Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Le tube qui tue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le tube qui tue
Résumé :
 C'est Noël et les Simpson en profitent pour chanter des comptines de Noël devant la porte des gens. Quand ils chantent chez l'avocat de monsieur Burns, celui-ci les accusent de chanter une chanson sans avoir payé des royalties à leur propriétaire. Homer décide alors de faire lui-même sa chanson de Noël en s'inspirant de la "stupidité de Flanders". Sa chanson a du succès si bien qu'elle est diffusée partout et dans de nombreuses versions. Les Simpson en ont assez de l'entendre alors ils se réfugient dans un ranch éloigné de tout. Lisa n'appréciait pas ce lieu au début mais elle rencontre un jeune garçon qui semble lui plaire...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Un épisode que j'ai beaucoup apprécié!! ;) Il est franchement superbe :D. Un scénario encore très solide et des gags de partout. De mon point de vue la saison 14 est mieux réussi que la saison 13. Dans la saison 13, il y avait seulement deux vraiment très bons épisodes et un lot incroyable d'épisodes très moyens (et pas très drôle). Là, dans la saison 14, on a beaucoup plus que deux épisodes qui sont très réussi même si en contre partie on a quand même de mauvais épisodes (Ils sont cependant moins nombreux que dans la saison 13).

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 pour cet épisode !

Avec un début d'épisode assez moyen, je ne m'attendais pas du tout à un épisode comme celui-ci. Dès que les Simpson quittent Springfield pour se rendre au ranch, l'histoire de vient géniale et vraiment captivante! L'histoire d'Homer et vraiment bien et j'aime quand Marge dit que ses enfants changent et que l'on voit Maggie danser est super. Sinon, c'est très bien penser que Clara soit la soeur au gars que Lisa aime!

Blobulle



Bart78

Cette scène est excellente, énormissime!

Sinon, je trouve que cet épisode est pas mal!

simpsonboy

J'aime assez cet épisode.
Contrairement à alexandreleblanc, j'aime bien le début, avec la chanson de Homer, c'est tout simplement un chef-d'oeuvre pour moi cette chanson ! Particulièrement le moment où l'on voit Flanders dans sa voiture qui écoute cette chanson ... Et qui l'apprécie !  :D
La suite au ranch est pas mal sauf à partir du moment où Lisa rencontre le garçon jusqu'à ce que elle rencontre Clara. Un gag qui sauve pas mal cette partie et qui donne un bonus de +1 à ce épisode : Maggie qui danse sur Britney Spiers. 15/20

Jσнη Đoгıαπ

Ceux que j'ai adorer c'est Moe qui dit à David Burn :
- Vous connaissez le film "Misery"
- Non, pourquoi ?
- Sa sera une découverte alors.


                             

The Reg

Un autre bon épisode de la saison 14. Je vois que tous les membres de TSP aiment la chanson du début d'épisode, et je suis bien d'accord. Durant l'épisode malheureusement, l'histoire d'une 94e amourette de Lisa ne me fascine vraiment pas, oh je suis amoureuse, oh je suis jalouse, oh je pleurniche, oh tout s'écroule en fin d'épisode, blablabla... Soit dit en passant, Maggie qui danse ne me plait pas dans cet épisode, contrairement à Homer patron de la centrale.

Je préfère nettement l'histoire B avec le barrage, la plus drôle, avec, entre autres, l'excellent gag sur la verveine. Bon épisode. 15/20

tahitibob

Très bon épisode dans l'ensemble, je reconnais bien les Simpson ! Les chants des Simpson au début sont hilarants surtout celui qu'ils chantent à Krusty et au père de celui-ci. La scène de l'écriture de la chanson d'Homer est gigantesque, et me fera toujours rire pour cette réplique : -"Oh merci Homer une glace à l'eau au parfum que je préfère nature !", enfin un moment très drôle qui aboutit à un moment encore plus marrant : LA CHANSON D'HOMER (c'est grâce à cette chanson et à sa version espagnole que cet épisode gagne ses 3/4 de points !). J'avais dit dans ma critique sur "La reine de l'orthographe - s.14 " que les histoires d'Homer sont toujours meilleures que les histoires de Lisa, eh ben, ici, c'est tout le contraire, l'histoire d'Homer avec ses castors ne m'a pas vraiment plu même si cet acte était bien bourré en gags. La fin de cet épisode est hilarante, le fait qu'ils retournent au ranch est très bien imaginé, bien imaginé comme la chanson que Moe a sortit durant l'absence de notre famille jaune à Springfield : MAGNIFIQUE ! Je suis tenté de mettre un 15/20 à cet épisode mais le moment où Marge parle comme une campagnarde m'a fait changé d'avis et ce sera non pas un quinze mais un beau 16/20 !
Voilà, c'est pas beau ça ?
(lol)

paolo98

A une époque, j'étais vraiment friand de cet épisode, et maintenant, je l'aime toujours, mais quand même moins. Ça démarre fort avec les chansons (comme beaucoup d'entre vous l'ont dit) et puis ensuite ça s'enchaîne très bien au ranch. Les gags se dont nombreux, avec la très bonne réplique de l'indien "Qui boit l'urine de l'ours acquiert sa force". Je dois dire aussi que je saurai pas dire pourquoi, mais j'aime beaucoup les dessins dans cet épisode. Deuxième épisode d'affilée que je trouve très bon, si c'est pas beau ça ! 16/20

Messi-simpson

Un bon épisode de la saison 14.
Des le début ça commence fort avec le Serpent qui dit à la famille d'écouter les chants , la musique d'Homer , Flanders qui la chante sans vraiment comprendre.
Une fois que les Simpson arrivent au ranch c'est pas mauvais mais l'Histoire de Lisa gâche une bonne partie de l'épisode.
Je préfère largement l'histoire d'Homer et de Bart avec les castors.
Une fin assez bonne car j'aime bien la réaction du copain de Lisa à la fin. La chanson de Moe est vraiment très bonne pour conclure cet épisode.       15/20
Yo

Dr. Nick

J'aime beaucoup le premier acte avec la chanson "Tout le monde déteste Ned Flanders" qui fournit une grande quantité de bonnes scènes avec en plus une guest star plutôt bien utilisée. Le gag de Moe qui parle de Misery me fait toujours rire.
Une fois que l'on arrive au ranch, comme beaucoup, l'histoire de Lisa qui une 461e fois tombe amoureuse d'un garçon ne me passionne pas des masses, en plus d'être prévisible: Oh, je suis amoureuse, oh, je suis jalouse, oh, je fais un truc horrible, et blablabla... A défaut d'être originale, cette histoire contient quand même quelques gags et on a également droit à une excellente histoire secondaire farfelue mais dans le sens Simpsonnien, qui est drôle du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, la fin de l'épisode est assez inattendue, c'est important de le souligner. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#13


Mais c'est un petit western sympathique façon Simpson qui nous est offert là. Et pour être un peu original, tout commence à Noël avec les Simpson qui chantent des chants de Noël aux portes des maisons, avant de se cogner aux droits d'auteur...

C'est ainsi qu'Homer se lance dans la création d'une propre chanson... Sur... Sur... Son voisin tant adoré, Ned ! Une chanson vraiment géniale qui devient un tube grâce à l'apparition complètement hasardeuse de David Byrne.

Malheureusement, l'énorme succès de la chanson va installer un gros ras-le-bol, ce qui obligera notre famille préférée à déménager temporairement vers un ranch.

Dans cet ouest lointain pas si lointain, Lisa tombe amoureuse d'un beau jeune cow-boy (depuis quand elle est contre chevaucher un cheval ?), et c'est ainsi qu'une histoire amoureuse assez fade s'installe mais qui va mal finir puisque Lisa fera une chose affreuse par jalousie à cause d'un malentenduendu ! La fin triste est d'ailleurs tout bonnement géniale.

Pendant ce temps de bons gags viennent compléter l'histoire faible (Le nuage, Maggie, le lit superposé, ...). Homer de son côté se bat contre des castors pour aider les Amérindiens, pas très intéressant non plus bien que drôle à certains moments.

Alors, dans notre filet on a attrapé un épisode sympathique sans être exceptionnel : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

J'adore cet épisode avec la chanson anti-Flanders reprise par tout le monde et le coup du Ranch bien que trop triste.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):