Menu principal

Episode 1 - L'hiver de nos contenus monétisés

Démarré par The Simpsons Park, 14 Oct 2019, 23:13

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'hiver de nos contenus monétisés
Résumé :
Homer appelle une émission télé pour donner son avis sur le sport, mais l'animateur l'humilie pour son manque de connaissances sur le sujet. Sur les conseils de Marge, il décide de créer un talk-show sur le sport sur le net. Lors de la première de son émission, Bart lui fait une blague qui dégénère en bagarre. La vidéo devient virale, des millions de gens la voient. Un certain Warburton Parker conseille à Homer et Bart de monétiser leur vidéos, et de continuer à se faire souffrir pour faire toujours plus de vues et d'argent.
Lisa de son côté déclenche accidentellement une bataille de nourriture à la cafeteria, ce qui lui vaut une semaine de colle. Elle découvre un nouveau système de colle qu'elle n'aurait pas imaginé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Pas si horrible que ça, mais vraiment super décevant comme début de saison.  L'épisode n'a tout simplement pas réussi à vraiment capter mon attention.  Je trouve que ça ne fonctionne pas souvent quand les Simpsons essaient des sujets trop morderne et c'est le cas ici.  Car oui, on a un sujet "nouveau" mais on réutilise exactement la même formule qui a été utilisée tellement de foi dans d'autres épisodes que je vois difficilement l'intérêt de celui-ci.  Pour l'histoire seconde, elle n'occupait pas vraiment de place et à part pour remplir l'épisode, je la trouve tellement inutile.  Je ne sais pas trop quelle note donner, mais je vais être généreux avec ce début de saison. 7/20

The Fat Blue Line : 14
Go Big or Go Homer : 9
The Winter of Our Monetized Content : 7

Maurry Christmas!

Cet épisode en est un qui présente des satires sociaux, donc il est plutôt engagé comparativement à l'épisode moyen de cette série. Le problème, c'est qu'il fait très mal son boulot. Les scénaristes mélangent plein d'histoires/éléments scénaristiques, ne critiquent pas réellement les compagnies polluant l'internet et utilisant les autres enfants à leur avantage, et est hyper daté pour un épisode sorti en 2019. Il ne faut pas se laisser avoir par les danses de jeux-vidéos, les archétypes peu crédibles interprétés par des célébrités tendances et les vrais noms de compagnies balancés à droite à gauche, la vision de youtube véhiculé dans cet épisode est celle de quelqu'un bloqué en 2006 quand les vidéos virales d'epic fail d'animaux passaient à la télévision le matin. C'est pathétique.

Dans mes souvenirs, cet épisode était l'un des pires de la série, maintenant, je ne trouve pas ce que soit le cas, mais je l'ai quand même trouvé désagréable. Je trouve que la façon dont il est désagréable est intéressante, car ça montre à merveille pourquoi les Simpson ne servent à rien dans le domaine culturel actuel.

Il y a 2 ans, j'étais vraiment into John Mulaney. C'était ma période où j'étais à fond dans la comédie et que j'ai fait des open mics dans divers clubs à Montréal, mais en 2 ans, je me suis vraiment lassé de lui. Je trouve que son humour est devenu de plus en plus sellout, et maintenant que c'est un gros nom, il est partout (et dans beaucoup de merdes). Lui donner ce rôle d'hipster écrit par quelqu'un qui connaît les hipsters que de blagues qu'il a entendu à Los Angeles, c'est du gâchis. Même si je ne suis plus fan de lui, c'est une personne qui aurait pu être bien rigolote dans les Simpson. Genre dans le rôle d'un suppléant ou quelque chose.

Très mauvais épisode, mais pas aussi pire que dans mes souvenirs. La blague du flashback de la bataille des tatter tots, ainsi que la scène où Brockman annonce que le pape est mort m'ont fait rire ^^

Lenny Bar

Alors là je suis partagé, je n'ai pas aimé l'histoire. Beaucoup trop moderne à mon goût avec Homer et Bart qui essaient de faire le buzz sur internet. C'est dans l'aire du temps mais ça ne colle pas à l'univers des Simpson.
Le nouveau personnage qui aide Homer et Bart n'a aucun interet et l'histoire secondaire sur Lisa en colle, je ne l'ai même pas comprise... C'est un nouveau système, ils font grève et fabriquent des trucs ?... Oui et ? Cette histoire ne mène nulle part.
Je n'ai pas aimé non plus Homer qui commence à dire "Monorail" juste pour nous faire comprendre "Eh, regardez, je fais référence à un épisode culte des premières saisons, vous avez vu !?"

CEPENDAAAAAAANT, l'épisode m'a fait rire plusieurs fois ! Ce qui n'arrive pratiquement plus depuis 3 ou 4 saisons ! J'ai nottament aimé :
- Le running gag avec le singe  ;D
- La parodie du Solday Ryan avec la bataille de croquettes
- L'accouchement avec le bébé expulsé d'un coup
- Homer qui choisi toujours la même main ;D
- L'info de Brokman expédiée en 2 secondes pour dire que le pape est mort

Bref, malgré un mauvais scénario, j'ai ri plusieurs fois, et moi c'est ce que j'attends d'un épisode des Simpson ! Je vais donc lui donner un 12/20, avec une meilleure histoire j'aurai pu lui donner beaucoup plus mais il ne faut pas déconner non plus...