Menu principal

Episode 5 - Les gorilles sur le mât

Démarré par The Simpsons Park, 14 Oct 2019, 23:16

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les gorilles sur le mât
Résumé :
Les Simpson visitent un parc zoologique marin. Plus ils avancent dans leur visite et plus Lisa s'inquiète pour la santé et le bien-être des animaux. La nuit suivante, à l'aide de Bart et de Willie, Lisa va sauver une orque en la laissant retourner dans la mer. Étonnamment, Bart est très heureux d'avoir pu aider sa petite sœur, car il réalise que l'orque est beaucoup plus heureuse dans l'océan. Lisa lui fait prendre conscience de l'altruisme et c'est désormais une qualité qu'il va rechercher dans la vie. Il tentera alors, avec Milhouse, de secourir un gorille au zoo de Springfield, mais tout ne se passera pas comme prévu. De son côté, Homer fait l'acquisition d'un bateau et réussi à rendre Marge heureuse. Par contre, Homer s'est fait vendre un bateau et il va vite se rendre compte que les réparations coûtent très cher...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode n'était pas aussi pire que les trois premiers de cette saison, mais man, les blagues ne décollaient juste pas. Y'avait un set-up et tout et tout, mais les gags n'étaient juste pas drôle. Quant à l'histoire, ça ne sert à rien de pointer au déjà vu.

Maurry Christmas!

Wow, personne d'autre n'a vu cet épisode ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice (tout simplement) le  7 Nov 2019, 18:52
Wow, personne d'autre n'a vu cet épisode ?

J'ai vu seulement le 2 et le 3 pour l'instant.  Je vais essayer de rattraper mon retard ce week end.

Bart78

J'ai vu l'épisode et j'ai pas grand chose à en dire, tu as bien dit ma pensée Maurice

AlexandreLeblanc

Comment je pourrais décrire cet épisode? Je dirais que je suis complètement indifférent face à ce dernier. Il y a quelques gags qui ont fonctionnés, mais rien d'hilarant non plus. Les deux histoires ne sont pas mauvaise, mais je trouve que la fin des deux aurait pu être bien meilleur.  Ça aurait pu être bien de relier les deux histoires comme ils réussissent si souvent à bien le faire. Ici, c'est comme si les deux histoires n'avaient pas lieues en même temps. On voit le chef Wiggum tirer sur le gorille gonflables dans l'histoire A et la scène suivante il est sur le bateau avec Homer. Je vais me contenter de donner la moyenne. 10/20

The Fat Blue Line : 14
Treehouse of Horror XXX : 12
Gorillas on the Mast : 10
Go Big or Go Homer : 9
The Winter of Our Monetized Content : 7

bleuJAUNErouge

Ma meilleur scène c'est quand Lisa fait un rêve, marchant sur un camp aux fleurs et une abeille commence à bourdonner plus et plus pénétrantement, jusqu'elle se réveille et se rend compte que c'est son mobile qui vibre, parce que Bart l'appelle.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Justin78


Lenny Bar

C'était quoi l'histoire ? J'ai pas pigé. Homer achète un bateau... ça coute cher, du coup il arnaque Lenny et Carl, puis plein d'autres gens ?... Euh OK. Ah et puis Lisa s'inquiète pour les animaux ? Ah c'est original... Du coup Bart va libérer un gorille... Euh...Hein !? J'ai trouvé l'épisode vraiment très décousu. Je n'ai pas compris où il voulait en venir. Ce n'est pas une catastrophe non plus, mais pendant tout l'épisode je me posais des questions. Du genre pourquoi Willie aide Bart et Lisa ? Pourquoi lui spécifiquement ?
Et puis, encore un gag avec une interaction avec une bulle de pensée, il faut qu'ils arrêtent avec ça ! C'est drôle une fois de temps en temps mais pas dans tous les épisodes !

Niveau humour j'ai retenu :
- Le caissier qui dit que c'est pas génial d'être prisonnier derrière une plaque en verre
- Moe qui sort du coffre
- Le gorille qui s'échappe, tord les barreaux de la cage et les referme derrière lui

Pour résumer c'était... Bizarre. Pas horrible mais mal construit et pas hilarant. Je vais quand même lui donner la moyenne parce que ça se laisse voir 10/20