Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Chroniques de Nick

Démarré par Dr. Nick, 28 Sep 2019, 12:44

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Ilevan le 24 Mar 2020, 09:02
Éoué je poste avant Nick
:o Je ne te permets pas !

Plus sérieusement, merci ! Content d'avoir pu apprendre des trucs et oui, la série où ils mènent l'enquête, c'est pas ouf, mais bon les souvenirs d'enfance ça altère un peu le jugement, je pourrais en revoir sans problème même si c'est inégal.

Et si ça t'intéresse les cartoons sont prévus pour mai. Encore 4 mois à attendre, t'imagine bien que moi, grand fan de toujours et surtout après ce génial Dynamite Dance, je tiens plus... :D

Et sinon ben du coup je poste la vidéo pour les autres :

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Tes vidéos arrivent toujours à point nommé Nick, serait-ce donc ça qu'être un abonné fidèle?

Pas grand chose à dire, j'ai beaucoup aimé ton top. Je me retrouve pas forcément dans tout dans ton classement mais honnêtement niveau explication c'est ni trop long, ni trop court ; presque parfait. Tu m'as même pris par surprise à différentes reprises, j'ai franchement ri (le coup de la fumée de Cruella qui est un sort de maléfique notamment  ;D).

Je regrette juste un peu que t'aies parlé des antagonistes surprise mais pas des faux antagonistes qui vont souvent de paire avec eux. On dit que les "surprise villains" c'est le cliché récent que Disney met partout mais je trouve souvent plus intéressants les personnages gris que ça permet de développer, notamment Elsa mais surtout Maui (qu'est ce que j'aime Vaïana bordel). Bizarre de voir si peu d'antagonistes plus drôles que méchant à la Hadès (seule excellente partie d'Hercule à mon goût), Crochet aurait été dans mon top facilement je pense, au détriment de Turbo ou Ratigan sans doute

Sinon je suis d'accord avec quand même beaucoup de choses, Maléfique sauve son film -même si j'aime bien les deux rois et SURTOUT les backgrounds du film-, le chasseur de Bambi c'est un chef d'oeuvre de mise en scène, beaucoup de gens passent à côté du roi lion malheureusement et bordel la violence du Bossu, jamais aujourd'hui Disney prendrait un risque pareil.

Du coup je me suis creusé les méninges et j'ai essayé de faire un classement. C'est difficile à classer mais en vrac je mettrai sans doute Sher Khan (qui fait peur tout le film et quand il arrive, il est encore plus terrifiant), Crochet, Maléfique, Scar, le roi Jean sans terre, Frollo (parce que c'est impossible de ne pas le mettre je pense), Jafar ; entre autres peut être plus obscurs.

Mention spéciale à Facilier, énorme dans son concept mais avec un petit manque de développement et à Gothel. Même si je trouve pas que c'est un méchant si au dessus du lot en soit (même si très bon hein), le fait d'avoir fait joué en VF une méchante qui refuse de se voir vieillir à Isabelle Adjani je trouve que c'est un coup de génie presque sans précédent, et sa performance est excellente en plus. C'est un peu HS mais ce genre de pépites de la VF qui rendent un personnage encore plus savoureux ça me fait toujours plaisir (comme pour Edna Mode dans les Indestructibles, la prestation de Crochet en VF...)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Citation de: Ilevan le  7 Fév 2020, 09:55
Tes vidéos arrivent toujours à point nommé Nick, serait-ce donc ça qu'être un abonné fidèle?
Eh bien tant mieux si je choisis un créneau horaire qui te convienne, comme ça, ça se poste tranquille pendant que moi je suis en cours. ^^

Eh bien j'y ai pensé mais c'est pour ça que je me suis mis en tête de parler surtout de "méchants" et pas d'"antagonistes" comme Elsa ou Mauï. Il y a une différence entre les deux selon moi, mais oui c'est effectivement quelque chose de vraiment intéressant. Mais dans le fond ils restent des personnages "gentils", avec des bonnes intentions (Elsa) ou ayant dans l'optique de réparer ses fautes au fur et à mesure (Mauï). Donc j'ai voulu me concentrer sur les méchants purs. (Ah et content de voir un autre fan de Vaiana, un de mes Disney favoris des 2010's avec Zootopie.)

CitationBizarre de voir si peu d'antagonistes plus drôles que méchant à la Hadès
Eh, j'ai tendance à préférer les gros fils de p... ^^ Après quand un méchant sait avoir une bonne balance entre les deux comme Jafar et Gaston, ça me plaît tout autant. Mais j'aime les méchants purement comiques aussi, comme Yzma.

Shere Khan j'ai vraiiiiment hésité à le mettre dans le top. J'ai voulu privilégier un peu d'originalité aha, mais ça n'en reste pas moins un méchant génial (qui finit assez pauvrement ceci dit), à la fois cruel mais pourtant poli et suave.

Facilier je suis d'accord. Qu'est-ce que j'adore sa séquence d'apparition... mais quel manque d'exploitation, c'est dommage. Et oui je te comprends pour la VF. Y a de ces personnages qui gagnent pas mal avec une prestation en particulier, du coup ça te fait quand même te demander un peu si c'est légitime de l'aimer surtout parce qu'une VF ajoute un truc que la VO ne fait pas, enfin ça c'est un peu difficile à expliquer j'imagine.

Merci en tout cas ! Et du coup pour les autres :

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Aaah, voilà une vidéo qui me parle. Moi aussi j'aime les méchants parce que je suis sadique  :D >:(

Si je devais faire un top, le mien serait surement assez différents mais tu en parle bien, même pour les personnages que je n'aurai pas cité.

Quelque choix très surprenants comme Le chasseur mais pourquoi pas...

Comme toi je ne suis pas fan de Hercule mais j'adore Hades, il est vraiment bon.... enfin mauvais... enfin non, il est bon en étant mauvOH ET PUIS ZUT !

Gaston et Maléfique sont dans le top 10, donc rien que pour ça tu gagnes toute mon estime  ;D

Dr. Nick

Team sadiques alors. ;D

Merci mon brave ! Et merci de m'avoir donné ton estime... C'est la plus belle chose que je pouvais gagner. :'( (Après un paquet de cacahuètes.)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Les méchants Disney classiques sont ceux qui manquent aujourd'hui. Je n'ai pas vu Les mondes de Ralph, je ne peux pas tout juger, mais je ne suis que partiellement d'accord avec toi. 3:55 Oui clairement. Ne reconnaissant comme franche qualité à Bambi son esthétisme (sérieux la nature de ce film, plus encore pour un film de cet âge, a une de ces gueules encore aujourd'hui) sinon je n'ai jamais aimé, je suis très sceptique, comme la fosse, sur ta 4e place. J'y aurais plutôt mis Gaston, sinon plus haut. Néanmoins très bon podium et beaucoup de grands noms dans la liste. 8)

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  8 Fév 2020, 00:18
Les méchants Disney classiques sont ceux qui manquent aujourd'hui. Je n'ai pas vu Les mondes de Ralph, je ne peux pas tout juger, mais je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Partiellement d'accord avec moi sur quoi en fait ? Je suis assez d'accord que ça manque un peu de méchants avec un vrai panache ou en tout cas aussi mémorables que ceux d'antan c'est clair, mais je trouve que certains peuvent se démarquer, par le biais du reflet d'un thème ou par un peu de charisme. Tout est relatif.

Citation de: The Reg le  8 Fév 2020, 00:18
(sérieux la nature de ce film, plus encore pour un film de cet âge, a une de ces gueules encore aujourd'hui)
On restera au moins d'accord là-dessus quant à ce film. :)

Citation de: The Reg le  8 Fév 2020, 00:18
Néanmoins très bon podium
Merci ! Pas le plus original mais en même temps, est-il possible de contester la grandeur de ce trio de tête ? :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Citation de: Dr. Nick le  8 Fév 2020, 11:28
Je suis assez d'accord que ça manque un peu de méchants avec un vrai panache ou en tout cas aussi mémorables que ceux d'antan c'est clair, mais je trouve que certains peuvent se démarquer, par le biais du reflet d'un thème ou par un peu de charisme. Tout est relatif.

Pour rebondir là dessus, je trouve que c'est normal. On s'est un peu éloigné des méchants traditionnels de Disney en s'éloignant du Disney qui fait ses succès uniquement avec ses "remasters" de contes classiques et on y a perdu en panache, mais gagné en complexité.

Il y a du bon et du mauvais dans les deux, certains méchants d'aujourd'hui ont une écriture assez poussée, même s'ils sont plus mineurs (Te Fiti/Te Ka, Gothel dans une certaine mesure). D'un autre côté, le panache fait pas tout et on a eu notre part de méchants complètement éclatés. C'est très personnel mais Radcliffe, le méchant de Tarzan qui m'a tellement marqué que j'en oublie son nom et Ursula ; je les trouve totalement sur-côtés. Tu enlèves leur scène où ils font la sale race, qui dure en général le temps d'une chanson, et c'est complètement vide. Personnellement, je préfère un méchant développé mais moins mémorable que ce genre de personnages, qui font cashgrab avant l'heure. Ce qui est sûr c'est que depuis quelque temps, ils ont du mal à mêler complexe et mémorable (du côté des méchants toujours, mis à part Turbo dans une certaine mesure), surtout sur leurs créations originales ; et c'est dommage.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Ursula je l'aime mais pareil je l'ai toujours trouvée assez surcoté. Ratcliffe méchant pas terrible et pas marquant on est d'accord (seul moment où il se démarque c'est dans la chanson Des sauvages, et encore, c'est clairement pas que grâce à lui que ce moment est si génial). Clayton je me sens seul à l'apprécier. ^^

Et pareil je considère qu'il y a une balance entre panache et développement et que chacun peut se démarquer d'une façon comme d'une autre. Yokai par exemple dans Big Hero 6 j'aime beaucoup pour son fond, je n'irai pas jusqu'à dire cependant qu'il soit tant majeur que ça. Mais il y a moyen d'être "mémorable" en partant dans une direction comme dans l'autre, et que rien ne garantit la réussite d'un méchant en choisissant sa voie. (Mais quitte à choisir, le développement et la complexité, c'est une meilleure chose aussi je trouve.)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Trois mois que j'ai essayé de la poster celle-là ! Bon, elle n'est plus trop dans le contexte du coup, mais au moins, j'ai pu la poster. ^^ 2e Versus, 100% Bob l'éponge, retour sur deux épisodes spéciaux pour son 10e et 20e anniversaire.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Viens de voir qu'une de mes vidéos a dépassé les 1000 vues (oui j'aime faire des relevés inutiles), celle sur l'Horror Show XXII. Honnêtement je m'attendais pas à ce que celle-ci finisse bien plus appréciée que le reste (enfin, soit ça soit l'inverse, c'est celle qui a le plus de likes mais aussi le plus de dislikes et de loin ^^).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Galerie de Toons, opus 3 !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je vais sans doute apprendre des trucs car même de tête il ne me reviens pas.

Dr. Nick

Comme beaucoup, au mieux vous aurez vu son caméo dans Space Jam. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Petite vidéo sans prétention (en attendant une plus grosse) où je parle d'un épisode que j'aime pas dans une série que j'aime, qui montre ce qu'il faut ne pas faire quand on introduit un personnage.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?