Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Le tube qui tue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Lenny Bar

J'avais un peu peur d'avoir trop idéalisé cet épisode mais non, je confirme, c'est un des meilleurs de la saison. Ce que je craignais c'était cette histoire d'amour sur Lisa, peur qu'elle prenne trop de place mais finalement non, pas tant que ça et même ces passages n'étaient pas mauvais... malgré tout, c'est le seul reproche que je ferais à l'épisode, cette amourette aurait pu passer à la trappe, ce n'est pas très original.

A part ça le début avec la chanson est génial, les passages avec les castors sont très bons, le personnage de Cookie est parfait...

Et bien sûr, le gros point fort de l'épisode, il est très drôle ! Voilà ce que je préfère :
- Le Serpent qui écoute les Simpson chanter alors qu'il a ligoté une famille dans la maison
- La chanson sur Ned
- La version de la chanson par William Shatner très... rythmée...
- Le Riche Texan qui se moque du vendeur à propos d'Internet
- Homer tombant comme un tronc quand les castors le mordent
- Maggie qui danse sur du Britney Spears
- Cookie très content d'aller au pieu
- Le lit à triple étage  :D
- Les indiens qui reviennent dans leur village dès que l'eau s'en va, et notamment la femme avec les factures
- Homer et Bart plus dégoutés par la verveine que par de l'urine d'ours  :D
- La chanson de Moe

Probablement l'épisode le plus drôle de la saison, l'histoire n'est pas si extraordinaire mais le rythme et les gags sont si bons qu'on ne voit pas le temps passer.  J'avais peur que mon 17/20 soit un peu trop élevé mais non, c'est amplement mérité.

Ilevan

#16
Alors est ce que le miracle a opéré ? Oui et non.

Dans le non, on a Lisa. Je commence à comprendre d'où vient le "gérémiades de Lisa", parce qu'on a le droit à ça pendant plus de la moitié d'épisode, heureusement on souffle un peu dans le deuxième acte. Niveau gags, c'est un peu trop aléatoire ; dans le moins bon je trouve que certains sont juste trop forcés pour rien (Marge et le cactus, la lune, la danse de Maggie et surtout une référence ultra forcée à Gollum...). Heureusement il y en a beaucoup, et certains sont bien meilleurs.

Le scénario est assez faible, mais on est pas là pour lui. Je suis pas fan des "liar reveal" mais celui là est pas trop mal fichu, avec un mini twist final plutôt réussi, dommage que Lisa se sente obligée de résumer son histoire, c'était bien inutile.

Dans ce qui m'a plu, on a environ 50% des gags. Moe est clairement celui qui m'a fait le plus rire, entre sa chanson finale et le très bon gag sur Misery, il est en grande forme. D'autres équilibrent la balance, notamment Homer qui retrouve une bonne forme en deuxième moitié d'épisode, j'aime particulièrement la scène où il élabore son plan. On a globalement du bon, Cookie est un assez bon personnage et si j'aime assez peu la chanson éponyme, la version de Shatner est géniale.

Un épisode qui fait office de bon passe temps mais qui ne va pas vraiment au delà. Encore une fois, c'est très différent de ce qu'on avait quelques saisons auparavant et je ne sais pas comment me situer. Partons sur 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Excellent épisode. L'histoire principale est vraiment très bonne. Par contre l'histoire secondaire sur Lisa ne me fascine vraiment pas.. A part ça le début avec la chanson est génial ! J'aime beaucoup les passages avec les castors ! Le personnage de Cookie est parfait ! Des bons gags : le Serpent qui écoute les Simpson chanter alors qu'il a ligoté une famille dans la maison, la chanson sur Ned, la version de la chanson par William Shatner très rythmée, Maggie qui danse sur du Britney Spears, la chanson de Moe, Cookie très content d'aller au pieu, le lit à triple étage, les indiens qui reviennent dans leur village dès que l'eau s'en va, et notamment la femme avec les factures.. 17/20

Maurry Christmas!

Purée, je me souviens chanter ''Everybody Hates Ned Flanders'' dans la cour de récré quand j'étais gamin :D

Je trouve que cet épisode assez inhabituel. On a deux histoires qui ont toutes deux l'air d'histoire B. La moitié de l'épisode, c'est le build-up qui n'a pas grand lien avec le reste de l'histoire. La grande guest de l'épisode se trouve même dans le début, pareil pour les moments plus ''mémorables'' comme la chanson, Noël et les grosses références pop-culture. Le reste de l'épisode est dominé par des gags en lien avec le fait qu'ils soient dans un ranch, c'est plusieurs situations qui font sourires (ou pas) qui dominent sur les deux histoires. Celle de Homer et Bart contre les castors, puis celle de Lisa en amour. Bien qu'il y ait un lien direct entre ces deux histoires vers la fin, leur développement est bien trop simple à mon goût. On a vraiment l'impression de suivre un schéma qui commence par A et qui se suit par B, puis par C, ainsi de suite. Je ne vois pas l'intérêt de regarder des histoires comme cela, quand les étapes de ton récit sont rattachés par des ''et'' sans ''mais'', ce n'est probablement pas un récit bien pertinent.

Pourtant les deux histoires ne sont pas mauvaises sur papier... à part peut-être pour les gags trop clichés sur les autochtones. Quelque chose de sympa aurait pu être fait sur le béguin de Lisa (bien qu'ils aient suivi à la lettre la démarche cliché sitcom-esque). Je note quelques moments rigolos comme quand Maggie danse, l'exaspération d'Homer vis-à-vis sa chanson, Moe qui compte faire la misère à David Byrne (no pun intented), la chanson finale de Moe, les lits à trois étages, le dégoût envers Fresca, certains commentaires redneck, etc.