Menu principal

Episode 7 - Vivre la Pura Vida

Démarré par The Simpsons Park, 15 Nov 2019, 09:43

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Vivre la Pura Vida
Résumé :
Bart vient de passer une nuit chez Milhouse, lorsque Marge vient le chercher, Luann en profite pour lui demander si elle souhaite se joindre à sa famille dans leur voyage annuel au Costa Rica. Le voyage se déroulera avec les Van Houten, les Hibbert, le Superintendant Chalmers, mais aussi Patty et sa nouvelle fiancée Evelyn. Cette dernière et Homer seront d'abord méfiants l'un envers l'autre mais vont vite bien s'entendre, ce qui fera douter Patty de sa relation avec sa nouvelle compagne. Lisa elle, s'inquiète depuis le départ du prix que ce voyage va coûter à la famille, inquiet pour sa sœur, Bart va l'aider à savoir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

L'histoire était un peu spéciale, au début, j'ai eu un peu de difficulté avec le fait que tout le monde trouve cela normal que ce soit les Van Houten qui organisent ce voyage. J'ai aussi trouvé que l'animation était, comme souvent ces derniers temps, insupportable à regarder et cartoonesque aux mauvais moments. Mais j'ai essayé d'ignorer du mieux que j'ai pu ces défauts et au bout d'un moment, j'ai trouvé l'épisode rigolo et le développement était bien fait.

C'était un épisode sympathique, j'ai aimé la fin. Le meilleur cette saison obviously ^^

Bart78


Lenny Bar

L'épisode va droit au but, dès le départ on nous parle du Costa Rica, et en quelque minutes on y est. C'est une bonne chose. Je trouve juste dommage que cette destination soit juste un prétexte pour réunir des personnages en vacance, ça aurait pu être n'importe quel pays. Il y a finalement peu de référence au Costa Rica.
J'ai aimé le fait que beaucoup de personnages soient mis en avant et que tout ne se focalise pas sur les Simpson, c'est quelque chose qu'on voit de moins en moins.
Lisa qui panique à cause de l'argent dépensé, ce n'est pas spécialement mauvais mais ce n'était pas la partie la plus intéressante de l'épisode.
J'ai également aimé le fait que la copine de Patty s'entende bien avec Homer.

Les gags que j'ai aimé :
- Ralph et son cerf-volant
- Homer qui crie "Cafeteria" au lieu de Costa Rica
- Marge qui poste ses photos de linge sur Instagram
- Le cordon du maillot d'Homer qui est trèèèèès long
- "Je suis choqué - Je suis sidéré - Je suis Shauna"

Bon, malgré ces points positifs, c'est loin d'être un épisode incroyable mais ça reste tout à fait convenable. 12/20