Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Le gay pied

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le gay pied
Résumé :
Marge propose comme jeu de la semaine un puzzle géant. Une semaine après, toute la famille est encore concentrée dessus. Une fois achevée, ils se rendent compte qu'il manque une pièce et se mettent à sa recherche. En cherchant, Homer trouve une boite de souvenirs de Marge dans laquelle il va prendre conscience, en fouillant, que Marge est restée avec lui uniquement parce qu'elle est tombée enceinte. Marge a encore un peu d'amertume. Le lendemain matin, rien ne va plus : Homer et Marge ont une dispute et Homer décide de faire sa valise pour aller passer quelques jours chez le père de Milhouse. Mais, ne supportant pas d'entendre les célibataires déprimés, il rentre à la maison et sur son chemin, tombe sur une petite annonce qui recherche un colocataire. Le lendemain, il va rencontrer ses nouveaux colocataires qui vivent dans le quartier gay de la ville...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
J'ai vraiment apprécié cet épisode!! :) Il est génial! :D Le scénario est très solide et les gags sont très nombreux. Cet épisode va facilement faire partie des bons voir très bons épisodes de la saison 14 dans mon classement plus tard. Voici quelques moments qui m'ont beaucoup fait marré:
- Homer qui écrasse la tête de Lenny dans le Puzzle. :D
- Le panneau indiquant combien de jours la résidence de Kirk n'a pas eu de suicides :)
- Homer qui pense que Flanders est Marge
- Hans Moleman qui se fait enlevé
- Le Dr. Hibbert à la fin de l'épisode qui est tout vieux et regarde ses vidéos.

J'aime également beaucoup l'introduction de deux nouveaux personnages: Grady et Julio. ;)

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 pour ce très bon épisode !

Cet épisode est vraiment très bien en commençant par le casse-tête! Ensuite, il y a eu le gag qui m'a fait le plus rire de l'épisode : Quand Bart demande si la situation est comme celle des parents de Milhouse et que Homer répond je vais vivre chez le père de Milhouse! J'ai aussi bien aimé la scène quand Homer dit à Marge que c'était le meilleur baiser de la soirée et dit ensuite : Mais quoi que!

The Reg

Le meilleur épisode de la saison 14, tout simplement.

J'aime beaucoup avec la réalisation du puzzle géant au départ. "Mes yeux, faut pas qu'ils touchent du carton", sacré Lenny.

Petits bémols, le flashback au bar de Moe est bon mais le coup du "je trouve un truc qui me montre que Marge est allé chez le toubib deux jours après" je trouve ça un peu facile, tout comme à la fin de l'épisode où elle le pardonne tout d'un coup sans raison. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, la cohabitation chez Julio et Grady est très drôles, les deux personnages en question l'étant également.

Ajoutez à ça la chanson d'Al Yankovic très sympa et la belle épilogue chez le vieux docteur Hibbert, ça donne un épisode très bon. 16/20

tahitibob

Superbe épisode, le meilleur de la saison 14 d'ailleurs. C'est un épisode muni d'un scénario bien ficelé et qui possède beaucoup de gags. J'aime² cet épisode. Le début commence superbement bien avec le puzzle a reconstitué. Dès le début de l'épisode, les moments drôles s'enchaînent. Ce que j'aime par dessus tout au début de cet épisode, c'est le moment où Homer essaye de mettre la tête de Lenny à l'intérieur du puzzle ainsi que le moment où l'on voit que Bart essaye de reconstituer le puzzle même à lécole. Les flashs-backs ne me plaisent pas beaucoup d'habitude, mais (re)voir Marge et Homer jeune m'a bien plu dans cet épisode. Tous ces moments situés dans le passé à l'intérieur de cet épisode sont très bons, bons comme la suite, car l'épisode n'est jamais lent, les histoires s'enchaînent et les gags aussi. Les personnages de Julio et Grady m'ont bien plu tout comme la chanson (malheureusement très très trsè courte) de Al Yankovic. Les moments qu'Homer passe avec sa "mafia gay" sont hilarants et en plus la fin est fantastique ! Voir le docteur Hibbert dans le futur m'a bien fait rire. C'est un très bon épisode dans l'ensemble, je ne lui trouve pas de points négatifs, donc, pour moi, cet épisode des Simpson mérite un bon 20/20, super franchement !

paolo98

Très bon épisode ! Je trouve que le lien entre le début et le puzzle et le reste de l'épisode est vachement bien réalisé. Tout est très sympa tout le long, les seules choses que je regrette sont que Marge change d'avis en un claquement de doigts et implore Homer de se remettre avec elle. Julio et Gradie sont deux excellents personnages (bien que très caricaturés) et j'ai prit du plaisir à regarder cet épisode, qui change un peu de ce qu'on peut voir pendant la saison 25. Et en plus maintenant, j'ai la chanson de la fin en tête. 16/20

Messi-simpson

Un bon épisode.
J'aime beaucoup la première partie avec le puzzle géant de plus il y a un gag qui me fait rire quand Lenny dit "Mes yeux, faut pas qu'ils touchent du carton".
La suite avec la séparation aurait pu encore faire baisser ma note mais j'aime beaucoup la suite avec le couple gay. Il y a pas mal de gag aussi comme Smithers qui est populaire dans le quartier gay , Homer qui va chez le coiffeur et surtout la fin avec le Dr Hibbert. Bon épisode.       16/20
Yo

Dr. Nick

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur épisode de cette saison. Mais c'est effectivement l'un des meilleurs. Je dirais juste comme gros reproche que le scénario ne casse pas des briques. "Tiens, je trouve un truc qui montre que Marge est allé chez le docteur", "Tiens, je me bourre la gueule au mauvais moment", "Tiens, j'ai une cassette qui montre que Marge est désolée"... Bien trop de facilités, dommage. Et encore une dispute entre Homer et Marge...
Cela dit, il y a pas mal de bons gags pour faire passer la pilule. Le début avec la construction du puzzle en est bourré, je raffole de la réplique de Lenny "Aïe, mes yeux, faut pas qu'ils touchent du carton!". En oubliant le fait qu'ils sont un peu trop stéréotypés, les personnages de Grady et Julio sont excellents. Et j'aime bien la chanson d'Al Yankovic, ainsi que la dernière scène chez Hibbert. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Le Gay Pied (Saison 14)

Quand j'ai vu cet épisode la dernière fois, je lui mettais 14, je maintiens ma note car je trouve que cet épisode est très bon est que les gags sont omniprésent, par exemple la réplique d'Homer "C'est très différent des parents de Milhouse. Si vous avez besoin de moi, je serais chez le père de Milhouse", Smithers dans le quartier gay, Cletus qui vole le distributeur de journaux, le panneau de Patty et Selma pour l'exclusion d'Homer et j'en oublies. Le final est un peu exagérer mais la réplique de Dr.Hibert à la fin "Elle me volais des éponges." m'as beaucoup fait rire. Un bonne épisode, je maintiens la note.
14

Lenny Bar

Le début avec le puzzle est tout simplement parfait, ce n'est qu'une intro qui n'a rien à avoir avec le sujet principal de l'épisode mais elle est très drôle et bien rythmée. Homer et Marge se disputent... encore... Sauf que cette fois c'est Homer qui prend la mouche et en veut à Marge, c'est assez rare finalement. Al yankovic sort un peu de nulle part mais j'adore sa chanson, dommage qu'elle soit si courte. Homer emménageant avec des homos, ça aurait pu être très maladroit et pourtant c'est bien mené. même le bisou entre Homer et Grady est réussi, Homer aurait pu le repousser écœuré ou au contraire l'accepter et faire un long discours de tolérance gnangnan... mais non, ils ont choisi l'option intermédiaire : Homer s'enfuit  :D
Tout n'est pas parfait, la réconciliation entre Homer et Marge est un peu facile et la fin est un peu moins drôle.

Pas mal de gags qui me plaisent :
- Marge qui tapote sur la boite du puzzle pour faire tomber encore plus de pièces
- Nelson qui mange une tartine de plâtre
- "Mes yeux, il faut pas qu'ils touchent du carton"  ;D
- Homer qui a essayé de faire une crèpe mais ça ressemble plus à des œufs brouillés
- Homer qui marche sur des œufs
- Le compteur de suicide à la résidence des célibataires
- Ned avec sa serviette sur la tête qui lui fait ressembler à Marge
- Lisa qui raconte des histoires à Homer
- Hibbert qui découvre finalement que l'infirmière lui volait vraiment des éponges

Un très bon cru de cette saison, je garde mon 16/20

Ilevan

#10
Pour l'instant je n'avais pas particulièrement apprécié un premier acte dans la saison... mais là si. Le début avec le puzzle est peut être sans rapport avec la suite mais qu'est ce que c'est drôle, malgré une référence à Fabien Barthès en VF qui fait très tâche et un tacle sur les jeux vidéos bien gratuit, m'enfin ça reste très bon et finalement ça lance bien l'intrigue.

Et la suite... elle est d'un très bon niveau. La façon dont Homer et Marge se disputent aurait pu être plus intéressante mais on va pas trop en demander. Le fait est que j'avais très peur de la tournure que prendrait l'épisode à partir du moment où Homer emménageait avec Grady et Julio mais non seulement on tombe jamais dans du beauf gratos qui aurait été gênant mais en plus les gags sont à la fois osés et plutôt subtils (genre "tu lui gonfles les roubignoles alors qu'il y a mieux à faire avec", j'étais presque admiratif). Julio et Grady eux mêmes sont vraiment appréciables sans être invasifs, et le décalage créé par Homer est plutôt drôle et assez pertinent. L'épisode reste centré sur la famille, avec de très bons gags (Lisa qui lit une histoire à Homer en tête)

Tout ne pouvait pas rester rose malheureusement, le troisième acte est moins bon. L'apparition de weird al est sympathique mais forcée, et le reste du scénario est plutôt prévisible, même si les gags suivent. Le baiser aurait pu être plus mal géré, mais la réconciliation entre Homer et Marge aurait difficilement pu être plus paresseuse. Dommage, on est passé à rien de l'excellence.

Au final, l'épisode que je craignais le plus est probablement mon préféré de la saison : allez : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me