Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Chroniques de Nick

Démarré par Dr. Nick, 28 Sep 2019, 12:44

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Il était temps que je parle de Batman sur ma chaîne ! Que serait ma chaîne sans un peu de Batman !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Nouvelle vidéo ! Sur les suites DTV de films Disney, le bon vieux temps (non).

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#62
Malgré ses soucis j'ai un soft spot pour Le retour de Jafar que j'ai énormément regardé étant gamin, merci d'exister oui. ;D Et contrairement à toi, j'ai beaucoup de souvenir de la série Aladdin de Disney. Les dimanche matin du Disney Club sur TF1, nostalgie, tout ça... 8) Mais objectivement le 3 est mieux tu as raison.

Après je n'ai pas vu des masses de suites DTV Disney à part les Aladdin, le roi lion 2 (le 2 et demi ne me tente pas malgré tout désolé) Bambi 2 et Peter Pan 2, c'est tout sauf oubli. Celles que tu défends sont en effet pas mal. Après j'ai beau faire je n'arrive pas à accrocher à Lilo et Stitch donc là encore les suites ne me tentent pas.

Effectivement Bambi 2 est un beau et bon film. 8)

Dr. Nick

Quand je dis "pratiquement aucun souvenir" j'exagère un peu, je sais que j'aimais cette série, mais je serais incapable de me souvenir d'un épisode ou moment particulier. Après, on aime, on aime pas Le retour de Jafar, ça reste mon opinion personnelle... Mais de son succès, on lui doit quand même cette vague de DTV et ça c'est moins cool. ;D

Citation de: The Reg le  3 Avr 2020, 21:34
(le 2 et demi ne me tente pas malgré tout désolé)
Vos "désolé" ne me font ni chaud ni froid...



Si ça ne t'intéresse pas, je comprends hein, pas la peine de t'excuser. ^^ Content de savoir que tu aimes bien Bambi 2, même sans apprécier le premier.

Merci du petit retour en tout cas. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Nouveau Galerie de Toons sur ce qui fut jadis le fantasme de beaucoup de personnes bizarres... ^^

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Nouveau C'était vraiment si mauvais ? sur l'un des épisodes de Bob l'éponge les plus joyeux jamais faits. ;D

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

J'ai vu! Et j'ai apprécié! Ma connaissance de Bob l'Eponge reste de surface mais t'as un bon flow et tu rends ton sujet intéressant, y a aucun souci à suivre et on est jamais perdu. Franchement, good job

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Aujourd'hui je fais ma petite promo pour une très bonne série Nickelodeon quelque peu maudite.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

"Quel genre d'abruti fait une vidéo de 11 minutes sur un cartoon qui en fait 5 ?"

Moi :

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

#69
J'ai enfin pu voir le cartoon & ta vidéo! Je suis assez d'accord avec toi du coup, il n'a rien d'un grand cartoon mais je me suis bien marré quand même, et l'animation est vraiment incroyable

Ce qui a manqué, au delà de quelques efforts en plus sur les arrières plans parce que diantre ; c'est un enchaînement frénétique de séquences. Ce genre de moment où dans un cartoon des Looney Tunes, surtout ceux de Buggs, tout accélère et on a parfois plus d'une dizaine de gags enchaînés en quelques secondes.

Je me suis re-maté des classiques et l'exemple le plus marquant pour moi : High Diving Dare. Sam le pirate vient de tomber une première fois du plongeoir, Buggs le refait tomber, il n'y a pas d'eau dans le baquet en bas, Buggs en jette du haut du plongeoir (comment il l'a eu, aucune idée), l'eau tombe à peine plus vite que Sam, Sam piétinne l'eau pour qu'elle aille plus vite ; tout ça pour qu'il tombe à côté du baquet (et ça c'est oublier trois gags visuels qui se passent en même temps).

Bon je ruine la magie à décortiquer mais l'idée est qu'on a pas vraiment eu ce genre de folie dans le cartoon. J'ai bien aimé, vraiment bien aimé même mais j'attends encore plus. C'est un signe d'estime cela dit, je pense qu'ils ont mis la barre assez haut pour qu'on puisse espérer voir apparaître des nouveaux classiques.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Oui je comprends parfaitement, c'est vrai que ça démarque une grande partie des classiques de celui-ci. Ça rejoint ce que j'ai dit en fin de vidéo : pour l'instant c'est un peu classique, c'est très bien mais pas incroyable, mais on se dit qu'il peut y avoir de la place pour plus frénétique après façon Dynamite Dance (d'ailleurs entre-temps est venu un autre cartoon, Wet Cement, et déjà c'est plus vif). Donc puisque c'est un des premiers, je ne m'en fais pas spécialement. :) Merci du retour.

D'ailleurs oui High Diving Hare est une merveille dans le genre.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Super ta vid sur Grosminet, Nick :)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Première partie d'une rétrospective en plusieurs vidéos sur le projet What a Cartoon !, à qui l'on doit grosso modo le Cartoon Network de la fin des 90's - début des 2000's.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Masta

Ah Johnny Bravo, les Super Nanas, le Laboratoire de Dexter... de bons souvenirs, hélas flous donc je ne saurais dire si les séries ont bien tenu les années ou non, ou citer des épisodes précis. Ma première période dessins animés était autour des Minikeums, puis j'ai pu capter Cartoon Network (en anglais d'abord.. ??? ) et je suis tombé sur ceux-là.

Bonne vidéo en tout cas, curieux de voir quels étaient les autres projets. Encore qu'il me semble qu'il y avait un prototype de Family Guy dans le lot ?