité, c'est bon à suivre, les Springfieldiens gardant, avec le temps, leur tempérament de girouette. Du côté des gags, j'aime Homer qui se paye la fiole de Raphaël, la voix au planétarium, la réplique de Gros Tony "tu veux dire que ce gosse avec une moustache m'a blousé ?" Marge qui adore l'économiseur, et Homer "J'aimerai que dieu soit encore en vie pour voir ça". Le petit rappel avec le documentaire de Desmond clôt très bien un épisode sympa. 15/20

tahitibob

"-C'est un rôle très dangereux, car quand on quitte sa maison chaque jour on se demande si c'est pas la dernière fois qu'on embrasse nos poupées
-Là il y a écrit Jackie Chan !"

Rien que pour ces deux répliques l'épisode vaut le coup d'être regarder !
J'aime beaucoup les gags de cet épisode comme la signature du vieux loup de mer ou Selma et Moe qui s'embrasse. L'histoire est bien imaginée et est très originale. L'épisode est correct mais sans plus. Il contient de très bons moments et les histoires de Bart et Lisa sont bien réussies. Les scènes où Desmond apparaît me font bien rire, ce personnage est très bien utilisé. J'adore les moments où les jeunes de l'école de Bart se mettent à voler les voitures de tous les springfieldiens ainsi que le moment où Bart menace les loubards en leur disant qu'il va le dire à Skinner. Je suis assez d'accord avec la note que regismo a attribué à cet épisode : 15/20   

paolo98

Un bon épisode avec deux histoires aussi sympas l'une que l'autre, même si je préfère celle sur Declan Desmond et son documentaire. D'ailleurs, je trouve dommage que cette histoire n'ait pas plus été développée, car la suite avec les emblèmes de voitures est pas géniale. L'histoire principale, elle, est bonne, avec un bon lot de gags. Ah oui, les gags ! L'histoire secondaire en comporte pas mal aussi, notamment avec Ralph qui se prend pour Jackie Chan. Il y a quelques passages surréalistes (les vitres qui explosent, j'ai pas trop compris), mais j'ai passé un bon moment. La fin de l'épisode est également plutôt drôle. 15/20

Messi-simpson

Un épisode pas extraordinaire sur le papier mais vraiment réussi.
Même si je suis pas fan du théme de base l'épisode se suit vraiment très bien et il y a vraiment de bon moment.
J'aime beaucoup le gag de Frink qui lance son microscope , Bart qui est moins populaire que le type qui porte des couches , la mise en scéne dans la bibliothéque , la voix du planétarium , la réplique de Gros Tony : "tu veux dire que ce gosse avec une moustache m'a blousé ?" et j'aimerai que dieu soit encore en vie pour voir ça.
Bon épisode.    15/20
Yo

Dr. Nick

#6
C'est un épisode sur Lisa, et dieu merci, les scénaristes nous ont évité 20 longues minutes de jérémiades insupportables. Le début avec le documentaire de Desmond est déjà plutôt drôle, même si ce dernier ne vaut pas un bon vieux Troy McClure. Cette histoire avec les coupures d'électricité et le noir complet à Springfield me plaît beaucoup, et Gros Tony est encore une fois très bon. La réaction des Springfieldiens est également excellente.
Côté gags, je dois avouer que j'ai ri pas mal de fois, notamment la voix au planétarium, Abraham qui veut mourir tout seul, Marge qui adore son économiseur d'écran, et aussi le documentaire final. Y a bien quelques passages saugrenus (bien entendu, on est en pleine saison 14), mais les qualités de cet épisode me suffisent à le considérer comme une bonne surprise. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode passionnant, autant pour son message que pour sa réalisation. Lisa est inspirante et les gags passent très bien. Super épisode.

Dundee

#8


Comme une étoile filante, la petite Lisa voudrait se trouver une voie par laquelle elle peut décoller dans la vie et briller, sous l'influence de l'impitoyable reporter Declin Desmond. En clair, nouvelle passion du jour : l'astrologie !

Ce même reporter donc venu à l'école pour en faire un documentaire peu élogieux, et au passage engendre quelques scènes marrantes (les hamburgers agrafés, Milhouse, ...), et ébranle Lisa. Inspirée au musée, elle s'achète un télescope pour faire des observations... Avant de se rendre compte de la pollution lumineuse handicapante !

Le reste de l'épisode est donc dédié à son combat contre cette pollution et s'assurer d'assister à une pluie d'étoiles filantes. Les habitants sont d'accord pour coopérer avant de changer d'avis dû à la délinquance. Du coup on passe de l'obscurité à une lumière du jour 24/7... Pourquoi au juste et ça ne les dérange pas plus ?

Lisa et Bart à la centrale finissent par détruire toutes les lumières (à nouveau pourquoi ?), et une foule en colère sortie de nulle part change tout de suite d'avis à la vue des étoiles filantes. C'est une jolie fin qu'on nous offre au moins.
On sent aussi un manque de gags dans cette deuxième partie.

L'histoire secondaire sur Bart est passable, pas très intéressante mais au moins elle a l'avantage d'être bien intégrée à la principale.

Cet épisode ne brille pas par ses gags ou son histoire, mais il reste plutôt sympathique : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilevan

C'est rare pour un épisode de la saison, mais le pitch est très intéressant. Une personne intelligente qui ne trouve pas sa voie, c'était vraiment un sujet à explorer... du coup je ressors avec un arrière goût de pétard mouillé, mais l'épisode est loin d'être mauvais. Le scénario reste intéressant sans être transcendant, mais je trouve l'histoire de l'éclairage à Springfield assez bien mené. Les deux premiers tiers de l'épisode sont bien rythmés, y a deux trois gags qui fonctionnent et le personnage de Desmond est étonnement assez bon.

Toutes les bonnes choses ont une fin cependant. Dans le troisième acte, on passe du coq à l'âne sans arrêt, avec des personnages girouettes dont les actions sont dictés par un scénario écrit avec des gants de boxe. Même pour la saison 14, c'est un peu poussé. Et niveau gags, c'est pas la fête non plus (le cheval qui boit du café ou Willie et le verre... quoi?), mais le coup du satellite de la Fox reste drôle. Ca redevient correct quand on se refocalise sur Lisa mais le rythme reste bancal

La fin quand à elle est mi très sympathique, mi complètement baclée. De mémoire c'est vraiment un des tous meilleurs de sa saison, mais force est de constater qu'il a son gros lot de défauts... 14/20 pas plus

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Un épisode drôle surtout le coup du tramway au terminus et quand les gens enfin voient les étoiles et aiment.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Un début d'épisode assez faible avec la venue de Desmond, le personnage est bon mais ça manque de gags et de rythme. Par contre, ça s'améliore nettement à partir du moment où Lisa trouve sa voie au musée. L'humour se fait plus présent et le rythme s'accélère.
L'histoire secondaire sur Bart et les logos de voiture n'est pas particulièrement intéressante, mais j'aime le fait que les 2 histoires se rejoignent. Et même si Desmond était principalement présent pour l'introduction, j'apprécie également qu'il ai d'autres apparition tout au long de l'épisode.
Par contre, le scénario est un peu particulier sur la fin. On éteint l'éclairage dans toute la ville, on le rallume, on le ré-éteint...

Pas mal d'humour :
- Le décor de bibliothèque avec Willie derrière
- "La planète bleue : Rigel Seven"
- La voix du musée qui s'adresse à plusieurs personnes alors qu'il n'y a que Lisa
- Nelson qui n'a pas le bon timbre de voix pour son "Ha ha"
- Carl qui se voit lui-même dans les étoiles
- Louie et Guibole qui frappent l'oiseau
- Gros Tony qui a écrit à propos de Luigi : "Ne pas le tuer"
- "Tu veux dire que ce gosse avec une moustache nous a blousé ?!"  :D
- Moe étonné qu'il n'embrasse pas le gorille femelle du zoo
- Le satellite de la Fox  :D
- Willie qui pense que ramasser du verre sur la langue porte bonheur  ;D
- Ralph "Dans 7 ans j'habiterai avec ma mamy au cimetière"  :D

Contrairement à pas mal d'épisodes de cette saison, celui-ci s'améliore plus il s'approche de la fin. Une bonne surprise pour un épisode centré sur Lisa. 15/20

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le début est assez faible, dommage. L'histoire avec Lisa sur l'électricité est très bonne. L'histoire secondaire avec Bart qui vole les logos de voiture n'est pas si intéressante que ça.. Les bons gags : le décor de bibliothèque avec Willie derrière, la voix du musée qui s'adresse à plusieurs personnes alors qu'il n'y a que Lisa, Carl qui se voit lui-même dans les étoiles, Louie et Guibole qui frappent l'oiseau, Moe étonné qu'il n'embrasse pas le gorille femelle du zoo, le satellite de la Fox, "Dans 7 ans j'habiterai avec ma mamy au cimetière".. 14/20

Egnouth

Citation de: ChristmasPlayer24 le  1 Déc 2021, 22:30
Bon épisode. Le début est assez faible, dommage. L'histoire avec Lisa sur l'électricité est très bonne. L'histoire secondaire avec Bart qui vole les logos de voiture n'est pas si intéressante que ça.. Les bons gags : le décor de bibliothèque avec Willie derrière, la voix du musée qui s'adresse à plusieurs personnes alors qu'il n'y a que Lisa, Carl qui se voit lui-même dans les étoiles, Louie et Guibole qui frappent l'oiseau, Moe étonné qu'il n'embrasse pas le gorille femelle du zoo, le satellite de la Fox, "Dans 7 ans j'habiterai avec ma mamy au cimetière".. 14/20

Assez d'accord sur ton avis , même si j'en garde de vagues souvenirs , la dernière fois que je l'ai vu c'était il y'a + de 2ans sur 6ter (la bonne époque ou ils passaient des épisodes post-saison17
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE