Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Chroniques de Nick

Démarré par Dr. Nick, 28 Sep 2019, 12:44

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ça a été calme ces derniers temps mais I'm back ! Aujourd'hui je parle d'un des plus fameux épisodes de Rick et Morty, autant pour les bonnes que les mauvaises raisons, Rick-ornichon (Pickle Rick).



Entre-temps j'avais posté aussi une petite review sur le pilote d'une web série assez prometteuse, du nom de Hazbin Hotel.



Et on va essayer de compenser la "perte" d'une vidéo sur laquelle j'ai pas mal bossé avec d'autres projets plus petits à venir au cours du mois de décembre.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Nouvelle review sur l'épisode de Noël En route pour le Pôle Nord des Griffin. Ouais, je mets une vidéo sur les Griffin sur un forum Simpson, je suis un ouf moi ! Qu'est-ce que vous allez faire ? Avancer vers moi ?

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Tu as réussi à faire une vidéo aussi longue que l'épisode en lui-même. ^^ Félicitations. 7:48 J'ai ri, j'aurais du voir cet épisode. ;D Cette fois tu n'as pas eu de soucis de droits avec ta vidéo vu tes précautions ?

Dr. Nick

Oui j'aime bien prendre mon temps visiblement (après celle-là je parle pas mal de la série en elle-même et son évolution au début donc ça impacte ^^), si vous trouvez ça long je comprendrais. Mais j'aime bien prendre mon temps pour les analyses. Et non, pas aussi longue que l'épisode en lui-même puisqu'il fait 45 minutes. Je vois qu'on ne suit pas ce que je dis. ;D

Aha, ça me fait aussi sourire en soi. ^^

Nope, à part que je ne peux monétiser la vidéo mais comme je ne fais pas des vidéos pour ça (... pas encore ?), ça ne me gêne pas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oups désolé pour la durée, mais j'ai vu la vidéo hier avant de me coucher. ^^

Citation de: Merry N-Xmas le  7 Déc 2019, 20:32
Nope, à part que je ne peux monétiser la vidéo mais comme je ne fais pas des vidéos pour ça (... pas encore ?), ça ne me gêne pas.
Ouh là euh... avant de pouvoir gagner des sous (enfin assez pour te payer plus qu'un petit café) il te faudra un tantinet plus d'abonnés. Moi-même je ne pense pas en avoir assez pour gagner plus qu'un demi-smic en étant très optimiste.

Dr. Nick

Aha, ma remarque était purement sarcastique, j'ai pas l'intention de me faire de l'argent avec mes vidéos et surtout pas maintenant à même pas 50 abonnés, je me doute que ça donnera que des clopinettes, et encore. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Un mauvais épisode de Avatar, le dernier maître de l'air, ça n'existe pas... Pas vrai ? Aujourd'hui je parle de celui souvent considéré comme le pire épisode de la série.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Nouvelle vidéo et nouveau concept différent de ce que j'ai fait jusqu'ici, qui se constituait majoritairement de reviews, aujourd'hui c'est plus proche d'un Parlons Simpson, avec des vidéos informatives sur un univers que j'aime.

J'aime tellement les Looney Tunes que j'ai eu envie de faire ce genre de vidéo avec la large galerie de leurs personnages, je trouve que plusieurs ont pas mal à dire derrière leur création ou exploitation. Du coup, je commence cette chronique que je prévois régulière avec un duo créé par Chuck Jones, Sam le chien de berger et Ralph le loup.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

C'était super, j'avais totalement oublié ces personnages :D

Dr. Nick

Et aujourd'hui on parle de mes films d'animation préférés sortis en 2019 !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

#40
Très bonne vidéo Nick! Tu as un rythme de production élevé donc j'ai pas le temps de tout suivre mais là ça me parlait clairement, donc j'ai regardé! C'est toujours intéressant, j'ai pas vraiment vu le temps passer mais c'est peut être un poil long pour quelqu'un de moins intéressé, enfin j'imagine.

Klaus me donne encore plus envie qu'avant, j'enrage tellement d'avoir loupé le jour où il était 100% gratuit sur Netflix  >:(. Et je suis on ne peut plus d'accord sur ton avis de "des bons personnages peuvent rendre un scénario basique bon
J'ai pas vu Frozen 2 mais j'avoue que c'est intéressant d'avoir un avis positif (vu le déchaînement de "meh" qu'il s'est pris). J'avais passablement aimé le premier seulement, tu recommandes quand même?
J'ai perdu mon corps m'a l'air très oseffé par le public, et j'avoue que je plaide coupable vu qu'il m'intéressait pas du coup. C'est plus le cas grâce à toi mais je reste un peu méfiant.
J'aurai pas mis Monsieur Link si haut, mais j'avoue qu'il m'a pris au dépourvu. Les premières images et le premier trailer (de mémoire) faisaient vraiment croire à un truc lamentable mais c'est au final ultra prenant, et beaucoup plus sobre que ce que je craignais ; on est trèèès loin du produit calibré Illumination à quoi ça ressemblait.
Merci pour Ralph 2.0. Le premier film est considéré comme culte et celui là s'est pris un bashing terrible, et m'est avis que c'est surtout parce que c'est le premier à être une suite de film d'animation Disney sorti au cinoche. Je l'ai beaucoup aimé perso, pour les raisons que t'as évoqué. Décidément, l'école Simpsons ça roxxe.

Side note, pour les films que tu aurais aimé voir : j'ai pas vu Le mystère des pingouins mais j'en ai eu des retours presque que positifs. Les hirondelles de Kaboul est très moyen pour moi, je l'ai trouvé plutôt joli mais c'est une insulte à l'intelligence en ce qui me concerne -très très très très très mal écrit-. Les enfants de la mer est visuellement à tomber à la renverse, je l'ai vu dans un cinéma indé et j'étais subjugué ; par contre il part vraiment en cacahuète à la fin (et pas genre Le garçon et la bête où si t'as lu Moby Dick tout prend sens, genre vraiment le scénariste a écrit son bad trip)

Petite question sinon, je sais qu'il est techniquement sorti en 2018 mais t'as pensé quoi de Spiderman into the Spider-verse (que je n'appellerai jamais par son titre VF). J'ai failli poser la question sans vérifier, persuadé qu'il était de 2019 mais non, toujours est il que pour moi c'est un des films d'animation de la décennie donc j'aimerai bien ton avis ^^.
Autre question d'ailleurs : pour moi 2019, sans être trop mauvaise, est moins mémorable que 2018. Alors ça touche pas que les films d'animation (ça touche aussi et surtout les jeux vidéos à mon humble avis) mais je le ressens beaucoup dans ce domaine, j'aimerai bien ton avis dessus

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

#41
Merci Ilevan pour cet avis détaillé ! C'est drôle parce que je trouve que je me limite assez quant au rythme de production (en moyenne j'aimerais quand même rester sur du une vidéo toutes les deux ou trois semaines), mais après comme ces derniers temps j'enchaîne des petits projets avant d'attaquer des plus gros (après la déconvenue d'une de mes précédentes vidéos que j'espère toujours sortir dans un avenir proche), je trouve l'occasion d'éviter la surcharge complète. Ceci dit, avec ce qui m'attend les prochains mois je garantis rien. ^^

Ah oui Klaus était à un moment dispo gratuitement même pour les non-possesseurs de Netflix. Ça me fait plaisir de voir à quel point le film est chouchouté et par la plateforme et par les gens, il le mérite, surtout après son parcours nourri par le manque de confiance des studios. Fonce le voir quand tu le pourras.

Comme je l'ai dit je trouve Frozen 2 assez complémentaire au premier, je pense qu'il y a moyen d'apprécier l'un quand on apprécie l'autre mais il prend des tournures qui en ont désarçonné plus d'un (surtout par rapport aux attentes avec les trailers) donc je ne saurais trop dire, surtout si tu aimes le premier juste "passablement".

J'avais bien aimé les premières images de Monsieur Link mais pareil, comparé aux autres Laika j'avais un peu peur d'un truc plus "simplet" (sans comparer aux médiocrités d'Illumination ceci dit ^^) pour en sortir totalement positif au final.

Ah, ça me fait plaisir qu'il t'ait autant plus qu'à moi. C'est pas le premier Disney à avoir une suite au ciné ceci dit, mais bon j'avoue que Bernard et Bianca au pays des kangourous, on l'a un peu oublié... ^^ Je pense surtout que l'exploitation du cadre choisi a pas mal hérissé les poils du public, ayant foncé tête baissée dans la supposition du film qui ne parle d'Internet que sous le signe du placement de produit et sans apporter réelle réflexion.

Question side note : Les hirondelles de Kaboul oui j'en ai des retours mitigés, certains l'adorent et d'autres le trouvent bâclé, mais j'aurais quand même aimé me faire ma propre opinion avant. Pareil pour Les enfants de la mer, j'ai souvent entendu parler de la fin nawakissime. ^^

Citation de: Ilevan le 29 Déc 2019, 16:55
Spiderman into the Spider-verse (que je n'appellerai jamais par son titre VF)
Je t'aime. :-*

Pareil je considère aussi ce bijou comme l'une des meilleurs choses jamais arrivées au cours de cette décennie, et pas qu'en animation. Techniquement brillant, unique, et une superbe déclaration d'amour à "l'araignée sympa du quartier" et ce qu'elle symbolise.

Et du coup considérant mon numéro 1 que je trouve tout de même bardé de quelques défauts non négligeables, je trouve aussi que 2019 peut être assez branlante en terme de film d'animation, mais les bonnes surprises sont là et en étendant son point de vue sur d'autres domaines, comme les séries (regarde Green Eggs and Ham si tu aimes l'univers de Dr. Seuss, c'est une merveille), 2019 a toujours de quoi laisser son empreinte en bien.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Merry N-Xmas le 29 Déc 2019, 15:57
Et aujourd'hui on parle de mes films d'animation préférés sortis en 2019 !



J'ai regardé ta nouvelle vidéo avec ma copine, c'était super !

C'est rigolo, je connais un des animateurs qui a travaillé sur Klaus ;D

Dr. Nick

Merci Maurice, à toi et ta copine !

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le 29 Déc 2019, 20:03
C'est rigolo, je connais un des animateurs qui a travaillé sur Klaus ;D
La classe ! 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Éoué je poste avant Nick

J'ai vu ta vidéo popper dans ma page d'abonnements, et c'était ultra intéressant !... bon je connaissais la plupart de ces infos étant moi même un peu un fan obsessif de titi et grosminet mais j'ai appris quelques trucs quand même.
A part ça, content de voir que je ne suis pas le seul à me souvenir de la série où ils mènent l'enquête (avec des sentiments vraiment mitigés de mon côté, la série est globalement très inégale)

J'ai aussi envie de regarder le Looney Tunes Show, ça a l'air d'être un update ultra intéressant du concept même des Looney Tunes mais j'ai du mal à trouver le temps malheureusement. Par contre j'étais absolument pas au courant qu'ils allaient refaire des cartoon en 2020 et mon dieu le short dynamite dance est incroyable, je suis si hypé!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me