Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 30

Démarré par The Reg, 28 Juil 2018, 21:16

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le 17 Mai 2019, 14:05
Bon c'est pas le tout faut que je fasse les résumés des deux derniers épisodes sur le site moi. ;D Quelqu'un pour me foutre un coup de pied au cul ?

Si jamais tu es trop débordé ou que tu manques trop de motivatio. Je peux toujours me charger du dernier :D

Dr. Nick

J'ai pas repris les critiques de la saison depuis un petit moment mais je continue de regarder la saison bien entendu. En elle-même, je trouve que c'est, et c'est triste à dire, une saison HD tout à fait banale. Avec quelques hauts par-ci par-là, mais globalement très pauvre. Pas mauvaise avec un grand M, juste... pauvre. Rien ne sort vraiment de cette saison, en bien comme en mal (il y a de bien mauvais épisodes ceci dit, tout comme il y a des épisodes pas mal du tout). L'ensemble est juste, parce que j'ai pas de meilleur mot en tête, très oubliable. Comme la plupart des précédentes. Et avec deux saisons supplémentaires, ça ne garantit pas grand-chose... Dans un sens, je suis d'accord avec Maurice et Ilevan, le constat est celui d'une saison si oubliable dans l'ensemble que ça ne donne pas trop envie d'y revenir régulièrement.

Daddicus Finch   16
Bart vs. Itchy & Scratchy   15
Girl's in the Band    15
Baby You Can't Drive My Car   14
I'm Dancing As Fat As I Can   14
Woo-hoo Dunnit?    13
Bart's Not Dead   13
From Russia Without Love   13
101 Mitigations    12
E My Sports   12
Krusty the Clown   12
Werking Mom   11
My Way or the Highway to Heaven   11
Crystal Blue-Haired Persuasion   10
Mad About the Toy   10
Heartbreak Hotel   9
D'oh Canada   7
'Tis the 30th Season   7
Treehouse of Horror XXIX   7
The Girl on the Bus    6
I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh   6
I Want You (She's So Heavy)   5
The Clown Stays in the Picture   5
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Ça a mis du temps mais voici mon classement final de la saison 30 :

1- Mad About the Toy
2- Bart vs. Itchy & Scratchy
3- Girl's in the Band
4- 'Tis the 30th Season
5- Heartbreak Hotel
6- From Russia Without Love
7- E My Sports
8- Krusty the Clown
9- I Want You (She's So Heavy)
10- Daddicus Finch
11- Bart's Not Dead
12- Baby You Can't Drive My Car
13- I'm Dancing As Fat As I Can
14- My Way or the Highway to Heaven
► 15- Crystal Blue-Haired Persuasion
16- Simpson Horror Show XXIX
17- Werking Mom
18- The Clown Stays in the Picture
► 19- D'oh Canada
► 20- Woo-hoo Dunnit?
21- I'm Just a Girl Who Can't Say D'oh
22- 101 Mitigations
23- The Girl on the Bus




Pour résumé, je ne trouve pas cette saison bonne, pour moi elle est en dessous de la saison 29. Même parmi mes épisodes bons de cette saison (disons les 5 premiers), il y a toujours un petit quelque chose qui fait baisser la qualité du récit ou du rythme. Alors qu'il y a des épisodes qui abordent de nouveaux sujets (avec prise de risque au minimum), mais aucun épisode ne m'a fait un coup de cœur énorme.
Allez il a quand même un petit coup de cœur et c'est dommage car à peu de choses près c'était nickel, c'est Girl's in the Band qui a réussit à renouer ce qu'on aimait chez le Simpson a ses débuts : la famille. Mais voilà il n'est même pas premier c'est dire.

Mais j'aurai une toute autre interprétation lorsque je verrai ces épisodes en VF (par exemple, j'avais craché sur la misère qu'était l'épisode Professeur testeur (s29) mais une fois vu en VF, il a par moment des répliques drôles. Mais ça n'a rien changé niveau histoire  >:( mais c'est ça de pris).

Liks

Y-a-t il un topic sur le nom des épisodes FR de la saison 30? En essayant de de deviner le nom des épisodes en VF.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Arthur MD

Citation de: Liks le 12 Juil 2019, 19:00
Y-a-t il un topic sur le nom des épisodes FR de la saison 30? En essayant de de deviner le nom des épisodes en VF.

Il me semble pas en avoir vu un, mais ce serait vraiment cool que quelqu'un le fasse. Pourquoi je le fais pas... euh... Mon certificat médical dit flemmingite aiguë.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Liks

Citation de: Arthur MD le 15 Sep 2019, 10:30
Pourquoi je le fais pas... euh... Mon certificat médical dit flemmingite aiguë.

Ah bah si t'as un certificat, tu es pardonné.  ;)
Je vais surement l'ouvrir dans la journée alors.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

bleuJAUNErouge

J'ai hâte de voir les nouvelles épisodes qui commenceront lundi aussi à l'Allemagne ! Il y aura un programme spécial ce lundi pour 30 ans des Simpson. La chaine ProSieben diffusera les Simpson tout le jour (nommé Simpsons Day) - les meilleurs épisodes par saison en commençant à 5h00 (!) le matin avec une pause entre 17h00 et 18h10 et une autre entre 19h05 et 21h15, ça sera totalement 31 (!) épisodes.

Commençant à 5h00, il sont les épisodes suivantes :
- Un clown à l'ombre
- Un poisson nommé Fugu
- Un cocktail d'enfer
- Grève à la centrale
- Lac Terreur
- Pervers Homer
- Un super Big Homer
- Le mystérieux voyage d'Homer
- Homer contre New York
- Homer, garde du corps
- Adieu Maude
- Triple erreur
- Papa furax
- Moe, le baby-sitter
- Un gros soûl, des gros sous
- Diablesses chez Ned.com
- L'histoire apparamment sans fin
- 24 Minutes
- Soupçons
- Le bon, le triste et la camée
- L'œil sur la ville
- Papa furax - le film
- Le futur passé
- Nom d'un chien
- Embrique-moi
- Simpsorama
- Enfantin

Pause de 17h00 à 18h10
(de 18h10 à 19h05, c'est le temps de la diffusion des Simpson régulière) :
- La ville
- Porté disparu

Pause de 19h05 à 21h15
(de 21h15 à 22h10, c'est le temps de la diffusion des nouvelles épisodes des Simpson) :
- Bart's not dead
- Heartbreak Hotel
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Liks

C'est super bien ça !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Arthur MD

C'est génial l'idée que la chaîne a eue, mais j'ai une question à propos de ça bleuJAUNErouge, c'est la chaîne qui a décidé quels épisodes étaient les meilleurs de leurs saisons respectives ou la chaîne a fait un sondage auprès des téléspectateurs ?

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Léo Pard

Je ne suis pas d'accord avec certains choix d'épisodes mais belle initiative, effectivement.

Arthur MD

Perso, je pense qu'on aurait pu en avoir des meilleurs dans les saisons 3 (à la place de Un cocktail d'enfer) et 8 (à la place de Le mystérieux voyage d'Homer) et des bien meilleurs pour les saisons 15 (à la place de Un gros sou, des gros saouls) et surtout la 20 (à la place de Le bon, le triste et la camée). Sinon, le reste, même si ce ne sont pas tous mes épisodes préférés de leurs saisons (voir mon classement), est tellement bon que ça va.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

bleuJAUNErouge

Citation de: Arthur MD le 26 Oct 2019, 13:14
C'est génial l'idée que la chaîne a eue, mais j'ai une question à propos de ça bleuJAUNErouge, c'est la chaîne qui a décidé quels épisodes étaient les meilleurs de leurs saisons respectives ou la chaîne a fait un sondage auprès des téléspectateurs ?


Non, il n'y avait aucun sondage, je crois qu'ils ont analysé et évalué le part d'audience. Un remarquable fait est qu'on a omi les épisodes en question. Un exemple, c'est la diffusion des Simpson de cette semaine à 18h10 :
Lundi :
- Moe n'en loupe pas une
- Homer le père

Mardi :
- Le Bleu et le Gris
- Les langues du scorpion

Mercredi :
- Le songe d'un ennui d'été
- L'amour à couper le souffle

Jeudi :
- La grande Simpsina
- La vraie femme de Gros Tony

Vendredi :
- Homer aux mains d'argent
- 500 clés

Samedi :
- La pêche de Ned
- Mémoire éfacée
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Arthur MD

Citation de: bleuJAUNErouge le 27 Oct 2019, 17:56
Non, il n'y avait aucun sondage, je crois qu'ils ont analysé et évalué le part d'audience.

Dacodac !

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !