Menu principal

Episode 2 - Vise haut ou vise Homer

Démarré par The Simpsons Park, 14 Oct 2019, 23:13

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Vise haut ou vise Homer
Résumé :
À la centrale nucléaire de Springfield, tous les employés organisent une surprise à Lenny pour son anniversaire. M. Burns se trompe de salle et demande de signer la carte d'anniversaire de Lenny. Cependant, ce dernier ne laisse pas d'argent et ruine la surprise, rendant Homer furieux. La colère ne passe pas et il n'est pas capable d'arrêter de penser à la situation. Homer n'a donc pas le choix d'aller confronter M. Burns le lendemain matin. Étonnamment, Burns offre de l'argent pour la carte de Lenny, ce qui ne lui ressemble pas du tout. En sortant du bureau de son patron, Homer est intercepté par Smithers. Ce dernier lui apprend que M. Burns prend de nouveaux médicaments pour le rendre plus gentil.  L'assistant de Burns est en colère et n'a pas le choix de punir Homer pour avoir abusé d'un vieil homme. Pour se faire pardonner, Homer devra s'occuper des nouveaux stagiaires à la centrale nucléaire...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Je pense que je suis tout simplement indifférent avec celui-ci. Rien de catastrophique, mais contrairement aux pizzas cuites par pointe de Mike, le mot réchauffé résume bien ce qu'on retrouve dans celui-ci. Mike me fait un peu penser à Frank Grimes de la saison 8, il est exactement l'inverse (il adore Homer au lieu de le détester) et il vient même souper à la maison des Simpsons. Le côté colérique de Mike me fait penser à Roz de remplaçable dans la saison 24 et la fin avec la mafia est très similaire à celle de Pour quelques bretzels de plus s8. Je n'ai pas non plus adoré le côté cartoon de l'épisode comme le gag avec l'oeil de Marge et en général il manquait pas mal de gags dans l'épisode. Je vais donc y aller légèrement sous la moyenne avec un 9/20.

Maurry Christmas!

Dans mes souvenirs, c'était l'un des pires de la série, mais maintenant, je ne pense plus que c'est le cas. J'ai trouvé l'épisode abrutissant et dénué d'intérêt, mais ce visionnement ne m'a pas rempli de cette haine viscérale que me fait vraiment détesté certains épisodes (;D).

Je ne me souviens pas avoir ri ou souri une fois, mais le développement avait certains éléments qui captaient mon attention. C'était bien de voir quelqu'un défendre Homer et c'était une drôle de situation que de voir un adulte s'énerver contre Bart de cette façon.

La guest-star prenait beaucoup d'espace, ce qui nuit à l'épisode, car le personnage est creux et oubliable, mais au moins, il ne m'agaçait pas. Je me lance peut-être dans une théorie boursoufflé, mais on dirait vraiment un personnage écrit pour le rappeur Lil Dicky, c'est bizarre comme choix de comédien pour un personnage s'exprimant ainsi et animé de cette façon. Lil Dicky aurait été un meilleur choix pour ce rôle (peut-être que j'ai cette fausse idée à cause clip 'Professional' où les persos sont animés à peu près de la même façon et dégagent la même énergie).

Vers la fin, ils ont essayé de mettre beaucoup d'éléments pour forcer un dénouement à l'histoire, mais c'était foiré bien comme il faut et c'est cela qui me fait vraiment pas aimer cet épisode.

Donc oui, j'ai trouvé que c'était un mauvais épisode, mais non, je ne le considère plus comme le pire du show.

Lenny Bar

Pratiquement l'inverse de l'épisode précédent. J'ai bien aimé l'idée de base. C'est une sorte de contraire de "L'ennemi d'Homer - s8" où Homer n'a pas un ennemi mais un fan. Ca change ! Une idée bien sympathique mais très mal exécutée. Ce nouveau personnage est assez énervant et je n'ai pas du tout accroché au délire des pizzas à la fin. Le tout est d'un ennui abyssal.

Et contrairement à l'épisode précédent, celui-ci ne m'a pas arraché un sourire en 20 minutes... Allez, à la limite le zoom avec la musique inquiétante sur le criquet... Mais c'est vraiment LE seul gag que je retiens. C'est quand même extrêmement faible.

Les premières minutes sont sympa, ils tenaient une bonne idée mais n'ont pas su quoi en faire... et ils ont oublié de mettre des gags dedans, pour une série humoristique c'est dommage quand même. Allez, je ne serai pas trop sévère avec lui et lui donner 7/20 mais ça vaut peut-être moins que ça...