Menu principal

Episode 3 - La grosse ligne bleue

Démarré par The Simpsons Park, 14 Oct 2019, 23:15

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La grosse ligne bleue
Résumé :
La famille Simpson se rend au festival italien San Castellaneta.  Lors de l'évènement, on passe pour ramasser de l'argent pour Jésus.  C'est à ce moment que tout le monde remarque que leur portefeuille a disparu.  En effet, ils ont tous étés victimes d'un pickpocket.  Ensuite, une femme nommée Lenora prend la place du chef de police Wiggum et ce dernier est viré.  Elle met en place une opération pour retrouver le voleur.  Le plan nécessite un homme avec un gros postérieur pour attirer le pickpocket vers un portefeuille muni d'une puce électronique et Homer est choisit.  Par contre, Gros Tony est piégé et est accusé pour le vol même s'il est innocent. Une fois en prison, il forme une alliance avec chef Wiggum pour que ce dernier retrouve son emploi.  Quant à lui, ça pourrait lui permettre de retrouver sa liberté...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Vraiment une belle surprise pour moi cet épisode.  Je vois plusieurs personnes dans les critiques sur le site qui mentionnent un certain manque de gag.  Je ne suis vraiment pas d'accord, car même si parfois ils sont vraiment stupide, je dois admettre avoir rigolé quelques fois pendant cet épisode et ce n'était pas le cas avec l'épisode de la semaine précédente.  Je suis aussi bien content qu'on décide de focuser sur des persos secondaires avec Homer qui joue un rôle pas mal plus petit dans cet épisode.  Sinon, quand même assez original comme épisode, même si quelques idées sont reprises d'anciens épisodes.  La plus flagrante est définitivement Wiggum qui perd de nouveau sa place de chef au poste de police.  Par contre, ça donne de quoi de bien donc je peux tolérer. 14/20

GorilleMUH_LeMawlUHsque

C'est le seul épisode de la saison 31 que j'ai vu pour le moment (en VOSTFR) et je dois dire que j'ai été vraiment surpris par la qualité de cet épisode! Cette histoire avec GrosTony accusé à tort d'être un pickpocket mais qui veut prouver son innocence avec l'aide de Wiggum, déchu de la police (je résume grossièrement, désolé xD) est captivante selon moi. Les gags sont bien dosés (bordel le boule aguicheur d'Homer xD) et je suis content du caméo (bien que beaucoup trop court) de Bob Odenkirk, qui n'est autre que ce fameux avocat Saul Goodman dans les excellentes séries Breaking Bad et Better Call Saul. En plus, c'est son frère Bill qui a écrit l'épisode, lui qui en a écrit beaucoup pour les Simpson, ainsi que pour Futurama aussi.

Bref, un bon épisode pour ma part, même s'il n'est pas le plus original si on se réfère aux anciennes saisons (bien avant les saisons 20 et cie je veux dire). Je vais donner la note de 15/20, ça me semble mérité xD ceci dit, faudra bien qu'un jour, je me refasse l'intégrale totale jusqu'à rattraper la série à ce jour, mais bon c'est pas une mince affaire.

Lenny Bar

Aaah, enfin un épisode où on ne nous greffe pas les Simpson au chausse-pied sans raison ! Ils sont en retrait pour laisser de la place à Wiggum et Gros Tony et c'est très bien comme ça !
Gros Tony va en prison alors qu'il est innocent ? C'est plutôt une bonne idée. Les épisodes sur la mafia marchent bien sur moi en général. C'est le cas de cet épisode même si j'ai trouvé le scénario parfois un peu confus. Certains trucs ne servent à rien comme l'apparition de Jason Momoa qui est juste là pour dire "Eh regardez je suis une guest Star !", quelque gags sont ratés comme Wiggum et Ralph en éléphants... mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Ce qui m'a fait rire :
- Gil qui tire le vieux manège
- L'homme qui embrasse le postérieur d'Homer quand la "Kiss cam" le filme
- Louie qui prend toute les phrases de Gros Tony pour une invitation à tuer
- Gros Tony qui se prépare des pâtes dans les toilettes
- Gros Tony avec son énorme magnéto caché dans le dos
- Les noms des mafieux (Sonny Toujours-d'accord, Willie Peu-importe, etc.)

Une bonne histoire qui laisse les Simpson de côté, pas mal de gags pour un épisode récent. Pour moi c'est un oui, sans être un chef d'œuvre évidemment 13/20