Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 684 685 [686] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 838396 fois)
Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #10275 le: Aot 18, 2020, 22:56:34 »

Petite re-session de Ghibli avec mon père, qui est de plus en plus intrigué par les films d'animation jap ; ce qui est assez satisfaisant.

On a commencé par Kiki la petite Sorcière, puis par Ponyo ; deux films sur lesquels mon avis a peu changé. Excellent, pertinent et très beau, visuellement comme d'un point de vue sonore pour le premier ; Très mignon, visuellement complètement tripesque et plaisant sans atteindre le rang de chef d'oeuvre pour le second.

Et je lui ai montré le Voyage de Chihiro. Je ne comprenais pas comment je faisais pour passer à chaque fois à côté de ce film. Et au final je ne comprends pas comment j'ai fait pour passer à côté.
Peut être que cette fois j'étais plus concentré, peut être est-ce que j'ai fait plus attentions aux détails à force de le voir, peut être j'ai été plus réceptif ; toujours est il qu'il m'aura fallu 4 visionnages pour le considérer à sa juste valeur. Plus intelligent qu'il n'y paraît (j'avais toujours considéré les messages comme évidents, mais certains détails m'avaient échappé), j'avais aussi zappé que les twists sont assez préparés, notamment celui concernant l'identité de haku. Le film s'apprécie aussi bien en tant qu'enchaînement de scènes qu'en tant que film tout compte fait, et ça c'est ultra fort.

Je ne dirai pas pour autant que je le mets au sommet des films du studio, mais il est très largement remonté. C'est une agréable leçon d'humilité, j'essayerai d'être moins péremptoire avec les films à l'avenir.
Journalisée

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Solarius
Employé de la centrale
**

« Répondre #10276 le: Aot 25, 2020, 00:06:04 »

Hello !

D'habitude je poste rarement ici (en fait je regarde assez peu de films), mais j'ai été séduit par le film Effacer l'historique, qui sort en ce moment.

Le film fait énormément de gags sur l'exagération des problèmes de notre quotidien. En cela, il m'a un peu rappelé les Simpson. Et je me faisais la réflexion que j'apprécierais beaucoup que les Simpsons s'inspirent davantage de ce style d'humour (certains épisodes l'ont un peu fait, mais peu ont poussé le délire aussi loin que ce film).
Je remarque aussi que les personnages de Effacer l'historique sont beaucoup plus "pessimistes" que ceux des Simpsons. Pas dans le sens où ils sont plus tristes, mais plutôt dans le sens où ils sont davantages "marqués" par les points négatifs qui leur arrivent. Peut-être aussi dans le sens où ils sont plus réalistes et moins cartoonesques.

Bref, je voulais recommander ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, et voir ce qu'en ont pensé ceux qui l'ont vu ^^
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10277 le: Septembre 13, 2020, 12:57:37 »

Tiens j'ai vu autant de films que le mois dernier : 87.

Parasite   2019
Les beaux gosses   2009
Death Note   2017
Le seul témoin   1990
Dragon rouge   2002
Les assassins sont parmi nous   1946
Depeche Mode : Spirits in the Forest   2019
Le festin de Babette   1987
Demain les mômes   1976
La rumba   1986
The book of Henry   2017
Oppression   2016
Un profil pour deux   2017
Docteur Faustus   1967
La fracture   2019
La race des seigneurs   1974
Habemus Papam   2011
Moonlight   2016
Dans les faubourgs de la ville   1953
Tendre Dracula   1974
La belle et la bête   2014
Ocean's Twelve   2004
Le Tartuffe   1984
Wedding Nightmare   2019
Persona   1966
La voie de la justice   2020
Sexe, mensonges et vidéo   1989
Jardin de l'Eden   1954
Line of fire   2017
Paperhouse   1988
Doucement les basses   1970
L'amour dure trois ans   2012
Commando pour un homme seul   1971
La muse   1999
Le témoin invisible   2018
L'excellente aventure de Bill et Ted   1989
La fille prodigue   1981
36 vues du pic Saint-Loup   2009
Kung-Fu Master   1988
On connait la chanson   1997
Mariées mais pas trop   2003
Daddy Nostalgie   1990
Si tu meurs je te tue   2011
Circulez y'a rien à voir   1983
Noir comme le souvenir   1995
Meurtre au soleil   1982
Ginostra   2002
Le chevalier des sables   1965
La belle noiseuse   1991
Toy Story   2019
Rambo : Last Blood   2019
K.O.   2017
The square   2017
Eaux profondes   1981
Attention bandits !   1987
Le boulanger de Valorgue   1953
Daydream nation   2010
Le mouton noir   1979
Roman de gare   2007
Un + Une   2015
Tout ça... pour ça !   1993
La passion Béatrice   1987
Ces amours là   2010
Peur bleue   1999
Le nouveau monde   1995
Hommes, femmes, mode d'emploi   1996
La vie scolaire   2019
Hasards ou coïncidences   1998
A nous deux   1979
Le courage d'aimer   2005
Une fille et des fusils   1964
Mariage   1975
La guerre des abimes   1980
Yves   2019
Drôles d'oiseaux   2017
Un beau soleil intérieur   2017
Oliver Twist   1948
Mignonnes   2020
Climax   2018
La vie de famille   1985
Le rayon vert   1986
Kafka   1991
Une étrangère parmi nous   1992
L'avocat du diable   1993
Bye bye Braverman   1968
Steve McQueen : The Man and Le Mans   2015
Les yeux de Satan   1972

Je me suis fait divers rattrapages : Claude Lelouch, Sidney Lumet, Andie MacDowell, Jane Birkin... Entre autres je conseillerai :

La voie de la justice (2019) avec Michael B Jordan était très bon film, tiré d'une histoire vraie. Un homme noir accusé malgré des preuves très minces, d'avoir commis un meurtre, en Alabama, état du sud. On suit le long combat de son avocat, noir également, pour l'innocenter malgré le racisme ambiant évident.

Paperhouse (1988) était un très bon film sur l'enfance. Un film où une petite fille de 11 ans dessine des choses qui deviennent réelles (dit comme ça on pourrait croire à un truc très féerique avec rayons, flash lumineux étoiles et autres effets du genre, mais c'est plus subtil que ça). D'autant plus fort que la jeune actrice principale avait en réalité quasi 14 ans lors du tournage mais ça passe crème de croire qu'elle n'en a que 11.

Pour Lelouch je conseillerai notamment Une fille et des fusils (1965), son premier petit succès (avant Un homme et une femme) sur une bande de copains qui en ont marre de bosser et s'entrainent à devenir des malfrats. Mélange de comédie et de drame.

Sinon j'ai apprécié Noir comme le souvenir (1995) de Mocky, je pensais avoir vu ses meilleurs (et ses pires...) mais il restait celui-ci notamment dans ses bons polars.
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10278 le: Septembre 20, 2020, 19:42:34 »

Ah tiens, j'ai l'impression de voir plus de films que j'ai vu dans ta liste.

Tu as pensé quoi de Parasite ?

et de Peur bleue ? Je l'avais vu il y a longtemps j'ai vraiment bien aimé... et pourtant tout le monde semble dire que c'est une daube  Grimaçant

Tiens, Oliver Twist ! Je comptais le regarder prochainement !  Choqué

Sinon moi j'ai vu ces derniers temps :

Jojo Rabbit (2019) : Sympathique mais Hitler n'était pas assez présent à mon goût... et vu que c'est tout l’intérêt du film selon moi ben...  Grimaçant

Le mans 66 (2019) : J'ai beaucoup aimé le début avec la conception de la voiture. J'avais un peu peur pour la fin avec la course mais au final je ne me suis pas ennuyé. C'était très bon.

J'ai aussi revu quelque films. Pour les 2 premiers c'était volontaire. pour les 3 autres ça passait à la télé, je n'avais rien d'autre à faire, je me suis dit "pourquoi pas les revoir" :

The thing (1982) : Je l'ai découvert pour la première fois il y a 5 ans. Là je le revois en entier pour la 3ème fois, c'est officiel il rentre sans problème dans mon top 20. Huis clos parfait, des personnages qui ont de la gueule, un monstre original et hallucinant, une ambiance pesante, des effets spéciaux qui n'ont pas tant vieilli que ça, une bonne musique...
Bon, il y a quand même des défauts, notamment un personnage qui disparait et on ne sait pas ce qu'il devient, quelque incohérences par rapport au monstre... mais on s'en fout, c'est des détails.

Fantômes contre fantômes (1997) : Un Peter Jackson qu'on a tendance à oublier mais il est vraiment très bon. Je ne l'avais plus revu depuis plus de 10 ans mais je l'apprécie toujours. Il a un petit côté Tim Burtonien. Certains effets spéciaux ont un peu vieillis mais ça passe bien globalement.

La ligne Verte (1999) : Quel plaisir de le revoir. C'est un chef d’œuvre, voilà, ce n'est pas négociable. Il y a tout dans ce film.

Un indien dans la ville (1995) : Celui-là je ne l'ai plus vu depuis plus de 15 ans. Je ne l'avais pas adoré à l'époque... et maintenant c'est pareil en fait. Il y a des scènes drôles mais c'est assez inégal, c'est même parfois plutôt mauvais... mais au final c'est pas si mal.

Docteur Dolittle 2 (2001) : Idem que pour le film précédent, je pense l'avoir vu il y a plus de 15 ans. J'avais bien aimé le 1. J'avais complètement oublié celui-ci. Et ça valait mieux, ce n'est pas aussi horrible que certaines personnes le disent mais c'est assez lourd et pas très passionnant.
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10279 le: Septembre 20, 2020, 20:27:01 »

Tu as pensé quoi de Parasite ?

et de Peur bleue ? Je l'avais vu il y a longtemps j'ai vraiment bien aimé... et pourtant tout le monde semble dire que c'est une daube  Grimaçant

Tiens, Oliver Twist ! Je comptais le regarder prochainement !  Choqué
J'ai beaucoup aimé Parasite. Oui il y a de nombreux messages et thèmes, un côté dramatique, de la violence, mais ce qui m'a marqué le plus c'est le suspense. Pas mal de scènes où je me suis dit "et si"... où je me suis dit "oh là là machin va t-il se faire voir" je ne peux pas en dire trop d'autant que je ne sais plus si tu l'as vu mon cul.

Pour peur bleue désolé je suis assez d'accord avec tout le monde. ^^

Oliver Twist était pas mal, bien sûr il y a le côté vieillot mais le film n'est pas trop long pour ce qu'il raconte, les comédiens sont bons... ce n'est pas le film que j'ai préféré ce mois-ci mais ça va, je trouve.

Citation
Jojo Rabbit (2019) : Sympathique mais Hitler n'était pas assez présent à mon goût... et vu que c'est tout l’intérêt du film selon moi ben...  Grimaçant
Sorti du contexte ça peut faire un peu bizarre comme phrase.  Grimaçant

J'ai vu tous les autres films que tu as cité et même Docteur Dolittle 2 au cinéma il y a 19 ans... j'ai une excuse ! C'est parce que j'étais en vacances en montagne, à quelques pas d'un cinéma, tous les soirs j'allais voir un film car le prix du ciné était ultra raisonnable. Mais même à 13 ans et demi c'était pourri.

Content que tu aies aimé Le mans 66. Le film a des petits défauts un peu plus marqués que Rush dans le genre "Hollywood adapte de la vieille course" mais il reste très bon.

Hasard j'ai vu le remake de The Thing que je n'ai pas aimé mais... je n'ai pas aimé l'original non plus, j'ai préféré un épisode de X-Files qui s'en inspirait.  Grimaçant Mais je n'ai vu l'original qu'une fois y'a 5 ans, faudrait que je lui redonne une autre chance.

J'approuve pour Fantômes contre fantômes et Un indien dans la ville. Je dois revoir la ligne verte, ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu.
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10280 le: Septembre 27, 2020, 15:52:23 »

Pour peur bleue désolé je suis assez d'accord avec tout le monde. ^^

C'est bien possible, ça fait longtemps que je ne l'ai vu  Grimaçant

J'ai vu tous les autres films que tu as cité et même Docteur Dolittle 2 au cinéma il y a 19 ans... j'ai une excuse ! C'est parce que j'étais en vacances en montagne, à quelques pas d'un cinéma, tous les soirs j'allais voir un film car le prix du ciné était ultra raisonnable. Mais même à 13 ans et demi c'était pourri.

Ne te justifie pas, je pense que moi aussi je l'avais vu au cinéma  Souriant

Hasard j'ai vu le remake de The Thing que je n'ai pas aimé mais... je n'ai pas aimé l'original non plus, j'ai préféré un épisode de X-Files qui s'en inspirait.  Grimaçant Mais je n'ai vu l'original qu'une fois y'a 5 ans, faudrait que je lui redonne une autre chance.

Le préquel je suppose, avec les norvégiens ? Personnellement je l'adore aussi  Souriant Moins bon que l'original, mais rien que le fait d'avoir pris des acteurs scandinaves pour jouer leur rôle je trouve ça très bon... Dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout du délire, il y a quelque acteurs américains dedans. Dommage.
J'adore les diverses transformations du monstre, et même si les CGI ne sont pas toujours à la hauteur, je trouve que ça passe quand même très bien.

Et personnellement, l'original quand je l'ai vu la première fois je me suis dit "C'est bien mais je m'attendais à mieux"... et aujourd'hui je le met sans problème dans mon top 20. Donc je ne peux que t'encourager à le revoir.

Je dois revoir la ligne verte, ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu.

Je t'encourage aussi à le revoir, celui-là il est dans mon top 10 à coup sûr !... Il faudrait que j'essaie un jour de faire un top 50 mais... pas facile.

Oliver Twist était pas mal, bien sûr il y a le côté vieillot mais le film n'est pas trop long pour ce qu'il raconte, les comédiens sont bons... ce n'est pas le film que j'ai préféré ce mois-ci mais ça va, je trouve.

Je l'ai vu cette semaine, et effectivement, c'était bien. Pas extraordinaire mais ça fait le job.

J'ai également vu d'autres vieux films cette semaine, une envie comme ça de mater du vieux.

La belle et la bête (1946) Sympathique mais évidemment je préfère largement la version de Disney Souriant

Du rififi chez les hommes (1955) Bonne surprise, avec une scène de cambriolage vraiment bonne, sans aucune musique et presque aucun bruit mais vraiment prenante.

L'étrange incident (1942) Moyen au début mais très bon par la suite. Il a un côté 12 hommes en colère pas dégueu.

Le violent (1950) Meh.

Le Chant du Missouri (1944) Meh.
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10281 le: Septembre 27, 2020, 17:31:28 »

Le violent (1950) Meh.

Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Barcula
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10282 le: Octobre 04, 2020, 19:34:29 »

Tu as aimé ce film ? Moi je l'ai déjà presque oublié  Souriant

J'ai vu d'autres vieilleries cette semaine :

La chose d'un autre monde (1951) Après avoir revu The thing 1982 j'ai eu envie de découvrir l'original, et houlà que j'ai été déçu ! C'est assez rare mais cette fois le remake est largement supérieur à l'original, tout y a été modifié mais en mieux. Dans la version de 1951 la créature est une sorte de monstre de Frankenstein végétal... ma fois pourquoi pas, mais il ne tue personne et surtout il ne prend l'apparence de personne... Les personnages sont complètement différents, n'ont pas le même nom... En fait si on ne m'avait pas dit que la version de 1982 était un remake de ce film je ne m'en serai pas douté. Les seuls trucs qui ont été gardé c'est le huis-clos en antarctique et le bloc de glace qui contenait la chose. Le film n'est pas mauvais mais il est très banal et oubliable.

Hellzapoppin (1941) J'avais entendu dire que c'était un film très absurde, étant fan de ce genre d'humour je me suis jeté desssus et... décidemment j'ai été déçu aussi. Pourtant le film commence très bien, ça part dans tous les sens, il y a des explosions, des chevaux qui apparaissent à la place d'une voiture sans aucune raison, des acteurs qui brisent le 4ème mur sans arrêt... J'ai ri plusieurs fois, et puis sans crier gare, le film se transforme en comédie musicale très classique, comme si le réalisateur n'assumait pas de faire une comédie déjantée... On repasse de temps en temps à la comédie pure mais ça ne dure jamais très longtemps, et surtout c'est toujours moins drôle qu'au début. Vraiment dommage, mais ça reste néanmoins l'un de meilleurs films des années 40 que j'ai vu !

Le crapaud et le maître d'école (1949) J'ai eu envie de découvrir un Disney oublié. Je pense que tu en a parlé dans une de tes vidéos Dr Nick, non ? Je ne sais plus ce que tu en pense mais perso j'ai été déçu. La première histoire m'a plutôt ennuyé et j'attendais autre chose de la deuxième. La cavalier sans tête arrive tellement tard dans l'histoire que j'ai cru qu'il n'apparaitrait pas  Grimaçant

Les 10 commandements (1956) Un petit film de 4 heures. Bien sûr je connaissais la fin culte quand Moise ouvre la mer en 2, mais je ne l'avais jamais vu en entier. Ben j'aurai préféré que le film fasse 2 heures de moins, c'était bien mais beaucoup BEAUCOUP trop long.

L'homme tranquille (1952) Wow, John Wayne qui ne joue pas un rôle de Cow-boy... Ben bof, à part le début et la grande bagarre à la fin je n'ai pas trouvé ça vachement transcendant.

Rome ville ouverte (1945) Un film sur la guerre, pendant la guerre, c'est osé... mais c'est surtout très ennuyeux.

Jour de colère (1943) Comme Hellzapoppin, le film commence très bien, avec une femme accusée d'être une sorcière au XVIIème siècle, elle est jugée, torturée, elle clame son innocence... C'était vraiment très prenant, et puis au milieu du film on change carrément d'histoire, on reste dans le même univers mais ça part sur une histoire d'amour très ennuyeuse...

La Griffe du passé (1947) ou Pendez-moi haut et court, apparemment le film a 2 titres VF... De toute façon on s'en fiche, je me suis royalement ennuyé. Le seul intérêt c'est de découvrir Kirk Douglas dans un de ses tout premiers rôles.

Vous l'aurez constaté, je n'ai pratiquement rien aimé  Souriant  Du coup, mon envie de voir des vieux films s'est vite estompée. Je vais peut-être encore en voir un ou deux mais je vais surement enchainer avec des trucs plus récents.
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !

SPOOK MONTH BABY

« Répondre #10283 le: Octobre 04, 2020, 20:34:16 »

Rome ville ouverte (1945) Un film sur la guerre, pendant la guerre, c'est osé... mais c'est surtout très ennuyeux.

Punaise, Rome, ville ouverte c'est surtout le début du néoréalisme italien. C'est filmé à l'extérieur (et non en studio, donc on voit de vrais lieux qui se sont vraiment faits détruire pendant la guerre), les sons capturés sont le plus réel possible (comme dans un documentaire), les histoires qu'on suit sont de vrais histoires (que les scénaristes ont documenté quand ils étaient journalistes pendant la guerre), le budget était minuscule (surtout pour un film de guerre), quasiment tous les mouvements de caméra sont symboliques et le message sur les classes sociales est toujours incroyablement pertinent. Sans compter le fait que ce film marque une rupture avec la période en Italie où tous les films faisaient comme si de rien n'était, alors que c'était la guerre dehors.

Rome, ville ouverte est un chef-d’œuvre, je l'ai vu plusieurs fois et je ne me suis jamais ennuyé. Je trouve que même les dialogues sont superbes.
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10284 le: Octobre 04, 2020, 21:31:32 »

Oui j'adore Le Violent, et j'adore aussi Hellzapoppin' et encore une fois je vois que toi t'as bien moins aimé que moi... Souriant

Oui j'avais parlé un peu du segment du cavalier sans tête dans ma vidéo sur les scènes sombres de chez Disney. C'est surtout ce segment qui fait que j'aime bien ce film, j'aime son build-up et son anti-héros semi-connard mais bizarrement attachant. ^^ Mais j'aime plutôt bien le premier segment aussi, surtout le moment où monsieur case vide veut un case vide pour case vide son case vide.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président

« Répondre #10285 le: Octobre 07, 2020, 22:08:29 »

Je viens de revoir Coco (le Pixar, pas celui de Gad Elmaleh  Roulement des yeux) J'arrive toujours pas à le départager avec Là-Haut pour la 1ère place de mon classement Pixar... j'espérais y trouver un ou deux défauts ratés la première fois mais non, il est parfait du début à la fin.
Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10286 le: Octobre 13, 2020, 18:44:30 »

60 films ce mois-ci, j'ai été raisonnable.  Cool

The Babysitter: Killer Queen   2020
Family Business   1989
Long voyage vers la nuit   1962
The Thing   2011
Irréversible   2002
Alice et le maire   2018
Des roses pour le procureur   1959
Halloween III   1982
Témoin muet   1995
Appelez-moi Mathilde   1969
L'homme en colère   1979
Friend request   2016
Le secret du rapport Quiller   1966
L'été de nos quinze ans   1983
Mon chien stupide   2019
Le Tour du monde en 80 jours   2004
Adoration   2020
Summer of '84   2018
L'un chante l'autre pas   1977
La prisonnière   1968
On murmure dans la ville   1951
Une poignée de cendre   1988
Greta   2019
Vieille canaille   1992
De l'or en barres   1951
Je déteste les enfants des autres   2007
Monte Walsh   1970
La grande récré   1976
Sous le figuier   2012
Sous les verrous   1931
La séparation   1994
L'ours   1988
Gros cœurs   1987
Il a suffi que maman s'en aille...   2007
Tous à l'Ouest : Une aventure de Lucky Luke   2007
Madame Hyde   2018
Souvenir   2016
Cache cash   1994
Vivarium   2020
Seul contre tous   1999
Gloria Mundi   2019
Sauve qui peut (la vie)   1979
Ça commence aujourd'hui   1998
Orca   1977
Le convoi sauvage   1971
Daniel fait face   2018
L'imposteur   1944
La cité des dangers   1975
Outsiders   1983
Echoes of a summer   1976
The offence   1973
Le dos au mur   1958
La prison de verre   2001
Stereo   1969
Tueur de dames   1955
L'héritière   1949
Le bouc émissaire   1959
Cromwell   1970
Au-revoir là-haut   2017
Le ruban blanc   2009
Paterson   2016

J'ai fait notamment un rattrappage Alec Guiness, Richard Harris, David Cronenberg...

J'ai notamment beaucoup aimé L'héritière, de William Wyler, avec Olivia de Havilland, Montgomery Clift. Au XIXè siècle, une femme ordinaire mais riche est courtisée par un beau jeune homme, qui lui demande sa main, et le film tourne autour du fait qu'il soit ou non un coureur de dot.

Echoes of a summer, avec Richard Harris et la toute jeune Jodie Foster, déjà excellente actrice, qui joue une fillette de 11 ans qui va mourir d'un problème cardiaque. Ou à l'inverse, en film français, Il a suffi que maman s'en aille sur la relation père-fille où le père a des soucis de santé et risque de mourir alors que sa gamine n'a que 10 ans.

Ça commence aujourd'hui avec Philippe Torreton, très bon film tournant autour des difficultés d'un directeur maternelle pour gérer son école... mais pas très joyeux. Euh voyez-le si vous n'êtes pas dépressif, sinon je ne réponds plus de rien.  Grimaçant
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10287 le: Octobre 18, 2020, 18:41:41 »

Tu as pensé quoi du chef d’œuvre Halloween 3 ?  Souriant  D'après mon souvenir c'était un petit nanar incompréhensible qui part dans tous les sens

Oui j'avais parlé un peu du segment du cavalier sans tête dans ma vidéo sur les scènes sombres de chez Disney. C'est surtout ce segment qui fait que j'aime bien ce film, j'aime son build-up et son anti-héros semi-connard mais bizarrement attachant. ^^ Mais j'aime plutôt bien le premier segment aussi, surtout le moment où monsieur case vide veut un case vide pour case vide son case vide.

Le deuxième segment est meilleur effectivement, mais même celui là je l'ai trouvé assez pauvre... Du coup, pour palier à mon manque de chevalier sans tête j'ai revu Sleepy Hollow de Tim Burton  Souriant Film que je connaissais assez peu, j'avais dû le voir une fois et demi, et il y a longtemps ... et j'ai été agréablement surpris en le revoyant, il est vraiment bon en fait ! Dans le haut du panier des films de Burton selon moi.

Ces 2 dernières semaines j'ai découvert :

Over the top (1987) Ou "Le bras de fer", j'étais persuadé que le titre n'avait pas de traduction française... Je m'attendais à un gros film bien bourrin, au final pas vraiment, le concours de bras de fer met pas mal de temps à arriver et avant ça on a surtout une histoire père-fils un peu niaise où le fils qui déteste son père se met à l'aimer subitement. Ça ne casse pas des briques mais ce n'était pas désagréable à regarder. A voir une fois, pour le fun.

Frenzy (1972) Un des derniers Hitchcock, plutôt bon. Il m'a un peu fait penser à Columbo, je ne sais pas si c'est l'époque des années 70 ou le fait qu'on sache qui est le tueur mais j'ai bien aimé... Sauf une scène qui m'a fait mourir de rire, et à mon avis le but recherché n'était pas la gaudriole  Tire la langue

Révélations (1999)  Un peu long, mais assez bon.

Swingers (1996) Bonne petite comédie dramatique.

Les chiens de paille (1971) Pas mal

Love story (1970) Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre, le film n'est pas guimauve, j'ai passé un assez bon moment.

Tigre et dragon (2000) Plutôt ennuyeux mais je retiens surtout ces accrobaties qui défient les lois de la physique.

La chevauchée fantastique (1939) Western un peu lent au début, bien plus interessant sur la fin, mais je m'attendais à autre chose.

Mon oncle (1958) Une comédie de Jacques Tati... Je ne dois rien comprendre à son humour. Le personnage est une sorte de Mr Bean du pauvre, le film est lent, pas drôle.

Au Hasard Balthazar (1966) Le pitch de départ me plaisait. On suis l'histoire d'un âne qui change plusieurs fois de propriétaire. Bon, déjà l'âne n'a aucune importance, ce n'est qu'un prétexte, en plus le film est mal fichu et très ennuyeux, mais je pense que c'est la première fois que je vois des acteurs jouer aussi mal. La palme d'or revient au père qui doit avoir 10 répliques, elles sont toute ratées, même quand il doit juste appeler sa fille c'est lamentable... Et pourtant le film est considéré par certains comme un chef d’œuvre, va comprendre.
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10288 le: Octobre 25, 2020, 19:31:41 »

Klaus (2019) Excellente surprise. J'ai mis longtemps avant de le voir parce que je m'attendais à un énième film sur le père noël très classique, mais là on attaque les origine du père Noel sans magie, sans féérie et pourtant c'est agréable à regarder et même assez drôle... l'angle choisi est vraiment très original. Vraiment très bon.

Un plan simple (1998) 3 types trouvent une mallette pleine d'argent, ça va dégénérer. Je trouve que c'est un bon résumé. Franchement très sympa.

Grosse pointe Blank (1997) J'adore ce titre, je ne sais pas pourquoi  Grimaçant  Un film sur un tueur à gage. Film assez léger, parfois marrant, parfois un peu délirant. Pas mal.

Pendez-les haut et court (1968) Bon petit Western avec Clint Eastwood

Au service secret de Sa Majesté (1969) Jambes Bond avec George Lazemby. Je m'attendais à un film ennuyeux, et bien...... mon dieu que ça l'était. Heureusement le film se réveille un peu vers la fin mais même les scènes d'action n'ont pas réussi à me passionner. Le moins bon Jambes Bond que j'ai vu jusque là (il m'en reste 3 ou 4 à voir)

L'Année dernière à Marienbad (1966) Insupportable.... Sauf si vous aimez les films expérimentaux (genre nouvelle vague), ou des personnages parlent sur un ton monocorde de choses inintéressantes, et surtout si vous aimez les orgues, pendant tout le film la musique vous pulvérisera les tympans.

Hercule à New York (1970) Je l'ai regardé par curiosité, un des premier rôles de Scharzenegger. C'est un énorme navet et pourtant j'ai passé un meilleur moment que devant L'Année dernière à Marienbad (1966)  Grimaçant  Mais soyons clair, je ne le conseille pas, c'est vraiment un film fauché sans intérêt.

« Dernière édition: Octobre 25, 2020, 19:34:57 par Lenny Barcula » Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10289 le: Octobre 27, 2020, 11:49:17 »

Klaus (2019) Excellente surprise. J'ai mis longtemps avant de le voir parce que je m'attendais à un énième film sur le père noël très classique, mais là on attaque les origine du père Noel sans magie, sans féérie et pourtant c'est agréable à regarder et même assez drôle... l'angle choisi est vraiment très original. Vraiment très bon.
Ah bien alors faudra que je le voie. Mais en décembre tant qu'à faire, pour être dans l'ambiance.

Bien d'accord avec toi pour Un plan simple et Au service secret de sa majesté. Pour ce dernier je retiens surtout le psychédélisme, le manque d'action... et en point positif, la fin forte.

Hercule à NY, une petite légende... Grimaçant J'ai découvert un autre chef d'oeuvre du début de la carrière de Schwarzy personnellement, il y a quelques jours : Cactus Jack. Tu l'as vu ? Une sorte de bip-bip et le coyote avec Kirk Douglas dans le rôle du coyote.  Souriant

Citation
Love story (1970) Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre, le film n'est pas guimauve, j'ai passé un assez bon moment.
- Que peut-on dire d'une fille qui meurt à 25 ans ?
- Il faut l'enterrer fissa avant qu'elle schlingue !

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Frenzy, faudrait que je réessaie.
Journalisée

Pages: 1 ... 684 685 [686] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !