Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Chroniques de Nick

Démarré par Dr. Nick, 28 Sep 2019, 12:44

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Pour ceux qui ne l'ont pas vu dans un autre sujet, la semaine dernière je me suis lancé sur YouTube avec une vidéo sur mes 10 épisodes préférés des Simpson, en prévoyant de me faire une petite chaîne à moi. Vu les retours positifs de cette première vidéo, je lance donc un topic pour tenir informé de mes prochaines sorties.

Sur ma chaîne je parlerai essentiellement animation, que ce soit tous publics ou plus grand publics, donc ce dont je parlerai au fur et à mesure n'intéressera pas forcément tout le monde, mais... on sait jamais, si d'aventure je finis par parler d'un sujet qui vous plaît. ^^

Et donc ma seconde vidéo est sortie hier. J'y parle de l'épisode de Bob l'éponge le plus controversé depuis des années, en point de départ à une émission où je parlerai d'épisodes de séries très mal reçus par les fans, pour voir si je les trouve aussi mauvais que le consensus le pense.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Liks

Ne connaissant pas bob l'éponge, j'ai trouvé ta vidéo intéressante.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Ilevan

Sans trop connaître Bob l'Éponge (même si j'avais déjà vu cet épisode et les premières saisons), je dois avouer que c'est accrocheur, t'as un très bon rythme et une très bonne structure (y a peut être eu un cas de répétition, pas trop dommageable vu que c'était un élément clé ; le coup du "patrick trop méchant fait mal aux saisons 6-8"), du coup ça se suit sans problème.

Je me souviens sinon quand j'avais vu cet épisode que l'effet que ça m'avait fait était celui d'un épisode d'Oggy et les cafards dans Bob l'Éponge, ce qui pour moi est à peu près aussi pertinent qu'Oggy et les cafards dans les Simpson, parle moi d'un mélange de genre impossible (et j'ai rien contre Oggy en soit). Quelque part, ça rappelle un peu les dernières saisons de Futurama, avec du très bon et du moins bon, sachant que le moins bon était parfois particulièrement gratiné ; petit coucou à l'épisode de Futurama qui parodie d'autres styles d'animation, niveau nullité on est sur le même souci je pense.

Bref, bonne vidéo Nick, je suis un de tes fiers abonnés et j'ai hâte de découvrir la suite!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

#3
Merci les gars !

Oui Ilevan, y a de ça, je vois où tu veux en venir. Oggy et les cafards c'est le genre de série où des personnages peuvent se taper sur la tronche par pure méchanceté que c'est drôle parce que c'est son ADN. Ici, les personnages ont déjà été établis comme des gentils et donc y a un frein à les voir en torturer un autre qui n'a rien mérité juste pour leur propre gain. Puis y a l'aspect cartoon aussi, Bob l'éponge c'est pas que de l'humour cartoon visuel à la base. (Comme je l'ai dit Patrick était pas le seul problème de ces saisons mais il y a contribué pas mal; ce qui me soûlait le plus en fait dans ces saisons c'était Krabs qui ne se définissait pratiquement plus que par son amour obsessif de l'argent quitte à pourrir la vie des autres, mais ça j'en reparlerai une prochaine fois).

Aaah cet épisode de Futurama. Je loue sa créativité question animation (et encore, le deuxième segment n'a même pas ce mérite de mémoire), mais pas son intérêt, mais alors pas du tout.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Très bonne vidéo... sur ton top 10 des Simpson, je viens juste de la découvrir  ;D  Plein des mes épisodes favoris y sont cités, donc forcement je ne peux qu'approuver  8)
Pour une première c'est vraiment très bon. Bien rythmé, belles images... belles musiques...

Pour Bob l'éponge, je regarderai certainement à l'occasion, mais je n'y connais pas grand chose, c'est un peu moins ma génération (oui, je suis vieux  :'(  ) Les quelque fois où j'ai regardé je n'ai pas trouvé ça vachement transcendant... sauf certains trucs... comme ça par exemple :



Les gros plans qui révèlent plein de détails dégueu, ça ça me fait bien rire  :D

Dr. Nick

Merci en tout cas concernant la première vidéo. :)

Tu es sage, c'est pas pareil (ou c'est le terme poli pour vieux, je sais plus). Mais bon je l'ai dit dans cette vidéo, moi Bob l'éponge j'ai pleinement découvert ça sur le tard et ça me plaît énormément. Oui ce genre de gag me fait rire en général aussi (sauf quand ils abusent un peu sur les détails... genre dans ma vidéo je montre un exemple avec un sandwich pourri et là c'est moins bien :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pareil, j'ai loupé Bob l'éponge, ce n'est pas trop ma génération, quand c'est arrivé j'arrêtais de regarder les dessins animés et ça ne m'attirait pas. Tu le disais après ta première vidéo, tout sur ta chaine ne m'attirerai pas forcément, mais je la verrais un de ces quatre. (j'ai quand même jeté un coup d'œil et par hasard je suis tombé sur 11:34  ;D)

Dr. Nick

Oui oui pas de souci. Je suis parfaitement conscient que tout ce que je fais n'intéressera pas tout le monde, c'est d'ailleurs pourquoi j'hésitais à créer ce topic de base. Mais bon, d'une c'est pas trop mal de faire un peu ma petite promo, et puis, si jamais je fais une vidéo qui vous intéresse, autant vous tenir informé. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Si tout va bien ma prochaine vidéo arrive vendredi prochain. Vu qu'on est en plein mois d'Halloween, autant se mettre dans l'ambiance. ^^ J'aborderai 10 épisodes "flippants" de séries d'animation tous publics.



Au passage, j'ai aussi un Twitter si ça vous intéresse et que vous y êtes : https://twitter.com/chroniques_nick
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  5 Oct 2019, 19:39
Si tout va bien ma prochaine vidéo arrive vendredi prochain. Vu qu'on est en plein mois d'Halloween, autant se mettre dans l'ambiance. ^^ J'aborderai 10 épisodes "flippants" de séries d'animation tous publics.
Il y en a un qui doit y être. Je serais déçu si il n'y est pas mais tu as sans doute presque fini donc... vaut mieux que je ne dise pas lequel. ^^

Dr. Nick

Arf maintenant j'ai la pression. Je ne te remercie pas. Je ne sais pas si je pourrais en dormir la nuit. Snif. Vilain va. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je suis sûr que tu as prévu de l'y mettre 8) donc tout va bien.

Springfield83

Oh tiens je regarderai ça avec plaisir !

Liks

J'ai hâte, et j'en ai déjà en tête.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Merci d'avance les gars. Bon Régis, ça ne m'arrange pas trop la situation ça, au cas où je finirais quand même par avoir négligé ce à quoi tu penses... :D Faut déjà être sûr que ce soit une série que j'ai vue. ^^ Au pire vous pourrez toujours me laisser vos suggestions après.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?